∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
       

22 août 2017

La fourmi rouge – Émilie Chazerand

Hello à tou.te.s, j’espère que vous allez bien !

On se retrouve pour une chronique toute spéciale puisque... Je vous parle de mon deuxième coup de cœur littéraire de cette année 2017 ! Eh oui !
Alors lisez mon avis pour plus d’infos... ;) (#LeRetourDesGifs)

Il sort demain donc jetez-vous dessus... Ou participez au concours qui vous permettra peut-être de le remporter juste ici ;) 


Auteure : Émilie Chazerand
Nombre de pages : 254
Prix : 15,50€
Editions : Sarbacane
Collection : Exprim'
Sortie : 23 août 2017

Résumé

Vania Strudel a 15 ans, un œil qui part en vrille et une vie qui prend à peu près la même direction. Et ce, à cause de :

- Sa mère, qui est morte quand elle avait huit ans.

- Son père, un taxidermiste loufoque. 
- Pierre-Rachid, son pote de toujours, qui risque de ne plus le rester... 
- Son seul confident, qui se trouve être le vieillard sénile de l’immeuble. 
- Son ennemie jurée, Charlotte Kramer, la fille la plus populaire du lycée. 
- Sa rentrée en Seconde, proprement catastrophique. 
Pour Vania, c’est clair : l’existence est une succession de vacheries, et elle est condamnée à n’être personne. Une petite fourmi parmi les autres.
 Mais un soir, elle reçoit un mail anonyme. Un mail qui lui explique en détail, et avec une franchise brutale, que non, elle n’est pas une banale fourmi noire sans aspérités. 
Elle serait même plutôt du genre vive, colorée, piquante ! Du genre fourmi rouge...


Extrait

« La cerise sur le pompon, c’est mon nom.
Vania Strudel.
Un blase de protège-slip accolé à une pâtisserie autrichienne bourrative. » 


Mon ptit com’s

17 août 2017

4 ans de partage ♡

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être, le 17 août est une date très spéciale... Et pour cause ! ♡ 
C’est l’anniversaire du blog, et il a aujourd’hui 4 ans ! Que le temps passe vite, je n’en reviens pas...

Je ne sais pas quoi vous dire à part MERCI ♡ Merci de prendre part à cette aventure fabuleuse ! J’ai déjà fait tellement de belles rencontres grâce à la blogosphère ou même à bookstagram... J’espère que mon blog vous plaît ! 

Je ne suis pas prête d’arrêter bien sûr, même si vous avez remarqué que ces derniers mois le blog tournait un peu au ralenti, ça ne veut pas dire que j’arrête ou que je n’ai plus de motivation, ne vous inquiétez pas ! J’essaie chaque jour de m’y remettre un peu plus, et je ne vous laisserai pas tranquille de si tôt 😇

Bref, comme chaque année, je vous ai préparé un concours de folie ! Mais attention, ce concours ne serait pas possible sans tous les partenaires du blog qui ont accepté de vous offrir un lot ♡ Merci donc aux éditions Hugo Roman, Sarbacane, Fleurus, Pouple Fictions et Ofelbe, ainsi qu’à l’auteure Aspi Deth, à ma partenaire blogueuse Kaecilia, et à la box La Kube pour tous les lots !

Le concours est ouvert jusqu'au 31 août, et est ouvert à la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg !

Le concours est terminé ! Voici la liste des gagnants (vérifiez vos mails : une réponse est attendue sous 48h, sinon le lot sera attribué à quelqu'un d'autre) :

PS: I like you : Stéphanie F.
Un petit quelque chose en plus : Audrey L.
Les pluies : Pascale L.
Viser la lune : Aurélie G.
Sword Art Online : Pauline L.-F.
Rebels : Sandra R.S.
Livre poche au choix : Maïla L.D.
La fourmi rouge : Emma F.
Kube : Mathilde S.
Lot "lecteur" Kube 1 : Manon D.
Lot "lecteur" Kube 2 : Manon P.


J'espère que ces lots vous ont plu ! Encore merci à tous de me suivre ♥

Des bisous,
Léa

9 août 2017

Lire ou regarder des séries ?

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien !

On se retrouve pour un article différent de d’habitude puisque je vais vous parler de mon dilemme quotidien qui est : « Est-ce que je lis ou je regarde une série ? ».

3 août 2017

Le Cercle – Dave Eggers

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien !

On se retrouve pour mon avis sur The Circle, dont est tiré le nouveau film d’Emma Watson et Tom Hanks du même nom ! Lisez ma chronique pour plus de détails ;)


Titre original (anglais) : The Circle
Auteur : Dave Eggers
Nombre de pages : 491 (VO)
Prix : 8,20€ (poche)
Editions : Gallimard
Lu en : anglais

Résumé

Quand Mae Holland est embauchée par le Cercle, elle n’en revient pas. 
Installé sur un campus californien, ce fournisseur d’accès Internet relie les mails personnels, les réseaux sociaux, les achats des consommateurs et les transactions bancaires à un système d'exploitation universel, à l’origine d’une nouvelle ère hyper-numérique, prônant la civilité et la transparence. 
Alors que la jeune femme parcourt les open-spaces, les immenses cafétérias en verre, les dortoirs confortables pour ceux qui restent travailler le soir, la modernité des lieux et l’intense activité la ravissent. On fait la fête toute la nuit, des musiciens célèbres jouent sur la pelouse, des activités sportives, des clubs et des brunchs sont proposés, et il y a même un aquarium contenant des poissons rares rapportés par le P.-D.G. 
Mae n’en croit pas sa chance de travailler pour l’entreprise la plus influente qui soit – même si le campus l’absorbe entièrement, l'éloignant de plus en plus de ses proches, même si elle s’expose aux yeux du monde en participant au dernier projet du Cercle, d’une avancée technologique aussi considérable qu’inquiétante. 
Ce qui ressemble d’abord au portrait d’une femme ambitieuse et idéaliste devient rapidement un roman au suspense haletant, qui étudie les liens troubles entre mémoire et histoire, vie privée et addiction aux réseaux sociaux, et interroge les limites de la connaissance humaine.


Extrait

« Écoute, il y a vingt ans, ce n'était pas si branché d'avoir une montre numérique avec calculatrice intégrée, pas vrai? Et passer toute la journée chez soi à jouer avec ta montre calculatrice, ça voulait clairement dire que ta vie sociale n'était pas si terrible. Et les prises de position du genre j'aime, j'aime pas, ou coller un sourire ou une grimace, c'était bon pour les collégiens. Quelqu'un écrivait un truc du genre : vous aimez les licornes et les autocollants ? Et on répondait, Ouais, j'aime les licornes et les autocollants ! Et on collait un sourire pour marquer son approbation. Enfin, tu vois. Mais maintenant, ce ne sont pas juste les lycéens qui font ça, c'est tout le monde, et parfois j'ai l'impression d'être passé dans un monde inversé, comme si je vivais dans le reflet d'un miroir où les pires merdes de la société ont pris le dessus. Le monde s'est avili. »

Mon ptit com’s