∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

20 févr. 2015

[Semaine anniv #5] TAG : à la découverte de soi et du monde livresque ! ✿

Coucou les choux ! :D

Aujourd'hui (même si on est à la fin d'aujourd'hui, désolée ._.), je vous retrouve très tard pour cet article, tout simplement car je n'avais pas DU TOUT d'inspiration ! x) Je ne sais pas ce que je vais faire demain et après-demain OMG ! :')
Donc si vous avez une quelconque idée, même si vous la trouvez pourrie : faîtes-m'en part !! :D

Comme vous l'avez vu dans le titre, il s'agit du tag "à la découverte de soi et du monde livresque" ! :D J'ai été fraîchement taguée par Florent du blog La Folie Des Grandeurs que je remercie énormément ! ♥
Tu m'as donné une idée Florent ! :D Ahah x)

Voici les tagués :

Bref, commençons ce tag sans plus tarder ! :D

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


1 ) Plutôt corne ou marque-page ?


Alors là, corner une page est juste IMPOSSIBLE pour moi ! :') Si j'ai le malheur de voir une page cornée dans un de mes livres, je fais un arrêt cardiaque ! :') Mes livres se doivent d'être nickel ! x)

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oh mais bien sûr ! :D à mon anniversaire, à Noël, à la St-Nicolas etc... Quoi de plus normal pour une livrovore comme moi ?! :P


3) Lis-tu dans ton bain ?

Alors non, pas du tout ! Quand j'étais petite, je me rappelle que je lisais des BD ou quoi, mais j'étais tellement douée que j'en ai déjà fait tomber, et alors vous imaginez le drame... :o 
Déjà, je n'aime pas prendre de bain (ne me regardez pas aussi bizarrement voyons :') ), mais j'aurais bien trop peur de le faire tomber !! :o Ou même de l'éclabousser par erreur... Rien qu'à y penser, ça me donne des frissons ! O.o

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oh oui ! Je ne savais même pas écrire que j'inventais des histoires que je dictais à ma mère ! :')
Aujourd'hui (20/02/2015), j'ai déjà écrit un roman complet, mais que je trouve trop jeunesse et que j'ai laissé tomber, plusieurs histoires lorsque j'étais plus jeune, et je suis actuellement en train d'écrire un roman ! =)
Vous pouvez d'ailleurs retrouver ma page FB auteure → ici ← ! :P ♥

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 

Eh bien, tout dépend du nombre de tomes ! :3 J'aime bien jusque environ 5-6 tomes, selon la saga, mais après, j'ai une saga de plus de 20 tomes ! xD Tout dépend en fait ! :3 ♥

6) As-tu un livre culte ? 

Euh... Vous voulez dire quoi par "culte" ? :')
Bon, mon livre culte à moi, c'est logique : c'est Harry Potter bien sûr ! :D ♥



7) Aimes-tu relire ? 

Je suis la pro de la relecture ! :')
J'ai déjà relu des sagas au moins 3 ou 4 fois... x) Que voulez-vous, quand j'aime un livre, arrive toujours un moment où la tentation de le relire devient insupportable ! :3 ^-^ ♥

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?

Pourquoi ne voudrais-t-on pas les rencontrer, sérieux ?! :') C'est un moment juste magique, que j'ai vécu pour l'instant une seule fois, mais qui est gravé dans mon cœur, que je n'oublierais jamais... *.* Rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé, c'est... je ne trouve pas les mots pour définir ça ! *O* C'est un rêve éveillé... *-* ♥♥

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 

Non, c'est pour ça que j'ai fais un blog de chroniques littéraires ! :'D
MDRRR ♥

10) Comment choisis-tu tes livres ? 

Euh... Soit j'ai un ordre prédéfini, je fais souvent passer les SP en priorité, mais souvent, j'essaie d'alterner un peu les genres ! =) Par exemple, si je viens de finir un thriller, j'essaie de prendre un livre plutôt jeunesse pour me détendre ! :3
Et parfois, je vous demande tout simplement à vous quel livre je lirais, entre une petite sélection ! :D J'aime beaucoup faire ça ! :3 ♥

11) Une lecture inavouable ?

Si j'avais une lecture inavouable, je ne vois pas pourquoi je l'avouerais :')

12) Des endroits préférés pour lire ?

Tous les endroits confortables et plus ou moins calmes me vont ! :P

13) Un livre idéal pour toi serait... :

Euh... je ne sais pas :') De la dystopie, avec des personnages intelligents, un mec génial mais pas au début, une histoire d'amour, de l'action... Tout ce que j'aime quoi ! :3

14) Lire par-dessus l'épaule ?

à quoi ça sert ? :')

15) Télé, jeux-vidéos ou livre :

MDRRR là, comme dirait Alizéa : "Ya pas de choix !!!" :')) Je n'aime pas la télé, sauf pour regarder les films qui me font envie, les jeux vidéos, je suis pas super forte et ça me saoule au bout d'un moment, et pour la lecture... Voilààààà :') ♥

16) Lire et manger ?

Au grand jamais !! :o J'aurais trop peur de tâcher mon livre !!! :o

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Plutôt en silence, mais je supporte une musique pas trop forte ! =)

18) Que deviendrais-tu sans livres ?

Euh... Une fille sans vie ? :')

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??

ça ne m'est arrivé qu'une fois et j'ai pété un câble toute seule dans ma chambre :') Puis après je me suis dit que je ne pouvais rien y faire de toute façon...

20) Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture?

Harry Potter, mais indirectement, une amie avec qui je n'ai plus vraiment de lien maintenant, malheureusement... 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voili voilou, ce tag est fini ! :D
Je remercie encore Florent de m'avoir taguée !! :P ♥

Les tagués sont donc au-dessus ! :P

Des bisouxxxx :*
Léa ♥

L'ogre au pull rose griotte, tome 2 - Marion Brunet

// SPOILERS DU TOME 1 DANS LA CHRONIQUE ! \\

Coucou tout le monde !! =D

J'espère que vous allez bien aujourd'hui !! :D
Moi ça va nickel, je suis en vacances depuis 12h !!! *-* ♥

Je vous retrouve donc pour ma chronique sur L'ogre au pull rose griotte, à paraître le 4 mars chez Sarbacane dans leur collection Pépix ! :D


Auteure : Marion Brunet
Illustrateur : Till Charlier
Nombre de pages : 189
Prix : 10,90€
Editions : Sarbacane
Collection : Pépix

Résumé :
Ecoute ça, lecteur !

Après s'être échappés de leur foyer d'enfants, Abdou et Yoan accompagnent leur ami "Le=a Boule" pour une escapade nocturne aux côtés du terrible OGRE AU PULL... rose griotte.

Direction : la forêt.
Avec des loups ! Et des sorcières !
Et le frère de l'ogre, et ses copains ogres motards !
Et des animaux. Et de la magie.
Et...

Bref, lis cette histoire.
TU VAS ADORER !

Extrait :
"-Bon, les gars, j'ai pris une grande décision.
-Ah? On a fait en chœur, plutôt intrigués.
-Oui. J'ai décidé qu'il était temps que je me débarrasse de mon beau-père.
-Aaah? on a répété, toujours en chœur, plus inquiets qu'intrigués.
-Du même coup, je débarrasse ma mère de ce... ce ... de ce type IGNOBLE. Vous me suivez?
D'habitude, Linda emploie des termes beaucoup moins "corrects", quand elle en a après quelqu'un. En vérité, ça donnait un effet encore plus terrible à ses paroles. Et grave.
-Heu... t'en débarrasser... oui, d'accord... mais t'as une idée précise, là ? j'ai demandé, de plus en plus inquiet.
C'est pas que je suis pas courageux, attention ! Mais je ne voyais pas trop ce que Linda attendait de nous. Je ne voyais pas trop non plus comment elle comptait s'y prendre, vu que son beau-père, il ressemble à Godzilla en moins gentil."
++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ma note :
17,5/20

Mon ptit com's :

// SPOILERS DU TOME 1 DANS LA CHRONIQUE ! \\

Je remercie les éditions Sarbacane ainsi que Juliette pour l'envoi et leur confiance !


Abdou et Yoan sont heureux : ils ont réussi à faire promettre à l'ogre qu'il ne mangerait plus d'enfants, ni de personnes non-consentantes !
De plus, ils sont devenus des héros, et racontent des dizaines de fois l'histoire à leur petits admirateurs du foyer...
Seulement, leur amie La Boule (il faut l'appeler Linda maintenant !) a besoin d'aide : ils doivent retrouver l'ogre !


J'ai sincèrement apprécié de retrouver tous les personnages présents dans le tome 1 !
Marion Brunet a réussi à leur redonner toute leur vigueur et leur humour ! ^-^
De plus, elle a introduit de nouveaux personnages qui apportent beaucoup à l'histoire ! Ils la rendent encore plus vivante et amusante qu'elle ne l'est déjà ! :') Pour vous dire ! :P

Les nouveaux personnages apportent un souffle de nouveauté à l'histoire, qui permettent de découvrir de nouvelles personnalités !
De plus, ces personnages sont peu nombreux, mais c'est bien : ils sont très bien travaillés et attachants ! En passant par le plus méchant au plus gentil ! ^-^


Tout comme dans le 1er tome, les illustrations sont tout simplement géniales ! :D
Elles donnent un côté vraiment chouette à l'histoire, illustrent tous les chapitres d'illustrations délirantes ! :D
Elles permettent d'encore mieux se représenter la scène ! De plus, elles sont tellement drôles ! :') Je ne me lassais pas de les regarder ! :P


Il faut tout d'abord savoir que, même si j'ai écrit "tome 2", il peut se lire même si on n'a pas lu le tome 1 ! ;) C'est un bon point pour vous inciter à le lire, non ?! :D

Bref, vous pouvez constater que ce tome-ci est un petit peu plus long que le tome précédent ! Malgré tout, il se lit tout aussi vite et tout aussi facilement ! :D
La plume de Marion Brunet et fluide et marrante, se suit très facilement !
L'intrigue est au rendez-vous, il y a une histoire très sympathique à suivre, tout mignonne et drôle ! ^-^
Je me répète par rapport au tome 1, mais si vous chercher une lecture sympathique pour couper deux romans angoissants par exemple, ou si vous êtes un parent qui veut initier ses enfants à la lecture avec un livre jeunesse sympathique, je vous le conseille (ainsi que le tome précédent) fortement !!! =D ♥


En bref, un 2ème tome très satisfaisant ! :D
Tout aussi génial que le 1er, il nous entraîne à la suite des enfants et de l'ogre pour de nouvelles aventures palpitantes ! :P
De nombreux secrets dévoilés, une forêt enchantée... Qu'est-ce que Marion vous réserve donc ?! :P

N'hésitez vraiment pas à le lire pour une partie détente !! ^-^

+++++++++++++++++++++++++++++++++++



++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà pour ma chronique ! :D
Elle est assez courte, mais le livre aussi, donc j'espère que ça ne vous dérange pas trop ! :3
Allez vous acheter ce livre à sa sortie ?! :D C'est-à-dire le 04/03 ?? :P

Des bisouxxxx :*
Léa ♥