23 déc. 2015

Le feu secret, tome 1 – CJ Daugherty & Carina Rozenfeld

Salut les amis, j'espère que vous allez tous bien ! :D

Record de chroniques battu cette semaine ! Voici celle sur Le feu secret de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld !! En espérant vous convaincre... ^^ <3


Titre anglais) : The secret fire (The Alchemist Chronicles #1)
Auteures : CJ Daugherty & Carina Rozenfeld
Nombre de pages : 474
Prix : 18,50€
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Sortie : 12 novembre 2015
Lu en : français

Résumé

UNE GUERRE CONTRE LE DESTIN
UNE COURSE CONTRE LE TEMPS

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.

Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.

La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.

Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.

Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

LE COMPTE À REBOURS COMMENCE MAINTENANT


Extrait

Le moment est venu de commencer ta nouvelle vie, de combattre le mal et de sauver le monde. N'oublie pas ta brosse à dents.


Mon ptit com’s



            Je viens à l’instant de finir Le feu secret. Il faut savoir que c’était une des lectures que j’attendais le plus cette année, étant donné que CJ Daugherty est mon auteure préférée et que je suis amoureuse de la plume de Carina Rozenfeld.

            J’avoue que je perds un peu mes mots face aux émotions que je ressens maintenant, après avoir fermé ce livre. Je souhaite de tout mon cœur que cette chronique arrive à vous convaincre de lire ce livre, alors je vais essayer de me concentrer pour trouver les mots justes.


            Je me suis plongée dans ce livre avec un frisson d’excitation, car comme je le disais plus haut, j’attendais énormément cette lecture. Je m’étais retenue d’acheter le roman pour pouvoir me le prendre au salon du livre de Montreuil et par la même occasion le faire dédicacer par CJ et Carina.

            Je peux en tout cas vous dire que je me suis attachée dès les premières pages à nos deux protagonistes. Je me suis assez bien identifiée à Taylor, tandis que je suis tombée sous le charme du « Frenchy » Sacha.
            J’adore le fait qu’ils soient tous deux de nationalité différente, comme les deux auteures de ce roman. Ça rajoute une petite touche d’originalité, je trouve !

            Vous savez, parfois vous attendez tellement un livre, vous placez tellement d’espoir dans celui-ci que vous ne manquez pas d’être déçu, même si votre lecture était bonne.
            Ici, j’avais eu beau attendre ce livre depuis ce qu’il me semble être des lustres, je n’ai pas du tout été déçue. Pas le moins du monde, même !

            Les deux auteures sont restées fidèles à elles-mêmes. J’ai adoré ce nouveau livre, étant donné qu’elles sont toutes les deux des auteures que j’adore. J’ai bien retrouvé l’ambiance de Night School (qui est ma saga préférée hormis Harry Potter), ainsi que les magnifiques descriptions de Carina Rozenfeld.
            Evidemment, celles-ci sont plus courtes que dans ses autres romans, car Le feu secret est rempli d’action ; il n’y a donc pas beaucoup de temps pour les descriptions. Mais je ne pouvais m’empêcher d’esquisser un petit sourire lorsque je voyais une phrase ou deux témoignant de la poésie de Carina.

            J’ai lu ce roman en deux jours. Les vacances m’ont beaucoup aidée. Mais l’important là-dedans, c’est de remarquer que ce livre est… une pure bombe. Enfin, je veux dire plus qu’addictif ! A ce stade, vous m’aviez perdue…
            Je n’arrêtais pas de dire à qui voulait l’entendre : « Vous savez, le livre que je lis, il est juste trop bien ! ». Je pense que j’ai dû un peu les agacer, à force. Désolée !

            Même si lire ce livre vite a été chouette parce que je l’adorais, c’était aussi horrible, car je voyais la fin se rapprocher sournoisement. Je regardais à quelle page j’en étais, et j’étais toujours plus loin, voyant la toute dernière qui arrivait avec un sourire sadique.
            J’étais tellement triste que ce soit déjà fini. Mais je ne pouvais tout simplement pas m’arrêter de lire, c’était impossible.
            Quand je l’ai fini, j’ai voulu me jeter sur le tome 2. Mais il n’est malheureusement pas là. Quand sort-il ? Je vous avoue que je n’en ai aucune idée !

            Les deux auteures ont imaginé un roman tout simplement stupéfiant. Leur monde est travaillé à la perfection. Chaque petit détail nous prouve à quel point elles maîtrisent tout.
            Je suis restée bouche-bée devant tant de travail.


            Ce qui est vraiment chouette, dans ce livre, c’est que nous allons de révélation en révélation. On a l’histoire, et les deux auteures – qui sont assez sadiques, il faut quand même le dire – laissent échapper des informations au compte-goutte. Les pages se tournent alors frénétiquement pour arriver à la prochaine. C’est un cercle sans fin !

            Je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde. L’action est omniprésente. Ça fait vraiment plaisir de voir un tel roman, surprenant et addictif.
           
            Je vous avais parlé brièvement des protagonistes. Il faut que je leur dédie un plus long paragraphe, car ils le méritent vraiment.
            Sacha et Taylor sont deux adolescents. Je pense que n’importe quel lecteur peut s’identifier à eux. De plus qu’il y a un garçon et une fille, chacun peut se reconnaître en l’un des deux.
           
            Tout d’abord, Taylor, donc. Je me suis vraiment identifiée à elle : la fille qui veut bien faire, peu sûre d’elle. C’est un personnage principal de qualité auquel on ne peut que s’attacher.
            Pour Sacha, je suis tout simplement tombée sous le charme. On ne peut s’empêcher d’éprouver de la compassion pour ce garçon perdu et seul qu’est Sacha. C’est un personnage touchant et criant de justesse.
            Ce sont donc deux personnages que j’ai pris plus que plaisir à suivre. J’avais l’impression de les connaître, d’être juste à côté d’eux. Et je remercie Carina et CJ pour cela.

            Un petit mot rapide sur la fin : n’ayez pas peur, vous n’allez pas mourir sur place.

            Je termine donc cette chronique sur ces quelques mots : LISEZ CE ROMAN. C’est une pure bombe atomique.
            Vous serez transportés dans cet univers que deux fabuleuses auteures ont créé main dans la main. C’est un tour de maître qu’elles ont réalisé, et je ne peux que le conseiller à tout un chacun !


EN CONCLUSION, un livre magnifique, prenant et stressant écrit par deux écrivaines géniales !
Je recommande avec toute la persuasion du monde ! LISEZ-LE. Vous êtes obligés ! O:)
Ce roman m’a transportée et je n’en attendais pas moins. Un énorme coup de cœur ! J’attends la suite avec grande impatience ; je ne doute pas qu’elle sera à la hauteur de nos attentes !


+++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre dans sa PAL !

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Alors alors, dîtes-moi tout : je vous ai convaincu ?? :D *croise les doigts*
Vous l'avez peut-être déjà lu ? :p Qu'en avez-vous pensé ? <3

Des bisous,
Léa