∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

15 oct. 2017

Léa, où es-tu ?

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le voir dans le titre :
1) je n’avais pas d’inspiration pour l’intitulé (qui est donc très narcissique et nul, désolée)
2) je ne reviens pas (encore) pour une chronique.

Je voulais vous faire un article où je vous parlerai un peu. Parce que si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux, vous devez vous demander où je suis passée. Ou peut-être que non, vous vous en fichez totalement. Mais si quelqu’un se le demande, au moins, je lui répondrai.

Je ne vais pas vous raconter ma vie, parce que ça n’a pas d’intérêt pour vous (surtout que je le fais déjà bien assez sur Twitter ahah).
Les seules choses à savoir sont les suivantes : je suis rentrée en Première S, et depuis la rentrée, j’ai croulé sous le travail, et je n’ai eu le temps que de lire trois romans, tous trois pour le bac français.

Aucune lecture personnelle en un mois ? Oui, vous avez bien lu. Mon moral n’était donc pas toujours au top, et surtout, je n’avais rien à vous poster.
Je voyais ma PAL me faire de l’oeil, mais je n’ai sincèrement pas eu le temps de me plonger dans un roman autre que les trois pour les cours.
(D’ailleurs, je vous avais demandé sur Instagram mais pour ceux qui l’ont loupé : ça vous intéresserait un article qui résume des mini-avis des livres lus pour le bac français ?)

Suite à cette période où je ne vous ai rien posté sur le blog, ni sur Youtube, je me suis posé pas mal de questions. Est-ce que je dois continuer le blog et la chaîne ? Est-ce que ça en vaut le coup, si je ne vous poste des articles que lorsque j’en ai le temps ?
Puis je me suis rappelée à quel point j’aimais mon blog, et à quel point j’aimais les gens de la blogo, de booktube, de bookstagram... Et mon blog est avant tout une passion.

C’est pourquoi je vous disais il y a peu que je ne m’impose dorénavant plus de contrainte de mots pour mes articles. Avant, je voulais qu’ils fassent tous 800 mots. Maintenant, ce sera selon ce que j’ai à vous dire dedans. Bien évidemment, ils seront toujours argumentés (sinon mon blog n’a plus d’intérêt), mais peut-être moins longs. Je suis désolée d’avance pour ceux à qui cela déplaira, mais je ne veux pas que mon blog devienne une contrainte.

Je vais donc revenir petit à petit. J’ai deux chroniques à vous poster dans les jours qui viennent, et ça me rend très heureuse de revenir ! J’espère que vous ne m’avez pas oubliée entre-temps et surtout que vous ne m’en voulez pas.

Pour ce qui est de la chaîne Youtube, je vais voir comment cela se goupille, mais il ne faut pas oublier que la chaîne est annexe au blog, et non l’inverse. Si je dois sacrifier l’un des deux, ce sera la chaîne. Je vais cependant essayer de vous poster au moins une vidéo toutes les deux semaines, si je n’arrive plus à tenir le rythme de une par semaine.

Vous pouvez me suivre sur Instagram et Twitter où je suis plutôt active. Je vous donne des nouvelles en temps et en heure, notamment des livres que je lis ! On s’y retrouve ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de tout lire. Si c’est le cas, insérez le mot « retour » dans votre commentaire ;)

Prenez soin de vous et à bientôt,
Léa