Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

14 mars 2018

Les Belles, tome 1 – Dhonielle Clayton

Hello à tous,

J'espère que vous allez bien ! Voici mon avis sur le superbe Les Belles de Dhonielle Clayton, paru dans la Collection R. Pour mon avis détaillé, je vous invite à lire ma chronique :) 


Titre original (anglais) : The Belles #1
Auteure : Dhonielle Clayton
Nombre de pages : 465
Prix : 17,90€
Éditions : Robert Laffont
Collection : R
Sortie : 22 février 2018


Résumé

Ne souffrez plus pour être une Belle.

Dans le monde opulent d'Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.

Or Camélia ne veut pas se contenter d'être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d'Orléans pour s'occuper de la famille royale et d'être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s'avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent...

Le premier volet d'une série éblouissante.

Extrait

Qui voudrait de l'amour quand on peut avoir le pouvoir ?

Mon ptit com's


Très honnêtement, je ne m’étais pas penchée sur cette sortie avant d’en entendre de nombreux avis enthousiastes. La couverture ne m’attire pas plus que ça, contrairement à ceux qui la trouvent sublime, mais le résumé m’a fait de l’œil.

Tout d’abord, je tiens à effacer une crainte qui est beaucoup revenue : NON, ce roman ne ressemble en aucun cas à La Sélection. Je suis d’accord que la couverture peut y faire penser, mais à part l’ambiance de cour qui peut éventuellement être comparée (et encore), les deux romans n’ont rien à voir.

On découvre ici Camélia, une Belle. En effet, dans ce monde, les Hommes naissent gris et laids. Seules les Belles, descendantes de la déesse de la Beauté, ont le pouvoir de les rendre beaux. C’est le grand jour pour Camélia et ses sœurs qui vont prendre la place de l’ancienne génération de Belles : le poste le plus convoité est celui de « favorite », qui séjournera au palais et aura le privilège de soigner la famille royale.

J’ai à peu près tout aimé dans ce roman, que ça aille des personnages à l’écriture de l’auteure, en passant par l’intrigue et l’ambiance ! Je suis une grande fan des ambiances de cour qui me font toujours un peu rêver, et si c’est en plus assorti d’une intrigue de dingue et de personnages féminins badass, je ne peux rêver de plus !

Le livre est plutôt conséquent, mais je peux tout de suite vous assurer que vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. L’auteure ne passe jamais par le chemin le plus facile pour l’intrigue, et grâce à ça, vous serez très souvent surpris !

Le mystère des Belles (et se qui se cache derrière ça) se dévoile au fur et à mesure de notre lecture et l’ambiance devient de plus en plus sombre et angoissante. On commence à tourner les pages avec frénésie, le cœur battant pour nos Belles mais un peu pour tout le monde, et tout simplement pour savoir ce qui va bien pouvoir se passer.

L’atmosphère qui se dégage du roman a été pour moi un des plus gros points positifs. Les personnages se révèlent et on prend conscience de certaines réalités en même temps que les personnages, si bien que les rebondissements s’enchaînent.

J’ai beaucoup aimé Camélia bien que nous soyons très différentes. Les autres personnages sont tous intéressants à leur manière, qu’on parle d’un personnage secondaire ou d’un antagoniste.

Je me dois également de vous parler de la fin ! Cette fin, mes amis ! On peut dire que Dhonielle Clayton finit son premier tome en beauté (sans mauvais jeu de mot). Je dois dire que rien ne m’y préparait et que j’en suis restée comme deux ronds de flanc, déçue que la suite ne soit pas encore sortie.

Je suis donc très heureuse de m’être penchée sur ce roman ! Il s’est révélé une incroyablement bonne surprise qui a frôlé le coup de cœur. J’ai tellement hâte de lire le tome 2 ; je pense que ceux qui l’ont lu me comprennent.

EN CONCLUSION, Les Belles a jusqu’ici été une de mes meilleures lectures de l’année.
L’auteure manie avec brio les personnages, l’intrigue et l’ambiance de son roman qui se modifie peu à peu, presque sans qu’on s’en rende compte.
Tout ça pour un résultat explosif qui vous empêchera de dormir jusqu’à ce que vous ayez tourné la dernière page !
Un roman à ne louper sous aucun prétexte.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

L'avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? :)

Des bisous,
Léa

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !