2 mars 2016

Nés à minuit Renaissance, tome 1 : Métamorphose – C.C. Hunter

Coucou tout le monde, vous allez bien ? =D

Me revoici pour une chronique qui me tient à coeur, j'espère qu'elle vous plaira ! <3


Titre original (anglais) : Shadow Falls – After Dark, book 1 : Reborn
Auteure : C.C. Hunter
Nombre de pages : 441
Prix : 15,95€
Editions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Sortie : 19 février 2015
Lu en : français

Résumé

Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.
Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…


Extrait

- Alors tu me crois maintenant ? lança-t-il avec un sourire arrogant. Elle recula d'un pas, agacée qu'il ose se tenir aussi près.
- Ce que je crois, c'est que tu es pire qu'un moustique autour d'une pinte de sang.
- Oh ,allez. Avoue que tu m'aimes bien, au fond.
- N'importe quoi. Tu es complètement à côté de la plaque. Je ne peux pas t'encadrer !
- Alors donne-moi une chance de te faire changer d'avis.
Elle en resta bouche bée. 
- Pourquoi ?
- Parce que je suis plutôt sympa, une fois qu'on me connaît. Et puis, on a pas mal de choses en commun, toi et moi. Plus que tu ne crois. 
- Ah bon ? On a des choses en commun ? Tu veux dire que toi non plus, tu ne peux pas t'encadrer ?


Mon ptit com’s



            La saga Nés à minuit fait partie de mes sagas préférées de tous les temps. Lorsque j’ai appris, il y a maintenant de cela plus d’un an, qu’une nouvelle saga sortait sur une des deux meilleures amies de Kylie, j’ai directement acheté ce 1er tome.
            Il m’a peut-être fallu un an pour le commencer, mais je n’ai pas du tout été déçue !

            Le personnage de Della m’a toujours énormément plu. C’est une jeune fille plein de charme, affectueuse, avec un côté mélancolique qui la rend vraiment très attachante. J’étais donc très enthousiaste de lire cette saga parallèle pour en découvrir plus sur elle !
            En réalité, je pensais que cette saga racontait comment Della était arrivée à Shadow Falls, etc. Bref, que tout ça se passait avant la saga principale. Mais (je n’avais pas bien réfléchi, disons-le clairement) pas du tout !

            En effet, cette saga est la suite de la première. On retrouve Della, mais aussi évidemment Kylie et Miranda. Bref, c’est un régal total !
            Le seul problème, c’est que si vous n’avez pas lu la saga principale et que vous voulez commencer par celle-ci, vous vous ferez spoiler. Mais… beaucoup. Genre sur ce que Kylie est (alors qu’on ne l’apprend que dans le tome 4 ou 5), sur avec qui elle finit… Donc, si vous souhaitez commencer par là, c’est à vos risques et périls !

            Toujours est-il que, pour une fan inconditionnelle de la saga telle que moi, cette nouvelle saga parallèle est un vrai délice ! Alors si vous adorez Nés à minuit, vous n’avez pas à hésiter une seconde avant de lire Nés à minuit Renaissance.

            Je ne peux même pas trouver les mots pour expliquer à quel point j’étais heureuse de retrouver cet univers. Cela faisait déjà plusieurs mois que je voulais relire la saga principale, et lorsque j’ai commencé celle-ci… C’était le bonheur, tout simplement.
            La plume de C.C. Hunter est juste géniale. Elle arrive à nous faire aimer chacun de ses personnages, à nous faire rire, sourire, aimer, stresser, désespérer… On passe par un tas d’états différents.

            De plus, son univers est juste super, lui aussi. Donc le plus grand conseil que je puisse vous donner dans cette chronique c’est : LISEZ CETTE SAGA (je ne peux faire plus voyant ahah). Peu importe laquelle, mais lisez-la ! (Par contre, je vous préviens que si vous commencez par celle-ci, vous allez adorer ; et donc, vous voudrez lire la principale. Mince alors, vous aurez été spoilé ! Donc autant commencer par la principale, non ? O:) )

            Ce que j’admire vraiment dans cette saga, c’est la diversité, et la complexité de ce que l’auteure a inventé. C’est tellement travaillé, riche ! Et pourtant, jamais on ne se perd. Voilà une nouvelle chose qui me laisse bouche-bée, c’est le talent de cette auteure !

            Bref, cette nouvelle saga est une totale réussite pour moi. Elle a tous les points forts de la saga principale, nous permet de retrouver cet univers, mais en même temps d’en apprendre plus sur : 1) le futur des personnages 2) Della plus particulièrement, et donc les vampires.

            Cela m’a encore une fois prouvé que l’auteure n’était pas du tout à court d’idée, et même extrêmement talentueuse ! (Bon, j’avoue que cette phrase n’a pas trop de sens.)
           
            J’ai adoré en savoir plus sur ce monde. J’en suis ressortie avec une seule envie : en savoir plus, toujours plus ! J’ai comme l’impression que c’est quelque chose d’infini ! Jamais je ne pourrais être rassasiée, il me faut en savoir plus.

            On en connaît beaucoup plus sur Della, sur sa vie personnelle, sur ses sentiments. Ce n’est pas un personnage qui s’y attarde énormément, mais avec ses meilleures amies. Donc être « dans sa tête » est extrêmement intéressant. Je ne me suis que plus attachée à elle par sa force et sa détermination !

            L’intrigue est riche, et durant ces 440 pages, je ne me suis jamais ennuyée. Pas une seule fois. L’univers me passionnait, et le rythme était soutenu. Voilà pourquoi cette saga me laisse un souvenir aussi mémorable.
            Des personnages géniaux, une intrigue riche, et un univers complexe et détonant. Que vous faut-il de plus pour commencer cette saga, sérieusement ?

EN CONCLUSION, cette saga parallèle commence à toute allure !
Elle ravira à coup sûr tous les fans de la saga, en se focalisant cette fois sur la meilleure amie de Kylie, Della.
Ce tome est très enrichissant, autant pour mieux connaître Della que les vampires.
Encore une fois, on ne s’ennuie jamais, et C.C. Hunter nous emmène à sa suite sans possibilité de retour, fidèle à elle-même !
Attention cependant à commencer cette saga par la principale pour être sûr de ne rien se faire spoiler.

Mais ce roman est une totale réussite pour ma part, et j’attends de lire le tome 2 avec une extrême impatience !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
[à venir]

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Avez-vous commencé cette saga, ou la principale ? :D Ou voulez-vous la lire ? O:)

Des gros bisous !
Léa