∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

20 oct. 2015

Et si nous étions libres – Annick Cherville

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :)

On se retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un livre un peu spécial, je vous laisse découvrir ça en-dessous !


Auteure : Annick Cherville
Nombre de pages : 739
Prix : 22€
Editions : Tredaniel
Collection : Le courrier du livre
Sortie : juin 2015

Résumé

Mai 68, Catherine a 15 ans.
Les adolescents réclament la liberté et s’en emparent en lançant des pavés du haut des barricades. Des groupes enfiévrés discutent des heures entières sur les pelouses des universités. Boulimique de livres, Catherine trouve chez certains écrivains l’expression transcendée de son monde intérieur et se lance dans l’écriture de Mémoires d’une adolescente, un cri de révolte qu’elle jette à la face du monde. Couronnée par l’un des grands prix de la rentrée littéraire, elle devient la coqueluche du Paris des lettres.

C’est le début d’une carrière, mais aussi d’une existence où la vie et la mort flirtent en permanence, où la liberté devient un credo qui justifie tous les excès ! De Paris à Los Angeles en passant par l’Égypte et les îles du Frioul, Catherine mène une vie résolument rock’n roll où le sexe et les drogues évoquent le plaisir, et le plaisir seulement…
Elle nous entraîne dans un voyage tumultueux où se mêlent l’enthousiasme, mais aussi la folie et le désespoir d’une génération no limit.


Extrait

Je ne te crois pas, Catherine, un écrivain n’abandonne jamais l'écriture. Il n'a pas d'autre moyen à sa disposition pour tenter de combler l'insatisfaction fondamentale d'être en vie.

 
Mon ptit com’s