∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

23 août 2015

[Cinéma] La face cachée de Margo – Jake Schreier

Salut les amis, on se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur un film ; je sais, ça fait super longtemps que je n'en ai pas fait, et j'en ai loupé plusieurs ! (pour ne pas les citer, Insurgent par exemple)

J'espère donc que ça vous plaira, je vais faire du mieux possible car ces articles ne sont pas vraiment mon fort ! ^^'


Bande annonce :



Réalisateur : Jake Schreier
Titre VO (Américain) : Paper Towns
Titre VF : La face cachée de Margo
Tiré du livre : La face cachée de Margo
Acteurs principaux : Cara Delevingne (Margo), Nat Wolff (Quentin), Halston Sage (Lacey), Austin Abrams (Ben), Justice Smith (Radar)
Sortie en France : 12 août 2015
Durée : 1h49

Mon ptit com's :

Je suis allée voir ce film peu de temps après avoir fini le livre, et je n'ai pas été déçue.

Tout d'abord, j'adhère complètement au choix des acteurs ! Cara Delevingne a ce petit côté rebelle qui colle vraiment bien à Margo, Nat Wolff ce petit côté lunatique qui colle aussi bien à Quentin, et les autres ont tous un petit quelque chose de spécial aussi !
J'ai aussi beaucoup aimé l'actrice pour Lacey, bien qu'elle soit censée avoir les cheveux noirs...

Je vous avoue que je n'ai vraiment pas vu le temps passer durant tout le film. J'avais l'impression qu'il était très court en ressortant, bien qu'il fasse presque 2h...

En fait, le plus gros point positif de ce film c'est qu'il rend la partie du milieu – longue dans le livre – très abordable et beaucoup plus entraînante ! Je me suis bien moins ennuyée durant cette partie devant le film que pendant ma lecture du livre !

Ensuite, évidemment comme c'est un film, ils ont procédé à quelques petites modifications qui collent tout à fait bien avec l'histoire.

Bon, je vous avoue qu'en arrivant à la fin, je me suis un peu demandé ce qu'il se passait... Alors oui, ils ont légèrement modifié la fin, mais cette fin colle bien mieux à un film. La fin du livre est faite... pour le livre, ahah.
Alors n'ayez pas peur de voir une fin totalement différente.

J'ai donc passé un très bon moment devant ce film qui, en plus d'être vivant est extrêmement drôle ! Il y a quelques petits rajouts – des endroits non présents dans le livre – qui sont vraiment un plus, et j'ai éclaté de rire bien des fois !

Oh, et... Tous les fans de Nos étoiles contraires seront contents en le regardant ;) Je n'en dis pas plus, c'est vraiment la surprise, mais je peux vous dire que tout le monde dans la salle a poussé un petit cri de ravissement ! :D

Si vous avez aimé le livre, vous aimerez forcément le film, n'ayez crainte.
Et si vous n'avez pas lu le livre... Dîtes-vous que la fin du livre est légèrement différente ;)


++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà donc pour mon avis sur ce film ! :)
L'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ? :)

Des bisous !
Léa