30 déc. 2015

Mon (trop super méga cool) cadeau de Noël !

Coucou les amis, j'espère que vous allez bien !! =D <3

On se retrouve pour un article spécial pour que je vous présente mon cadeau de Noël ! <3 Eh oui, ça fait presque une semaine que je l'ai eu, mais je n'ai pas pu faire cet article avant, et j'en suis désolée !

J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi ! :D

Allez, c'est parti !


J'ai donc découvert, après plusieurs semaines passées à chercher ce que pourrait bien être ce mystérieux cadeau – mes parents ne m'avaient donné aucun indice, je savais juste que ce ne seraient pas des livres – le cadeau que tout livraddict aimerait avoir !

Il s'agit de ceci :

Le voici vu de face !

Alors, vous avez trouvé ce que c'est ? :D 

Eh oui, c'est un fauteuil-bibliothèque !


Laissez-moi tout expliquer.

C'est mon grand-père qui l'a entièrement fabriqué – et il a commencé début novembre pour le finir le 24 décembre, vous vous rendez compte ?

Je vous avoue que je suis restée très... intriguée pendant quelques secondes. Vide, c'est assez étrange, ahah !

En fait, je l'ai rebaptisé "fauteuil à PAL" (Pile À Lire) étant donné que tous les livres présents sur ces étagères... constituent ma PAL !
Une fois que ma bibliothèque sera pleine, je le remplirai avec d'autres livres, bien sûr, car je n'ai pas l'intention que ma PAL prenne toute cette place !

J'ai donc maintenant un nouveau décor pour mes vidéos ! :D

Je vous laisse quelques autres photos sous différents angles pour que vous puissiez encore mieux voir ça. Je vais essayer de vous faire une vidéo de présentation sur la chaîne Youtube, si je peux je vous la mettrai ici !


Le fauteuil vu du dessus.

Le fauteuil vu du "très bas". :')

Le fauteuil vu de droite.


Voili voilou ! :D
Que pensez-vous de ce cadeau ? ^-^ Aimeriez-vous avoir quelque chose de semblable ? :)

Des bisous, j'espère que cet article vous aura plu !
Léa

29 déc. 2015

Kaleb, saison 2 : Abigail – Myra Eljundir

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :D

On se retrouve pour ma chronique sur la saison 2 (ou le tome 2 ahah) de Kaleb ! :D Elle ne comporte aucun spoiler sur le tome 1, ne vous inquiétez pas ! ;)
Enjoy !


Auteure : Myra Eljundir (alias Ingrid Desjours)
Nombre de pages : 313
Prix : 17,50€
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Sortie : 28 février 2013

Résumé

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?


Extrait

Le jeune empathe prit alors la petite rousse par la taille et se pencha pour lui glisser quelques mots à l'oreille. Pas des mots amoureux qui font sourire, non. 
Des mots tout bas, des mots secrets, des mots qui menacent sans en avoir l'air. Des mots qui disent " je ne suis dupe de rien..."


Mon ptit com’s



            Ça faisait presque un an que j’avais lu la première saison, et pourtant, j’en gardais un souvenir impérissable. Elle m’avait marquée au fer rouge, je l’avais… à ce stade, ce n’est plus « adorer », c’est bien plus !

            Mais je voulais attendre Montreuil pour acheter la saison 2 et la faire dédicacer. J’ai malheureusement été très malchanceuse étant donné qu’il est bel et bien dédicacé mais que je n’ai pas pu rencontrer l’auteure… Pourtant, j’aurais voulu lui faire part de l’amour que j’avais pour cette trilogie !
           
            Une fois que je l’eus acheté, j’ai eu pendant plusieurs semaines une irrépressible envie de me plonger dans la saison 2, mais j’avais toujours autre chose à lire. Là, je ne pouvais plus attendre. J’ai relu la saison 1 – que j’ai encore une fois adoré – et me suis lancée dans la saison 2.

            Je l’avais déjà dit dans ma chronique de la saison 1, mais Kaleb est pour moi LE parfait anti-héros. Il ne faut pas vous attendre, en vous lançant dans cette saga, à une belle histoire d’amour, une belle fin, une belle histoire etc. C’est tout le contraire.

            L’histoires est dérangeante, perturbante. Ce n’est pas pour rien qu’au dos est inscrit : « Déconseillé aux âmes sensibles et moins de 15 ans ». On n’a aucun temps mort, et l’auteure ne nous ménage pas, jamais.

Là, c'est Myra en écrivant
            J’avoue avoir été légèrement surprise en voyant le nombre de pages de cette saison. Elle est plus courte que la précédente, mais tout aussi intense, ne vous en faîtes pas.

            Encore une fois, je n’ai pas vu les pages défiler. Je me demande comment fait Myra – Ingrid – pour réussir à nous captiver autant avec comme seul instrument sa plume.

            J’ai adoré l’évolution de la relation entre Kaleb et Abigail, bien qu’encore une fois, on ne sache jamais sur quel pied danser.

            Et c’est là l’un des plus grands points forts de cette trilogie : un doute plane, encore et toujours. On ne sait jamais si ce qu’on pense est vrai, car lorsque l’auteure établit une certitude, elle la démolit la page d’après.

            C’est perturbant, mais tellement génial ! Je ne me lasse pas de cette histoire surprenante.
            On enchaîne les révélations, les trahisons et les complications. Jusqu’à la fin. La toute fin où on se dit : « Ouais, il fallait encore qu’un truc arrive, et qu’on n’avait pas vu venir. »

            Dans cette saison, on en apprend plus sur chaque personnage. Mais ce qui est très étrange, c’est que je n’ai réussi à cerner aucun d’entre eux. Peut-être Kaleb un peu plus que les autres, mais Abigail, ou même le colonel… Je ne sais pas, je n’arrivais jamais à décider comment je les voyais.
            L’auteure laisse tellement planer le doute sur chacun d’entre eux qu’on a presque peur d’attendre quelque chose du personnage pour au final voir qu’il n’était pas du tout celui qu’on croyait.

            L’histoire en elle-même est prenante, palpitante. Et, je vais me répéter, vraiment dérangeante. C’est très étrange de voir un anti-héros, car en général, ce sont simplement des… héros.
            Et puis, Kaleb n’est pas le plus gentil des anti-héros (parce que bon, certain ça va quand même). Il est presque effrayant. Mais on ne peut s’empêcher de l’aimer quand même, malgré tout le mal qu’il fait autour de lui.

            Etant donné le don d’Abigail, vous vous doutez bien que cela découle sur des scènes… assez osées, dirons-nous. Si vous êtes choqués assez facilement, lisez ce livre en passant simplement cela.

            Cette 2ème saison m’a donc tenue en haleine comme son prédécesseur. Je n’ai presque pas pu la lâcher, envoûtée par la plume de Myra Eljundir et les aventures de nos deux protagonistes si particuliers.
            La fin m’a donné envie de me ruer sur la saison 3, bien que j’aie déjà vu pire.

            C’est donc un succès pour Kaleb, qui m’a déjà conquise avec ses deux premières saisons ! Il ne me reste plus qu’à espérer que la 3ème sera à la hauteur, bien que je n’en doute pas…

EN CONCLUSION, une 2ème saison explosive !
Myra Eljundir nous offre un roman qui sort de l’ordinaire, perturbant, dérangeant mais prenant !
Kaleb et Abigail sont des héros atypiques qui nous empêchent de savoir sur quel pied danser face à eux.
Il a frôlé le coup de cœur ; n’hésitez pas à vous lancer dans cette trilogie passionnante et pleine d’action !


++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Alors, avez-vous commencé cette saga ? :D Si oui, vous l'aimez ?
Si non, vous avez envie de vous lancer ? :D N'hésitez pas à aller lire ma chronique du tome 1 ! ;) (le lien est au-dessus)

Des bisous à tous !
Léa

28 déc. 2015

✩ C'est lundi, que lisez-vous ? ✩ [#54]

Coucou les amis, j'espère que vous allez bien ! :3

Derniers jours de 2015 ! <3 Vous aurez droit au TOP 15 de l'année sur la chaîne Youtube : n'hésitez pas à vous abonner pour ne pas le manquer ! :D

Bonne semaine à tous ! <3


Si certains liens de chroniques n'y sont pas, c'est qu'elles n'ont pas encore été publiées au moment de la publication de l'article.



Ce rendez-vous est initié par Mallou et reprit pas Galleane, inspiré de It's Monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a Wolrd of Books. Le recap des liens se fait chez Galleane.


Il faut répondre à trois questions chaque lundi !

  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Qu'est-ce que je lis en ce moment ?
  3. Qu'est-ce que je vais lire ensuite ?


►► C'est parti !! :3 ♥ ◄◄

24 déc. 2015

Rebels, tome 1 : La Sélection – Aspi Deth

Coucou les amis, j'espère que vous allez bien ! ;)

On se retrouve (ENCORE) pour une nouvelle chronique, eh oui ! :D Elles pleuvent, ces temps-ci ! ^^
Cette fois-ci, c'est donc ma chronique sur le 1er tome de Rebels, c'est-à-dire La Sélection ! J'espère que ça vous plaira ;)


Auteure : Aspi Deth
Nombre de pages : 237
Prix : 15€
Sortie : 18 décembre 2015

Résumé

Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection.
Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement.
Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter.

De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères.


Extrait

Vous, membres de #Rebels, à qui aucune information n'échappera, n'ayez qu'un mot en tête, celui de la vérité, celui du peuple, celui de la résistance :

#Rebels.

"SAVE YOUR HUMANITY, FOLLOW US BECAUSE WE ARE #REBELS!"

(Sauve ton humanité, suis-nous parce que nous sommes des rebelles)

Article signé Black_Unicorn


Mon ptit com’s


Je remercie ma belle Aspi pour l’envoi de son roman !

            J’ai commencé ce livre très intriguée. Aspi est une de mes rencontres « virtuelles » mais que j’ai pu voir au salon du livre Mon’s livre : c’est une auteure en or, et lorsqu’elle m’a proposé à cette occasion de m’envoyer son nouveau roman, j’ai sauté de joie !


            Tout d’abord, il faut quand même parler de la couverture. Je la trouve vraiment magnifique ! Et elle reflète vraiment bien le roman. Un grand plus dès le départ, donc !

            J’ai adoré le côté double-narration. Les deux personnages principaux ont un lien, très ténu, et je trouve qu’ils se complètent parfaitement bien.
            Je les ai toutes les deux beaucoup aimé, même si parfois Vigdis me laissait assez perplexe face à son comportement enfantin.
            Concernant Enora, elle m’a bien plu, vraiment. On voyait qu’elle essayait de garder la tête froide et de faire ce qu’il fallait faire. Je l’ai même admirée à quelques reprises, car ce qu’elle vit n’est pas forcément simple.

            J’ai donc lu ce livre en une après-midi. Premièrement, il n’est pas extrêmement long, mais en plus, la plume d’Aspi est extrêmement fluide ! Elle m’a permis de dévorer les pages sans m’arrêter, prise dans l’histoire.

            Ensuite, j’ai trouvé l’idée principale du roman vraiment intéressante. Ce pays où tout doit être parfait ; au départ, ce n’est pas plus original que ça. Mais le réseau de résistants et la Sélection, ça, ça le démarque !

            J’avoue qu’au départ, en voyant « La Sélection », j’ai eu peur que ça ressemble fortement à La Sélection. Mais pour l’avoir lu, je peux vous dire qu’il n’y a pas du tout de ressemblance !

            Ce qui est bien, c’est qu’Aspi ne se concentre pas uniquement sur les personnages principaux, mais aussi sur ceux qui entourent ces derniers. On peut donc découvrir les meilleurs amis de l’une, les ennemis de l’autre. C’est vraiment très intéressant !

            D’ailleurs, je me dois de parler de Gotyé, parce qu’il remporte un peu la palme d’or. En fait, il m’a fallu au moins 80 pages de lecture pour me rendre compte que…
Gotyé = Gauthier
            Voilà. C’est tout pour moi. C’était la parenthèse intéressante du jour.


            On voit donc qu’Aspi a construit son univers de manière détaillée et réfléchie. On va quand même jusqu’à la construction des prénoms en fonction de la région etc. !

            Bref, je pense qu’une des choses qui démarque aussi ce roman, c’est qu’on soit des deux côtés, en quelque sorte. D’un côté, nous avons la partie résistante pure, et de l’autre l’infiltrée, et donc la partie anti-résistante.
            « Mais dans plein de dystopie c’est la partie résistante », me direz-vous. Sauf que, je ne sais pas pourquoi, mais ici il y a une touche d’originalité que je n’arrive pas vraiment à définir… C’est sûrement en rapport avec le réseau #Rebels. On voit que ce sont des gens normaux, pas des rebelles comme dans Divergente ou Hunger Games, par exemple. Vigdis se cache derrière son pseudo, mais au fond, elle aussi a peur.

            J’ai donc été emportée par la plume d’Aspi et par l’univers qu’elle a créé. C’était une vraie et agréable surprise de voir le plaisir que m’a procuré cette lecture ! Je l’ai vraiment énormément apprécié, sans jamais m’ennuyer, ce qui est un point non dédaignable.

            Je tiens juste à préciser que pour les plus jeunes, il faut passer quelques descriptions ^^ Mais hormis cela, je pense que n’importe qui peut le lire ! Il plaira aux plus jeunes comme aux plus âgés !

            Aspi m’a donc conquise avec ce nouveau roman qui était le premier que je lisais d’elle. Ses personnages m’ont tous inspiré un sentiment différent – que je me suis empêchée d’aller lui faire part ; et son roman est très addictif !


EN CONCLUSION, un premier tome qui ravira les fans de dystopie et de romance !
Ce roman est le parfait mélange. Des personnages attachants et un univers travaillé ; que demander de plus ?
Aspi signe avec brio le 1er opus de sa saga Rebels : à lire dès que possible !


++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre dans sa PAL.

L'avis des partenaires du blog :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Alors alors, dîtes-moi tout : est-ce que ce livre vous tente ? :D
Si vous l'avez déjà lu, vous en avez pensé quoi ? ;)

Des gros bisous les amis, et bon réveillon de Noël ! :D
Léa <3