11 févr. 2016

Dreamology – Lucy Keating

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :D

Aujourd'hui on se retrouve pour ma chronique sur Dreamology, qui sort justement aujourd'hui aux éditions Michel Lafon ! ;) N'hésitez pas :D


Titre original (anglais) : Dreamology
Auteure : Lucy Keating
Nombre de pages : 346
Prix : 15,95€
Editions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Sortie : 11 février 2016
Lu en : Français

Résumé

Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie de rêve ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, elle est tombée amoureuse de lui et ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver.
Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?
Sauf que lui ne semble pas la reconnaître. Pire, Max a déjà une petite amie. Céleste, une fille adorable, qui le connaît depuis longtemps et qui l'a aidé à traverser des moments difficiles de sa vie... réelle.
Pourtant, alors qu'Alice s'apprête à manger par erreur un gâteau auquel elle est allergique, Max se précipite vers elle pour l'en empêcher ! Car lui aussi rêve d'Alice depuis l'enfance. Et bientôt d'étranges événements se produisent...

Et si le garçon de ses rêves était bien réel ?


Extrait

- C'est Roméo et Juliette, explique Oliver en voyant que je les observe. Il secoue ses cheveux comme un golden retriever qui vient de sortir de l'eau. Ils sont célèbres. Ça fait dix ans qu'ils sont ensemble.
Je commente : 
- Ils forment un joli couple.


Mon ptit com’s