5 avr. 2016

Mnémosyne, tome 1 : La Confrérie des Étoiles – Stéphanie Gras

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ! 

On se retrouve ENFIN pour une nouvelle chronique, désolée de ne pas avoir beaucoup publié ces derniers temps :/


Auteure : Stéphanie Gras
Nombre de pages : 479
Prix : 20€
Editions : La Plume et le Parchemin
Sortie : 31 août 2015

Résumé

Comment réagiriez-vous si vos rêves vous transportaient à une époque lointaine ? Que penseriez-vous si ces derniers vous soufflaient que vous avez vécu bien plus d’une vie ?

Faites un bon de 17 000 ans dans le passé en compagnie de Stéphanie au cœur de la grande Atlantide. Tout commence avec Sahiane sa première incarnation, une jeune fille ordinaire sur Atlantys, terre tranquille où se mêle science et magie. Le Conseil a lancé la création d’une confrérie chargée de protéger leur peuple à travers les siècles. Sans vraiment comprendre de quoi il retourne, des adolescents insouciants vont se voir confier plusieurs missions aussi étranges que dangereuses…


Extrait

Nous partîmes au galop, mais nous alternâmes avec du pas, afin de reposer les chevaux. Mes amis profitaient de ces moments plus calmes pour rire et discuter. Je riais avec eux, mais, au fond, je me faisais du souci. Je me demandai s’ils se rendaient bien compte que ce ne serait pas qu’une ballade dans la campagne.
[...] Je me faisais déjà une idée assez noire de ce que pouvait être une guerre entre compatriotes, alors un conflit contre une telle espèce...
Néanmoins, je m’efforçai de ne pas montrer mon inquiétude aux autres, guettant une éventuelle mauvaise rencontre, bien que loin du front.


Mon ptit com’s