∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
       

13 mai 2016

Spice & Wolf, tome 3 – Isuna Hasekura

Hello tout le monde, on se retrouve pour une nouvelle chronique !

Voici donc mon avis sur le tome 3 de Spice & Wolf ;)


Auteur : Isuna Hasekura
Nombre de pages : 469
Prix : 19,90€
Editions : Ofelbe
Sortie : 24 mars 2016
Lu en : français

Résumé



Après leurs aventures à Teleo, Lawrence et Holo poursuivent leur voyage jusqu’à la ville de Lenos où ils espèrent trouver plus d'informations sur Yoitsu. Cependant, a peine arrivé, Lawrence se voit proposer une affaire encore plus risquée que toutes celles qu'il a acceptées jusqu'à présent. Alors que le risque de perdre définitivement Holo devient bien réel, il aura besoin de toute son intelligence et de toute sa ruse ainsi que de nouveaux alliés pour triompher encore une fois de ses adversaires....


Extrait

Après tout, la vie était un voyage assez court, et il eût été dommage de gâcher un seul des jours qui leur étaient impartis.


Mon ptit com’s


The Memory Book – Lara Avery

Hey tout le monde !

On se retrouve pour ma chronique d'un super roman sorti hier aux éditions Lumen : The Memory Book !


Titre original (anglais) : The Memory Book
Auteure : Lara Avery
Nombre de pages : 443
Prix : 15€
Editions : Lumen
Sortie : 12 mai 2016
Lu en : français

Résumé

On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t’écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes !

Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l’en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu’il lui faut, c’est un nouveau plan.

C’est ainsi que naît son projet : ce sont les notes qu’elle s’envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu’elle vit. C’est là qu’elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier.

Au détour des pages de The Memory Book, mélange étonnant d’extraits de son journal, de notes personnelles et de messages de son entourage, vous ne pourrez que tomber amoureux de Sam, une fille comme aucune autre qui apprend à vivre sa vie à pleines dents, même si ce n’est pas celle qu’elle avait planifiée.


Extrait

           Si tu lis ces quelques lignes, tu es sans doute en train de te demander qui tu es. Je vais te donner trois indices. […]
            Indice numéro trois : Tu es toujours en vie.
            Ça y est, tu sais qui tu es ?
            Tu es moi, Samantha Agatha McCoy, dans un futur pas trop lointain. Et c’est pour toi que j’écris. On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors j’écris pour me souvenir.


Mon ptit com’s