∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

21 juin 2015

Challenge de l'été - Édition 2015 [Organisé par Saefiel]

Coucou les amis !

Je reviens pour un article un peu spécial puisque je vous parle d’un challenge auquel je participe !

Il s’agit donc du Challenge de l’été organisé par Saefiel sur Livraddict ! Je l’ai découvert il y a peu et ai décidé d’y participer !



Le règlement de ce challenge:
- Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
- Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre.
- On peut s'ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
- Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
- Si possible venez partager votre avancement ici cela permettra un échange sur nos lectures et de partager nos sentiments.
- Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Les médailles :
10 livres lus et plus : Médaille du Lecteur de plage.
20 livres lus et plus : Médaille du Surfeur des livres.
25 livres lus et plus : Médaille du Livrivore vacancier.
30 livres lus et plus : Médaille du Plongeur livresque fou !


Mon 1er challenge est de lire des livres en VO. Pour l’instant, je n’en ai que 2 dans ma PAL mais je compte bientôt en acheter, donc la liste sera remise à jour !

-       - Let the sky fall – Shannon Messenger 

-       - Anna and the french kiss – Stephanie Perkins

-       - Fangirl - Rainbow Rowell

-       - Artemis Fowl #1 - Eoin Colfer

-       - The boy in the striped pyjamas - John Boyne

-       - Unite Me - Tahereh Mafi


Ensuite, un autre challenge est de continuer/finir (mais surtout continuer xD) des sagas commencées ! Voici donc la liste, qui sera aussi sûrement remise à jour x)
-      -  Widdershins, tome 3 : Le Pacte Brisé – Ari Marmell
-      - Nigth School, tome 5 : Fin de Partie – CJ Daugherty 

-     - Divergente, tome 3 : Allegiant – Veronica Roth

-      - Gone, tome 2 : La faim – Michael Grant
-    -   Insaisissable, tome 2 : Ne m’échappe pas – Tahereh Mafi 

-     -  Le pouvoir des Lys, tome 3 : Puissante – Maria V. Snyder



Ensuite nous avons les relectures (quoi ? J'ai le droit :') )

-    -   Les portes du Secret, tome 2 : Le souffle d’émeraude – Maria V. Snyder

-    -   Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des Secrets - JK Rowling 



Et pour finir, ce n’est pas vraiment un challenge, c’est plutôt la liste « autres », c’est-à-dire commencer une saga ou bien un livre qui est dans ma PAL ;)
            Seulement, ce sont des livres que j’aimerai bien lire en été ^^

-    -   A kiss in the dark – Cat Clarke

-   -    Intuitions, tome 1 – Rachel Ward

-   -    Petits bugs entre @mies – Alyson Noël

-   -    Nés à Minuit Renaissance, tome 1 – C.C. Hunter

-   -    La face cachée de Margo – John Green

-    -   Nous les menteurs – E. Lockhart

-   -    La vie (pas) très cool de Carrie Pilby – Carren Lissner

-    -   Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa – Alice Scarling

-    -   La gueule du loup - Marion Brunet 

-    -   Les pierres de fumée - Eric Boisset

-    -   Nos faces cachées - Amy Harmon

-    -   La face cachée de Margo - John Green


Et voilà, vous avez remarqué qu’il y a quasiment toute ma PAL là-dedans !! xD
            J’ai pour l’instant 17 livres mais ma liste va encore grandement évoluer x) Je mettrai cet article à jour bien sûr ! ;)

Est-ce que vous participez à ce challenge ? :)

Des bisous à tous !

Léa <3

La Conspiration, tome 1 - Maggie Hall

Coucou les amis, j'espère que tout va bien chez vous !

On se retrouve pour une nouvelle chronique, j'espère qu'elle vous plaira !


Titre original (anglais) : The Conspiracy of Us
Auteur : Maggie Hall
Nombre de pages : 426
Prix : 17,90€
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Sortie : 4 juin 2015

Résumé

Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.

Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !

Extrait

[...] Toska, dit-il en s'approchant aussi de moi. C'est un mot russe qui n'a pas de traduction exacte dans les autres langues. La traduction la plus proche est douleur. Une sorte de nostalgie. L'impression que quelque chose te manque et, même si tu ne sais pas ce que c'est, tu en souffres. Jusqu'au plus profond de ton âme.


Mon ptit com’s



            Lorsque j’ai vu que ce livre allait paraître dans la Collection R – là l’auteure doit se sentir trop importante quoi –, il m’a tout de suite fait de l’œil ! La couverture est sublime, le résumé tentant, et l’extrait proposé mettait vraiment l’eau à la bouche !
            De plus, la petite inscription disant que c’était un mélange de La Sélection et Da Vinci Code (que j’aimerai beaucoup lire d’ailleurs) ne m’a que plus convaincue !!

            J’avais déjà lu l’avis d’Alizéa qui nous donne vraiment envie de lire ce livre – même si je l’avais déjà – et du coup, dès que je l’ai eu en ma possession, je l’ai commencé !

            On découvre donc Avery, jeune fille assez banale, tout compte fait. Enfin, banale… c’est ce qu’elle pensait ! Elle s’aperçoit qu’en fait, elle appartient à l’une des familles du Cercle, une société secrète pour le moins… influente.

            Déjà, la toute première chose qui m’a frappée, bizarrement, c’est une ressemblance avec Night School. Vous aurez beau dire le contraire, ça reste vrai pour moi… du moins au début du livre. Ça m’a tout d’abord vraiment perturbée, puis je m’y suis fait et l’histoire a pris un autre chemin que celui de Night School, ouf !

            Ce qui est bien, c’est que l’histoire est cohérente, et – j’ai l’impression de le dire souvent en ce moment ! – il y a une énigme que le lecteur peut chercher à résoudre en même temps que les personnages. On ne connaît toute sa signification qu’à la fin du roman, et autant vous dire que j’attends le tome 2 !!
            J’avoue que ce n’est pas forcément l’idée du siècle ni une idée très très originale, mais elle m’a bien plu, et je n’ai pas du tout été déçue de ma lecture !

            Ce livre est très agréable à lire et se lit d’ailleurs très vite. On se retrouve emporté par l’histoire – personnellement, j’ai commencé à apprécier pleinement vers 1/3 du roman environ.
            Bizarrement, je n’ai en revanche pas du tout trouvé de ressemblance à La Sélection ! ça n’est pas pour me déplaire, en fin de compte, car les histoires trop similaires ne me plaisent pas plus que ça. L’histoire m’a paru développée, mais malheureusement je ne saurai vous dire si il y a ressemblance avec Da Vinci Code car je ne l’ai pas lu !

            J’ai beaucoup aimé Avery, elle a un caractère très spécial qui attire notre empathie. A plusieurs reprises, je la comparais à Alizéa, car elle dit toujours des bêtises, mais aussi parce que son comportement serait sûrement le même dans les mêmes situations, ahah !
           
            Je trouve juste un élément vraiment dommage : le résumé nous spoile un peu. Avant de le commencer, j’avais demandé à Alizéa si le triangle amoureux était agaçant, et sa réponse a été « Quel… ? ». J’ai donc été plutôt dégoûtée à la fin, parce que, même si aucun nom n’est cité, ça spoile !

            A part ça, l’intrigue est très chouette, vraiment. On ne part pas vraiment aux quatre coins du globe, mais on découvre Paris – c’est tellement loin, j’ai trop envie d’y aller ! *humour*  – sous un œil nouveau, sous l’œil d’une américaine. Ça m’étonne toujours de voir comment les étrangers voient la France ! C’est très drôle, pour nous qui y vivons x)
            On découvre aussi Istanbul, et pour ces deux endroits-là, je félicite l’auteure pour tout le travail de documentation qu’elle a dû faire ! J’ai d’ailleurs lu dans les remerciements qu’elle était vraiment allée dans ces villes et avait posé des questions – notamment comment s’échapper de Notre-Dame etc., ce qui m’a fait bien rire !

            La fin. La fin est vraiment haletante, prenante, et on ne veut pas lâcher notre livre ! (Je déteste les auteurs qui font que je dors moins pendant la nuit. Pensez à nous, pauvres lecteurs !) Seulement, bizarrement, c’est comme si je m’y attendais un peu. C’est un choix de fin tout de même assez évident. Bon, je ne dit pas que je l’ai vu venir à des kilomètres – bien heureusement ! – mais j’ai eu l’impression que c’était même… logique en fait. Pas logique dans le sens Oui c’est normal bien sûr mais plutôt comme si c’était un choix que tout le monde aurait fait.
            C’est donc un peu dommage, car j’aurai préféré que l’auteure nous offre une possibilité inédite, unique !

            A part ça, la fin est franchement… C’est sûr que c’est vraiment horrible, mais elle est vraiment super bien faite ! Elle est à l’image du livre en fait, bien et avec de l’action, même plus que le contenu du livre !

            ATTENTION : pour ceux qui ont l’habitude – comme moi… – de  lire la dernière page du roman, NE LE FAÎTES SURTOUT PAS ! Vous seriez énormément spoilés sur l’histoire !

            Je dis donc bravo à l’auteure pour tout le travail réalisé, et j’attends beaucoup le tome 2 !
            2016, que tu me sembles loin…

EN CONCLUSION, un roman qui m’a bien plu et que je recommande pour le dépaysement et l’idée très bonne !
Il nous fait passer un très bon moment, et l’histoire monte en suspense tout au long de notre lecture !
N’hésitez pas !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
[...] Dès les premières pages, nous sommes plongés dans un univers captivant. Il y a énormément d'action, d'amour et de suspens et je trouve que cela forme un mélange fabuleux ! [...] C'est un superbe premier roman de Maggie Hall ! [...]

Pour découvrir sa note et sa chronique complète, clique ici !

L'avis des partenaires du blog :

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Est-ce que ce livre vous fait envie, ou est-ce que vous l'avez lu ? :)

Je vous fais des bisous, bon dimanche ! <3
Léa <3