∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

25 mars 2018

Shades of Shadows, tome 2 – V.E. Schwab

Hello tout le monde,

Voici mon avis sur le Shades of Shadows, le tome 2 de Shades of Magic que j'avais beaucoup aimé. J'ai encore plus aimé cette suite ! Lisez ma chronique pour savoir pourquoi :)

CETTE CHRONIQUE NE CONTIENT AUCUN SPOILER SUR LE TOME 1, SAUF DANS LE RESUME


Titre original (anglais) : A Gathering Of Shadows
Auteure : V.E. Schwab
Nombre de pages : 634
Prix : 15€
Editions : Lumen
Sortie : 22 février 2018
Lu en : français

Résumé

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur ! Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.


Extrait

Il l'embrassa jusqu'à ce que le froid de la nuit se dissipe et que tout son corps vibre de chaleur. Jusqu'à ce que la flamme consume la panique, la colère et le poids dans sa poitrine, qu'il puisse respirer de nouveau, et que tous deux soient hors d'haleine.


Mon ptit com's

À lire aussi :

24 mars 2018

Pourquoi lire ?

Hello tout le monde,

Je voulais vous retrouver pour un article qui change un peu de d’habitude, comme celui que j’ai pu faire sur « Lire ou regarder des séries ? » :) 

Et ici on va aborder un thème très important qui est : pourquoi lire ? ;)


Je vais donc vous exposer les raisons pour lesquelles je lis, tout simplement ^^

14 mars 2018

Les Belles, tome 1 – Dhonielle Clayton

Hello à tous,

J'espère que vous allez bien ! Voici mon avis sur le superbe Les Belles de Dhonielle Clayton, paru dans la Collection R. Pour mon avis détaillé, je vous invite à lire ma chronique :) 


Titre original (anglais) : The Belles #1
Auteure : Dhonielle Clayton
Nombre de pages : 465
Prix : 17,90€
Éditions : Robert Laffont
Collection : R
Sortie : 22 février 2018


Résumé

Ne souffrez plus pour être une Belle.

Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.

Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...

Le premier volet d'une série éblouissante.

Extrait

Qui voudrait de l'amour quand on peut avoir le pouvoir ?

Mon ptit com's

5 mars 2018

La fille du futur / FeminiBooks

Hello à tous !

Vous le savez peut-être, je suis une féministe dans l’âme. (Ce n’est pas pour rien que j’ai créé une association pour lutter pour l’équité hommes-femmes, n’est-ce pas ?)
Il m’a donc paru comme une évidence de participer au beau projet d'Opalyne, FeminiBooks

Pour l’occasion, j’ai décidé de vous parler d’une trilogie que j’adore et qui aborde d’une façon originale la place de la femme dans la société... via une société future !


    
(cliquez sur les couvertures pour accéder à mes chroniques)

 Vous l’avez compris, je vous parle de la trilogie de la fille du futur, écrite par Nathalie Stragier.

Dans cette trilogie, on découvre Pénélope, la fille du futur, qui atterrit à notre époque et ne se prive pas de juger les normes de notre société.
Son personnage est piquant, ses remarques justes, et on ne peut s’empêcher de s’interroger en même temps qu’elle sur les standards actuels.

- Il est très confortable, a-t-elle commenté.
- C’est une coupe boyfriend, c’est pour ça. C’est à la mode pour les filles.
- Ah… Et les garçons mettent des jeans coupe girlfriend ?
- Bien sûr que non.
- Pourquoi pas ?
- En gros, les filles mettent parfois des vêtements de mecs, c’est même assez stylé. Mais un mec qui met des vêtements de filles, ça ne passe pas.
- C’est idiot, a jugé Pénélope.

Le dernier tome se déroule quant à lui dans le futur, et c’est une occasion de découvrir une société différente de la nôtre. Mais est-elle pour autant meilleure ? À travers elle, Nathalie Stragier amène une réflexion sur la place de la femme dans la société, mais également sur celle de l’homme.

Si vous avez des questions sur cette trilogie, n’hésitez pas à les poser en commentaires. Je vous conseille vivement de vous y pencher, elle est tout simplement géniale !

Allez vite voir les autres articles / vidéos du mois juste ici ;) 

Des bisous,
Léa

1 mars 2018

Just One (février 2018)

Hello à tous !

J'ai décidé de reprendre ce qui était mon rendez-vous préféré avant que je l'arrête : le Just One ! Ceux qui s'en souviennent, ça veut dire que vous me suivez depuis longtemps ahah ^^
Tout est expliqué juste en-dessous si vous ne connaissez pas !
Je précise que je rajouterai le lien de mes chroniques lorsqu'elles seront publiées pour certaines :)


"Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de  découvrir l'ouvrage en question." Sur le blog de Louve.


Bilan du mois :
Alone ❀
❀ Emma et le livre oublié 
❀ Les Colocs ❀
❀ Sous le soleil exactement ❀
❀ Les Belles ❀
❀ Insaisissable #2 (VO) ❀

TOTAL : 6 livres lus !