∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
       

23 août 2016

Songe à la douceur – Clémentine Beauvais

Hey tout le monde !

On se retrouve pour ma chronique sur le nouveau roman événement de Clémentine Beauvais, l'auteure des Petites Reines, à paraître demain aux éditions Sarbacane ! ;)

(Je n'ai pas mis de phrase en couleur pour vous obliger à tout lire, pour vous donner encore plus envie :p *rire diabolique*)


Auteure : Clémentine Beauvais
Nombre de pages : 239
Prix : 15,50€
Editions : Sarbacane
Collection : Exprim’
Sortie : 24 août 2016

Résumé

Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s'est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s'aperçoit, maintenant, qu'il ne peut plus vivre loin d'elle. Mais est-ce qu'elle veut encore de lui ? Songe à la douceur, c'est l'histoire de ces deux histoires d'amour absolu et déphasé - l'un adolescent, l'autre jeune adulte - et de ce que dix ans, à ce moment-là d'une vie, peuvent changer. Une double histoire d'amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaïkovski - et donc écrite en vers, pour en garder la poésie.


Extrait

"j'aimais tout le monde, hier encore, hier j'avais seulement de l'amour dans la tête, j'avais l'existence belle, vous me l'avez rendue bête"


Mon ptit com’s