∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

31 oct. 2014

Widdershins tome 2 : Le pacte du mensonge - Ari Marmell

Salut les amis ! ♥

Vous allez bien aujourd'hui ? ;)

Voici ma chronique sur Widdershins, que j'ai eu le plaisir de lire après le tome 1 ! ♥
[D'ailleurs, je vous conseille de lire ma chronique sur le tome 1 si vous n'avez pas commencé cette saga !]


Auteur : Ari Marmell
Nombre de pages : 406
Prix : 15€
Edition : Lumen

Résumé :
Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse sans peur, aux capacités physiques presque surnaturelles, est désormais la tête brûlée de la guilde des Dénicheurs et – sans le moindre doute – la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon : le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux noble semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit…
Toujours accompagnée d’Olgun, le dieu espiègle qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter la menace qui plane sur la cité, sans tomber entre les griffes de la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.

Extrait :
- Si c'est l'Écureuil, je vais le tuer, marmonna Widdershins, la mine sombre. Puis je vais trouver un guérisseur pour le ressusciter, et je vais le tuer une deuxième fois.
- Je n'ai rien entendu, commenta Julien d'un ton neutre. Je suis sûr que tu viens de dire que tu allais lui demander, poliment, s'il n'avait pas vu ta lame.
- Aussi


Ma note :
20/20 → coup de foudre ϟ

Mon ptit com’s :
Je remercie énormément les éditions Lumen et Emily pour l’envoi de ce livre que j’attendais avec plus qu’impatience !


Dans ce 2ème tome, nous retrouvons Widdershins, accompagnée de ses amis, mais déplorant la mort de 3 autres de ses amis…
Beaucoup de choses étranges se passent à Davillon, et beaucoup l’accusent… Un monstre sévit dans ses rues, et terrorise les passants. Que se cache derrière ce phénomène ?
Je dois juste vous dire que le livre – l’objet – est magnifique ! *-* Je trouve la couverture plus jolie que celle du tome 1 ! :3



Widdershins m’a juste fait mourir de rire !! Elle a un caractère bien à elle, une ironie et une repartie qu’on ne peut qu’apprécier ! C’est vraiment un de mes personnages préférés ! Malgré son jeune âge, beaucoup de responsabilités reposent sur ses épaules, et elle essaie d’y faire face du mieux possible – ce qu’elle réussit plutôt bien !
Voyons, de quel autre personnage parler sans spoiler… Un me vient très bien à l’esprit, mais ce serait trop spoiler x)
Robin ! Jeune fille qui essaie aussi de se comporter avec le plus de maturité possible et qui doit gérer La sorcière désinvolte. Elle n’a pas une vie facile… Mais c’est une fille avec un cœur en or !
En fait, il y a pleiiiin de personnages mais… C’est difficile de vous en parler car sinon je spoile :/ Comme pour le tome 1 malheureusement, je suis désolée…
Mais retenez que Widdershins est super, et que tous les autres personnages ont été travaillés à la perfection !




 En ressortant de ma lecture, j’ai terriblement de mal à vous écrire un avis cohérent et objectif. La fin a tout brouillé et… je vous en reparle après…
Bref, c’est toujours un plaisir de suivre les aventures de notre jeune voleuse ! L’écriture est tout aussi fluide et passionnante que dans le 1er tome ! On veut toujours savoir la suite, c’est comme une obsession… Les personnages ont été travaillés avec finesse et sont tous supers, les scènes d’action s’enchaînent à une vitesse inimaginable…  C’est juste… sublime ! Je ne trouve pas d’autre mot ! *-*
L’histoire m’a emportée comme pas possible, je n’ai pas pu m’arrêter de lire ! Le suspens est constant ! J’ai même dû retenir les larmes à un moment – sauront lequel ceux qui l’ont lu…
Autre point que j’ai énormément apprécié : il y a dans ce tome 2 de… l’amour ! Eh oui ! Et j’ai trouvé ça tellement… doux et mignon !! Je cherchais toujours un passage comme ça (qui n’étaient que trop rares à mon goût :’( ) !!!
La fin (dans le sens large du terme) est bourrée d’action ! Impossible de lâcher le livre ! Et lorsqu’elle arrive… on est chamboulé, triste que ce soit fini, et surtout…
On crie de désespoir de ne pas connaître la date de sortie du tome 3 !!!!! :’( :’( JE LE VEUX MOI !!!!! :’(



Ce livre est une pépite d’or !!! ♥♥ Bourré d’action, de suspens, et de tout ce qui fait un livre réussi, il ne peut que nous charmer !
La plume de l’auteur nous emporte à une autre époque de laquelle on ressort avec difficulté, et avec une envie pressante : y retourner le plus vite possible !
Si vous n’avez pas commencé cette saga, je ne peux que vous recommander vivement –à défaut de pouvoir vous y obliger ^^- de la commencer !! Alors surtout, n’hésitez pas : FONCEZ !!!

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++




+++++++++++++++++++++++++++++++++++
L’avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.



L’avis des partenaires du blog :

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Bisouxxxxx :*
Léa ♥

29 oct. 2014

The Mortal Instruments tome 2 : La cité des Cendres - Cassandra Clare

Coucou tout le monde ! ♥

J'espère que vous allez bien ! :P

Voici un livre que j'ai lu pendant les vacances et que j'avais hâte de lire !! *-*
J'espère que ma chronique vous plaira ! :P


Auteure : Cassandra Clare
Nombre de pages : 524
Prix : 18,15€
Edition : Pocket Jeunesse (PKJ∙)

Résumé :
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River.

Extraits :
Cette fois, je vous propose 2 extraits choisis par mes soins qui m’ont fait bien rire lors de ma lecture !! :’)

** 1 **

Clary songea : « C’est impossible, il ne ferait jamais ça ! Pas lui ! » Soudain, il sauta dans le vide, aussi tranquillement qu’il s’engageait dans un escalier. Clary poussa un hurlement comme il chuta comme une pierre…
                Et atterrit sain et sauf sur ses pieds juste à côté d’elle. Elle l’observa bouche bée tandis qu’il se redressait avec un grand sourire.
-          C’est ce qui s’appelle tomber à pic, hein ?

** 2 **

Un sourire diabolique étira les lèvres de la reine.
-          Et si je te disais que seul un baiser peut la délivrer ?
-          Vous voulez que Jace vous embrasse ? souffla Clary, éberluée.



Ma note :
19,5/20 → coup de cœur

Mon ptit com’s :
Youpiiii j’ai pu lire ce 2ème tome, que j’attendais avec tellement d’impatience après le 1er ! *-*



Dans ce tome, on retrouve Clary, Jace, Simon, Isabelle, Alec, Luke, Magnus… et tous les personnages du tome 1 en fait ! ^^ xD
Un jeune loup-garou vient d’être assassiné, et cela sème le chaos dans le Monde Obscur. Qui est derrière ce meurtre ? Les vampires sont fortement accusés, pourtant, ils nient avec virulence que ce sont eux. Qui est-ce alors ? Les vampires disent-ils la vérité ; ou mentent-ils ?
Clary et Jace ont eu une terrible révélation dans le tome 1, et du coup, ils ne savent pas trop comment se comporter l’un envers l’autre…  Simon intervient dans tout cela, et ça part dans tous les sens…



Vous savez certainement si vous avez lu ma chronique du tome 1 que j’adore juste Clary ! *-* Je crois bien que c’est une de mes héroïnes préférées ! Dans ce tome, elle est tout aussi super ! Il y a juste eu un moment où j’ai trouvé qu’elle ressemblait énormément à Bella dans Twilight ! Vraiment, le comportement était exactement pareil ! Genre « Oh, je ne peux plus te mentir, plus maintenant. Oui je l’aime plus que toi, mais tu es mon meilleur ami ! » ^^’ Ça fait un peu bête je trouve et surtout, ça ne ressemblait pas du tout au tempérament de Clary ! :3
Ensuite, Jace… Dans ce tome il reste toujours aussi arrogant et prétentieux ! ^^ Mais bon, c’est une chose qu’on aime bien chez lui, hein les filles :P ^^ Mais il y a plus de passages où il est beaucoup plus vulnérable, blessé dans son amour-propre… C’est très touchant ! On voit qu’il essaie de s’ouvrir aux autres et de leur montrer ses sentiments, bien qu’il n’y arrive pas toujours !
Simon… Que dire de lui ? Il change beaucoup dans ce tome. En fait, il s’affirme et il y a aussi un autre grand changement en lui… que vous découvrirez en lisant le livre ! ^^ Il me touche énormément par rapport à ses sentiments pour Clary. Il est très doux, protecteur… Bon, c’est sûr qu’il ne joue pas dans la même catégorie que Jace, mais voilà quoi ! ^^ *casse tout*
Valentin est très très cruel, mais tout le monde le sait quoi ^^ C’est vraiment un manipulateur sans pitié ! Il est terriblement égoïste, et on pourrait même dire qu’il est fou ^^ Je ne sais pas, on dirait vraiment qu’il est dérangé mentalement ! ^^ (je ris toute seule devant ma phrase :’) )
Ce sont les quatre personnages principaux, bien que Luke, Magnus, Isabelle, Alec etc. interviennent aussi ! Je ne vais pas vous faire tout un bla-bla sur eux sinon ça prendra trop longtemps, vous comprenez ! :P



Alors là, l’histoire ! J’ai touuuuuut plein de trucs à vous dire !! ^^ Ne démoralisez pas, je vais essayer de faire vite ! :P
Bon bon bon… Autant vous dire que je n’ai pas lâché ce livre une seule seconde ! (en réalité, bien sûr que si, mais on va faire comme si c’était vrai ! :P ^^)
A tous les chapitres sans exception il se passe quelque chose ! De plus, nous avons différents « points de vue » (comme la narration est à la 3ème personne, je ne sais pas si on peut dire des points de vue, mais bon, vous m’avez comprise ! =3) Ce que j’adore ! C’est vraiment très très intéressant de voir ce que pensent les personnages, d’apprendre une nouvelle avant certains et d’imaginer leur réaction ! (sauf quand c’est une mauvaise nouvelle *hum hum*) Je ne saurai dire quel point de vue j’ai préféré ! Il y en a qui ont été très rares –un seul parfois- alors que d’autres revenaient constamment, surtout ceux de Clary et Jace bien sûr ^^ J’étais super contente de retrouver un personnage, puis lorsque je passais à un autre je me disais « vivement qu’il revienne ! » puis finalement j’étais à fond dedans ; et puis ça recommençait ^^ C’est super cool ! =D
Bref, ce livre se lit extrêmement vite et facilement ! J’ai été très impressionnée ! *o* La plume de l’auteure est fluide et sympathique, on a tout de suite envie de suivre l’histoire, pleine de suspens ! :D
Malgré ses 425 pages, le livre nous envoûte et nous aspire dans son univers pour une durée qui ne nous semble que trop courte !! :’(


Bref bref bref, vous avez compris que ce livre est une vraie pépite ! Tout aussi divertissant que le 1er tome, il ne pourra que vous charmer !
Entre action, combats, sauvetages, amour, douceur et doutes, on ne s’ennuie jamais dans cette lecture ! La plume de l’auteure nous fait pénétrer dans son monde de sorte à ce que lire le 3ème tome devienne une priorité !!
Comme d’habitude, une fin qui nous laisse perplexe et choqué… Je vais de ce pas faire une réclamation à tous les auteurs sadiques qui nous laissent dans une fin aussi brumeuse !!!!!!! xDDD
Je plains sincèrement ceux qui ont lu cette série dès ce début et qui ont donc dû attendre la sortie du 3ème tome ! :’(
N’hésitez donc pas à lire ce merveilleux tome, et par extension cette merveilleuse saga !


L’avis de ma partenaire BFF :
Livre pas encore lu.

L’avis des partenaires du blog :





Des bisouxxxx à vous !!! :*

Léa

28 oct. 2014

[Interview] Agathe Roulot

Coucou tout le monde !! ♥

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article qui me tient vraiment à cœur !
Il s'agit de la 1ère interview du blog, comme vous avez pu le voir dans le titre ! =D

Je remercie encore une fois Agathe Roulot d'avoir accepté cette interview et d'y avoir répondu aussi vite ! ♥
Je vous mettrai tous les liens la concernant en fin d'article ;)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

1. Quel est ton projet le plus « imminent » ?

Pour le moment, je dirai que je dois terminer le tome 2 de Destins Divins, car il doit sortir en 2015 (pas avant septembre) et je n’en suis qu’à 50 pages sur 300. Et je dois aussi penser au tome 3, car c’est encore le gros fouillis dans ma tête, je ne sais pas vraiment comment la trilogie se finira. Même si j’apprécie les « Happy-End », je pense ne pas m’en contenter pour cette saga. Je tiens à faire une fin spectaculaire, dans le style du doux-amer.

Et à côté de Destins Divins, je dois boucler deux autres sagas prioritaires, qui ont déjà été éditées et que je compte faire publier de nouveau. Une de fantasy composée de 4 tomes (2 sont déjà écrits) et une trilogie d’urban fantasy (dont seul le tome 1 est terminé). Il y aura plus de news dans les mois à venir sur ces deux-là !



2. Quel est ton style de lecture préféré ? Et ton livre préféré ?

Alors… j’adore lire, même si mes études me prennent beaucoup de temps. Les genres que j’apprécie sont ceux liés à l’imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy…). Je n’ai pas UN livre préféré, mais plusieurs sagas en fait.

Je suis particulièrement fan de la tétralogie de l’Héritage, de C.Paolini, de la Quête d’Ewilan, de P.Botero, de Cavalier Vert, de K.Britain, de Percy Jackson de R.Riordan, de Hunger Games de S.Collins, de Harry Potter de JK Rowling et du Trône de Fer, de GRR Martin. Il y en a beaucoup d’autres, impossible de toutes les citer ! Le dernier livre que j’ai lu est « le Labyrinthe » et ça a été pour moi un coup de foudre !

Mais s’il y a vraiment un livre qui m’a marqué – je l’ai lu en 5ème et m’en souviens encore – c’est « L’Enfant mémoire ». Un roman de science-fiction mettant en scène deux enfants – une humaine et un… heu je ne sais plus très bien, un enfant spécial – qui vont se battre dans un même but : protéger tout un peuple. Pourquoi ce roman ? Parce qu’on y trouve une version revisitée du phénix qui m’a énormément plu. Et parce que la fin est super triste et émouvante aussi… Bref, je n’en dis pas plus, s’il y a des gens qui veulent le lire.



3. Quelles études fais-tu ?

J'ai passé le bac il y a 4 ans. Je l’ai obtenu du premier coup, malgré quelques notes vraiment basses dans des matières qui comptaient beaucoup. J’ai passé un Bac L arts plastiques, et bizarrement, ce sont les matières scientifiques, ainsi que l’histoire géo, qui m’ont sauvé et m’ont évité le rattrapage.

Par la suite, je suis allée à l’université où j’ai eu une licence d’arts plastiques (obtenue au mois de juin 2014). Je poursuis actuellement en Master MEEF (Métier de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation) pour devenir professeur des écoles.



4. As-tu un blog, à part ton site officiel ?

Je possède un blog de lecture, ainsi qu’un blog qui traite une seule de mes sagas. Au vu du grand nombre de projets que je tiens secrets (une quarantaine – oui, je suis folle :p), je préfère tenir un site plutôt qu’un blog. J’ai essayé plusieurs hébergeurs et je me sens plus à l’aise sur un site, même si je maîtrise parfaitement la mise en page sur skyblog.



5. Quand as-tu commencé à écrire ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui t’y as poussée ?

L’écriture m’a attiré dès mon plus jeune âge. Déjà à l’école primaire, à chaque récréation, nous nous réunissions dans la cour avec 2-3 amis pour écrire un petit projet de roman policier mettant en scène une bande d’enfants (oui, nous étions fans du « Club des 5 » lol) et nous avions réussi à remplir les 96 pages d’un cahier de brouillon en neuf mois. Un exploit, pour des gamins de CM1.

Par la suite, j’ai vraiment écris mon premier roman solo à l’âge de 13 ans, de la fantasy, que j’ai travaillé jusqu’au lycée, avant de complètement l’abandonner. A 16 ans, j’ai écrit le roman le plus gros de ma jeune « carrière » d’auteur : un pavé de 400 pages. C’est une saga que j’ai tenté de reprendre par la suite, sans succès. Je n’étais plus dans le même état d’esprit et je suis passée à autre chose. L’écriture de « La Prophétie d’Apollon », elle, n’a débuté qu’en terminale L, avec la pose des premières idées. J’ai terminé le roman l’an dernier en deux mois, et l’ai fait éditer dans la foulée.

C’est après avoir lu « Eragon » que j’ai vraiment eu cette envie d’écrire, de faire des vrais romans et de tenter leur publication. Avant, j’écrivais soit pour l’école, soit avec mes amis, dans une ambiance de jeu. Après cela, j’ai écrit pour moi, par pur plaisir, et dans le but de faire partager mes écrits.



6. Quel est ton plus grand rêve ?

Je dirai que j’en ai plusieurs.

Pour cette année, le rêve idéal serait de réussir mes futures épreuves : passage du code et du permis, réussir le concours pour être prof et avoir mon année de Master. Je me sens bien dans la fac où j’étudie, mais ce n’est pas une raison pour redoubler mdr.

Ensuite, rêve plus personnel, - et rêve de dingue, je dirai ! – ce serait d’adopter un tigre mdr. Mais qu’est-ce que j’en ferai ? lol. Il serait trop gros pour mon petit appartement. Mais je pense que mon vrai rêve serait de retourner vivre et travailler dans ma région natale : la Franche-Comté, où j’ai passé toute mon enfance et mon adolescence.

Côté écriture, j’ai des rêves aussi : voir « La Prophétie d’Apollon » rencontrer son public, ses lecteurs, et savoir les emporter dans son univers. Et sinon, j’espère un jour écrire un roman policier, signe d’un retour aux sources, avec un personnage aussi complexe et attachant que le Joker (oui, dans Batman :p). Oui, hormis l’intrigue, j’aime créer des personnages divers et variés qui, j’espère, sauront embarquer le lecteur.



7. Si tu devais refaire quelque chose dans ta vie de lectrice/auteure, que serait-ce ?

Dans ma vie d’auteure, je pense que s’il y a bien une chose sur laquelle je m’en veux, et que j’aimerais remonter le temps pour effacer, c’est d’avoir tenté de publier un roman qui n’était pas assez mûr pour être édité. Je veux parler de ma première saga, intitulée Enfants des Eléments, qui a mal marché… Mais en relisant ce roman, je me suis dit : « ouch, mais comment ai-je pu vouloir publier ce roman ? » (Roman qui a vraiment été édité pendant 1 an et demi avant de partir en réécriture totale). C’est cette saga que je projette de faire revenir sur le devant de la scène, mais d’ici 2 ou 3 ans, le temps que les gens oublient un peu l’ancienne version.



8. Fais-tu des activités extra-scolaires ?

Quand je suis chez moi, j’aime écrire, lire et dessiner. Mais sinon non, je n’ai pas d’activité extra-scolaire. J’en avais au collège (je faisais un peu de sport) et au lycée (où je pratiquais le tir à l’arc), mais pas depuis cette année. Je crois que je suis déjà assez surchargée comme ça :p





9. Qu’aimerais-tu dire à tous ceux qui lisent et aiment tes livres?

D’abord, merci à eux d’avoir lu mes livres :) ! Ce n’est pas facile d’être jeune auteur, de débarquer comme ça dans ce monde si vaste, alors ça fait chaud au cœur de recevoir des avis enthousiastes et coup de cœur sur un de mes livres. J’espère aussi que je ne les décevrai pas dans la suite (ça c’est toujours ma peur lol, pondre une suite qui n’est pas à la hauteur du reste).

Voilà, un grand merci à ceux qui me lisent :)


+++++++++++++++++++++++++++++++
Sa page Facebook.
Son site.
Ma chronique de "La prophétie d'Apollon".

+++++++++++++++++++++++++++++++


Et voilà ! Cette interview est finie ! =D

Alors, est-ce qu'elle vous a plu ? =) N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires ! ♥

Bisouxxxx :*
Léa ♥

27 oct. 2014

Test/tag de l'alphabet [créé par PKJ]

Coucou tout le monde ! ♥

Je vous retrouve pour un tag écrit ! =D Eh oui, ça fait longtemps ! ^^

Ce tag a donc été créé par les éditons PKJ il y a maintenant 1 mois environ je pense ^^

Mais bon, mieux vaut tard que jamais ! ^^ :D

Pour ce tag, nous devons donc trouver un titre de livre pour chaque lettre de l'alphabet... Youhou ! ^^ De préférence des livres lus, mais bon... ^^

C'est parti !!

A → Alice et le miroir des maléfices - Gena Showalter
B → Baiser interdit (Le) - Melissa Darnell
C → Cœur Vanille - Cathy Cassidy
D → Divergent - Veronica Roth
E → Evermore - Alyson Noël
F → Frémissements - C.C. Hunter
G → Geek Girl - Holly Smale
H → Héritage - C.J. Daugherty
I → Imposteur - Suzanne Winnacker
J → Je veux vivre - Jenny Han (non lu)
K → King's Game - Nobuaki Kanazawa
L → L'été où je suis devenue jolie - Jenny Han
M → Marquée - PC et Kristin Cast
N → Nos étoiles contraires - John Green
O → Oksa Pollock - Anne Plichota et Cendrine Wolf (non lu)
P → Promesse de Sang - Richelle Mead
Q → Qui est Mara Dyer ? - Michelle Hodkin
R → Rouge Rubis - Kerstin Gier
S → Sélection (La) - Kiera Cass
T → Terrienne - Jean-Claude Mourlevat (non lu)
U → Ultime Sacrifice - Melissa Darnell
V → Voleur de foudre (Le) - Rick Riordan
W → Witch Song - Amber Argyle
X → ?
Y → ?
Z → ?


Résultat : 23/26 avec seulement 2 livres non lus ! =D 
Qui dit mieux ? :P

✩C'est lundi, que lisez-vous ? ✩ [#2]

Hello les amis !! ♥

Vous allez bien ? :P

Me voici pour le 2ème [C'est lundi, que lisez-vous ?] sur le blog !! =D

Si certains liens de chroniques n'y sont pas, c'est qu'elles n'ont pas encore été publiées au moment de la publication de l'article.



Ce rendez-vous est initié par Mallou et reprit pas Galleane, inspiré de It's Monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a Wolrd of Books. Le recap des liens se fait chez Galleane.


Il faut répondre à trois questions chaque lundi !

  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Qu'est-ce que je lis en ce moment ?
  3. Qu'est-ce que je vais lire ensuite ?


►► C'est parti !! :3 ♥ ◄◄


Qu'ai-je lu la semaine passée ?

The Mortal Instruments (tome 2) - Cassandra Clare





Qu'est-ce que je lis en ce moment ?


Hunger Games (tome 1) - Suzanne Collins [VO]






Que vais-je lire ensuite ?

Widdershins (tome 2) - Ari Marmell



Je ne sais pas encore ce que je lirai après Widdershins ! :3


Et vous, que lisez-vous ??? =D ♥

Bisouxxxx :*
Léa ♥

20 oct. 2014

✩C'est lundi, que lisez-vous ? ✩ [#1]

Heyyyy salut tout le monde !! =D

Bienvenue dans ce nouveau RDV sur le blog qui me permettra de poster des articles régulièrement ! =D ♥

Si certains liens de chroniques n'y sont pas, c'est qu'elles n'ont pas encore été publiées au moment de la publication de l'article.




Ce rendez-vous est initié par Mallou et reprit pas Galleane, inspiré de It's Monday, What are you reading ? One Person's Journey Through a Wolrd of Books. Le recap des liens se fait chez Galleane.

Il faut répondre à trois questions chaque lundi !
  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Qu'est-ce que je lis en ce moment ?
  3. Qu'est-ce que je vais lire ensuite ?

►► C'est parti !! :3 ♥ ◄◄

Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Le monde de Charlie - Stephen Chbosky

Destins Divins (tome 1) - Agathe Roulot


George's Marvellous Medicine - Roald Dahl



Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

Hunger Games (tome 1) - Suzanne Collins [VO]



Que vais-je lire ensuite ?

The mortal instruments (tome 2) - Cassandra Clare

Une (irrésistible) envie de dire oui - Meg Cabot




Et vous, que lisez-vous ?? =D ♥

Bisouxxxx :*
Léa ♥

15 oct. 2014

Destins Divins tome 1 : La prophétie d'Apollon - Agathe Roulot

 Heyyyy =D ♥

Vous allez bien ? :D Moi oui ! ♥
Voici ma chronique sur le nouveau livre d'Agathe Roulot, qui m'a vraiment vraiment plu ! =D




Auteure : Agathe Roulot
Nombre de pages : 580
Prix : 22€
Edition : La plume et le Parchemin
Collection : Andromède

Résumé :
Je m'appelle Hélène, j'ai 19 ans et hormis quelques détails, je suis une fille tout à fait banale.
Ma vie ennuyante va prendre une autre tournure.
Je ne voulais pas y croire. Je refusais de l'admettre.
Je réfutais ce que mon imagination a toujours toléré.
Ils existent.
Ils, ce sont les dieux: les Olympiens.
Une guerre sanglante les oppose depuis trois mille ans aux Ases.
A cause de moi.
Moi, la soi-disante "Elue" de la prophétie du dieu Apollon, fils de Zeus.
Mon existence cause des troubles dans l'ordre des dieux et des mondes. Certains veulent me séduire pour accomplir la prophétie, d'autres veulent me détruire, d'autres encore pensent que j'amènerai le "Ragnarök". Les dieux se déchirent entre eux quant à mon sort. Seule une poignée d'entres eux vont s'unir pour me protéger.
Mais je ne suis pas sans défenses. Je ne suis pas une fragile Mortelle.
Et ça, ils l'apprendront à leurs frais.

Extrait :
Je nageais en plein cauchemar et je ne pensais pas que les choses empireraient.
Jusqu’au moment où un grand gaillard bien bâti, au teint hâlé, aux cheveux courts, noir corbeau et aux yeux étranges me coupa la route. Il irradiait la puissance, la brutalité, la violence, mais je n’en étais pas sûr. Je n’étais sûr de rien, l’alcool me faisait complètement délirer. Je n’avais même pas peur de lui, alors que j’aurais probablement dû.
— Ouais… toi… Va-t’en…, bredouillai-je sans articuler à cause de mon état d’ébriété.
— Va-t’en ? répéta l’homme d’un ton mielleux.
— Ouais… je… je cherche… ma sœur…
— Nous aussi.
— Hein ?
Je n’avais pas poussé un petit « hein » comme je le faisais quand je ne comprenais pas une question. Non, ce fut carrément le fameux « hein ! » du film Bienvenu chez les Ch’tis. L’autre leva un sourcil et eut un regard moqueur. Je me sentis gêné.


Ma note :
19/20 → coup de cœur

Mon ptit com's :
Je remercie énormément les éditions La plume et le Parchemin pour m'avoir sélectionnée pour ce Service Presse ! Il m'a permis de découvrir un super univers !



On suit donc les aventures d'Hélène et son frère Stéphane (même si plus Hélène que Stéphane hein ^^)
Hélène a 19 ans et Stéphane 20, ils sont tous les deux en Terminale (oui ils ont redoublé ^^). Hélène est passionnée de mythologie ! Ils vivent tous les deux chez des parents adoptifs, leurs vrais parents étant morts.
Tout devient plus compliqué lorsque Sophie, si parfaite, débarque dans leur classe...



Hélène est super ! Elle est réfléchie, intelligente, mais sait aussi se défendre et répondre ! ^^ Elle m'a vraiment fait rire avec ses reparties ! :') Comme elle adore la mythologie, elle a accepté assez facilement être l’Élue de la prophétie, et l'auteure m'a bien fait rire avec le moment où elle voit Apollon et Artémis ! :') Elle évolue dans le roman, on voit qu'elle devient plus mature ! :) J'aime les romans où les personnages évoluent :P Elle était par contre parfois assez impulsive ^^
Stéphane est très marrant lui aussi ! ^^ Il prend son rôle de grand frère très au sérieux et veut toujours protéger Hélène !
Je ne vais pas vous révéler le nom du dieu qui accompagne Hélène, donc je vais juste dire [le dieu] xD Bref, [le dieu] est vraiment très touchant ! Il est super, je veux le connaître moi ! =D ^^



Ce roman est vraiment très riche ! En même temps, avec 580 pages... :P Mais l'auteure a vraiment une très très bonne plume qui nous emporte dans le monde de la mythologie ! =D Elle a réussi à en parler en introduisant d'autres dieux que ceux de la mythologie grecque/romaine, je n'avais jamais vu ça ! :D C'est vraiment une très très bonne idée !
Je dois vous avouer que je n'ai pas vu les 580 pages passer... Je les ai littéralement englouties ! :P 4 jours, c'est relativement peu pour 580 pages ^^ Tout ça pour vous dire qu'on est vraiment absorbés dans l'histoire ! :D On ne voit vraiment pas le temps passer :P
Plus j'approchais de la fin, plus je me disais : « Mais comment ça va pouvoir finir en si peu de temps ? » Et en fait, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit la fin ! ^^ Elle est survenue à l'improviste on va dire ^^ Je m'apprête à tourner la page, et derrière... Plus rien ! À part les remerciements ^^ ça m'a vraiment prise au dépourvu ! J'avais très envie de lire la suite !!! :3 Je dois dire que j'ai été assez désespérée en lisant par rapport au 2ème tome : « Sortie prévue en 2015 » ^^ J'espère que ce sera au début de l'année ! =D
Bref, pour ne pas vous parler que de la fin quand même ^^, je vais vous parler de mon ressenti par rapport à l'histoire ! =D Je ne l'ai que trop répété, mais je n'ai pas vu défiler les pages ^^ J'ai vraiment vu les dieux sous un autre angle... En effet, les seuls livres de mythologie que j'avais lu étaient les Percy Jackson ^^ J'avais donc mes idées sur les caractères de tous les dieux, et là... Je dois dire que j'ai complètement changé d'avis ! ^^
Pour reparler un peu du rapport avec les Percy Jackson... Si vous n'avez lu que ceux-là, ne vous attendez pas à plein de similitudes ! Il faut apprécier ce roman à sa juste valeur, et pas juste dire « Pouah, c'est nul ! Franchement, je préfère Percy Jackson ! » Ce sont deux romans différents, à part qu'ils traitent tous les deux de mythologie ^^ N'essayez donc pas de lire en espérant trouver un « 2ème Percy Jackson » ! ^^



Ce roman était vraiment une très bonne découverte ! =D Je dois dire que je m'attendais à quelque chose d'assez « basique » sur la mythologie, mais pas du tout ! Pendant toute ma lecture, j'ai été emportée par l'histoire, et je voulais toujours savoir ce qui allait se passer ensuite ! =D
Le livre se lit très vite et très facilement !
Lorsqu'on le finit, on n'a qu'une seule hâte : lire le tome 2 ! (et là on pousse un cri de désespoir car il ne sort qu'en 2015 :'( )
J'ai donc été très impressionnée par la richesse de l'histoire, par ses détails et par la plume envoûtante de l'auteure ! =D Je lui dis vraiment chapeau ! (et tant qu'on y est, si vous pouviez vite finir le tome 2... ^^)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++





++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Des bisouxxxxxx :*

Léa ♥

13 oct. 2014

Le monde de Charlie - Stephen Chbosky

Salut tout le monde ♥

Voici ma chronique sur Le monde de Charlie, un livre qui me tentait depuis fort longtemps ♥
Je vous laisse la lire ! ;D


Auteur : Stephen Chbosky
Nombre de pages : 256
Prix : 13,50 €
Edition : Sarbacane
Collection : Eprim'

Résumé :
Charlie est un adolescent de presque 16 ans. Il est assez solitaire, non pas qu’il le veuille mais parce qu’il vient de perdre son meilleur ami dans un drame assez insupportable, que celle qui partageait leur quotidien s’est détournée de Charlie et que sa nature, du moins, ce qu’il est au moment où il raconte son histoire fait qu’il ne trouve pas d’autres amis. Bien sûr il y a sa famille, son père, sa mère, sa sœur un peu plus âgé, son grand-frère qu’il aime tant et qui est parti depuis peu à la fac. Mais ça n’est pas la même chose.

Un peu par hasard, Charlie fait la rencontre de Patrick et de Sam. Ils sont plus âgés mais très ouverts et ne le traitent pas comme un gamin. Ils l’invitent à entrer dans leur « bande » et la vie de Charlie s’en trouve bouleversée à jamais.

Extrait :
Je ne sais pas si ça t’est déjà arrivé de te sentir comme ça. De vouloir dormir pendant mille ans. Ou juste de pas vouloir exister. Ou juste de pas te rendre compte que tu existes.


Ma note :
19/20 → coup de cœur

Mon ptit com's :
Je remercie de tout cœur les éditions Sarbacane pour ce Service Presse ! ♥ Ce livre m'a émue, et je suis très heureuse d'avoir pu le lire en partenariat avec eux :)



Comme dit dans le résumé, nous suivons les aventures de Charlie, lycéen, à travers ses lettres, qu'il envoie à une personne qui nous est inconnue (découvre-t-on qui c'est à la fin ? Ahah, je ne le vous dirai pas ! :P)
Il est un peu bizarre par rapport aux autres, et lorsqu'il devient ami avec Patrick et Sam, il va commencer à avoir plus d'amis etc. et va devoir « s'impliquer ».



Charlie est un personnage extrêmement intéressant. Pourquoi ? Eh bien, il est vraiment sensible, assez naïf pour son âge, et comme il n'est pas comme les autres, c'est très intéressant de voir son raisonnement à travers ses lettres, ses réactions face aux événements que lui réservent la vie. On pourrait vraiment croire qu'il est plus jeune au début, mais il évolue tout au long du roman et on voit qu'il devient plus mature. Il aime la lecture, la musique... que demander de plus ?! :P
Patrick, l'ami de Charlie, est lui aussi intéressant. Il est homosexuel, fume, est plus grand que Charlie... Il va vraiment jouer un rôle important dans sa vie. Il est là pour lui, et en même temps, il a aussi besoin de Charlie ; ils se complètent bien.
Sam est vraiment super ! (et d'ailleurs, Emma Watson me semble parfaite pour son rôle !) Elle aussi joue un grand rôle dans la vie de Charlie, étant beaucoup plus mature. Elle l'aide à évoluer et à réfléchir à ses actes, étant douce ou ferme selon le besoin.
Ensuite, Bill était aussi important. (déjà, c'est marrant qu'un prof veuille bien que son élève l'appelle par son prénom ! Je trouve ça trop cool moi :P), car -comme dit dans le résumé-, il va faire comprendre à Charlie que s'il est « différent », c'est aussi car il est extrêmement intelligent.



En ressortant de ce livre, j'étais toute chamboulée. Il m'a fait ressentir une multitude d'émotions ! Il est poignant et émouvant...
J'avoue que certaines choses m'ont choquées, car Charlie parlait ouvertement dans ses lettres, comme s'il écrivait dans son journal intime. Mais on s'y fait au fil du roman, et puis ça fait partie de l'histoire ! Sinon, elle ne serait pas pareille...
à la fin du livre, je n'ai pas pu retenir mes larmes : c'était tellement... émouvant ! C'était vraiment... je ne trouve pas les mots ! ^^
L'histoire est tellement bien écrite ! L'auteur nous fait voyager avec Charlie, on se sent vraiment impliqué dans sa vie ! Son sort nous importe, et justement, la fin était tellement... inattendue qu'elle m'a laissée pantoise ! Elle m'a vraiment perturbée, et je n'ai pas arrêté d'y repensé depuis.
Il faut savoir que l'histoire est divisée en quatre parties bien distinctes qu'on peut facilement nommer (je ne dirai pas les noms sinon ça spoile l'histoire :P). Et à partir de la dernière, c'est juste impossible de lâcher le livre ! On ressent un maelström d'émotions, et on veut à tout prix savoir comment ça va se terminer...
Il y a quelques subtilités à comprendre -notamment à la fin-, et pour ça et certaines autres choses, je recommande ce roman à partir de 12 ans ;)



WOW ! Sincèrement, pendant ma lecture, je ne pensais pas être tellement touchée par l'histoire et son sujet ! C'est vraiment la dernière partie qui m'a fait changer d'avis !
Les personnages sont poignants, l'histoire émouvante et surprenante... L'auteur arrive à ce qu'on se sente impliqués dans ce qui arrive à Charlie, dans sa vie...
Ce roman est juste magnifiquement bien écrit, et je ne peux que vous le conseiller ! *.* Il ne pourra que vous toucher au plus profond de vous même ♥
Maintenant, je vais aller voir le film ♥

+++++++++++++++++++++++++++++++++++



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
PAL

L'avis des partenaires du blog :
++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Des bisouxxxxx :*

Léa ♥

12 oct. 2014

[Cinéma] Rouge Rubis - Felix Fuchssteiner

Hey ! :D

Je reviens aujourd'hui pour un article spécial cinéma ! :P Eh oui, ça faisait longtemps ^^

Il s'agit donc de l'adaptation cinématographique du livre Rouge Rubis ! :D ♥



Réalisateur : Felix Fuchssteiner
Titre VO (allemand) : Rubinrot
Titre VF : Rouge Rubis
Tiré du livre : Rouge Rubis
Acteurs principaux : Maria Ehrich (Gwendolyn Sheperd), Jannis Niewöhner (Gideon de Villiers), Veronica Ferres(Grace Sheperd), Uwe Kockish (Falk de Villiers), Laura Berlin (Charlotte Montrose), Jennifer Lotsi (Leslie).
Sortie en France - DVD : 24 Septembre 2014
Durée du film : 2h02

Bande-annonce :


Mon avis sur le film :
J'ai pu regarder ce film avec Alizéa, d'ailleurs nous avons fait un vlog dessus ! :P Je vous mettrai la vidéo lorsqu'elle sera en ligne ;)

Bref, j'avais entendu plusieurs personnes parler de ce film avant de pouvoir le voir, disant qu'il n'était pas extrêmement fidèle au livre. Comme je venais de finir le livre, je pouvais vraiment comparer ^^
Et, comme tout le monde le disait : le film n'est pas très fidèle.

En lui-même, c'est vraiment un bon film, très chouette à regarder.
Mais dès qu'on compare avec le livre, il n'est pas super...
En effet, beaucoup de scènes sont passées à la trappe, où ont été mélangées... Je ne vois pas l'intérêt de mélanger les scènes, honnêtement ^^
Lorsque je le regardais, j'ai vu le dernier chapitre du livre. J'ai demandé à Alizéa (qui l'avait déjà vu) si c'était déjà la fin, et nous n'en étions qu'à la moitié ! C'est vraiment très étrange... ^^
Ensuite, il y a des scènes qui ne sont pas du tout dans le livre ! Alors, n'ayant lu que le tome 1, je ne peux pas vous dire si ce sont des scènes du tome 2 ou tout simplement des scènes rajoutées... J'espère que ce ne sont pas des scènes du tome 2, comme dans The Mortal Instruments ! :/

Les acteurs sont en revanche très bons, et correspondent exactement à l'idée que je me faisais des personnages ! 
Ils jouent vraiment bien, sont tout à fait dans leur rôle. Ils savent nous faire rire et nous transmettre les émotions des personnages ;)

Bref, vous avez compris que ce film est vraiment chouette - si on fait abstraction du livre, malheureusement !
Il peut vraiment vous plaire, tout comme vous décevoir, en fonction de vos attentes par rapport au livre ;) Je vous conseille de ne pas trop attacher d'importance à la fidélité et de plutôt passer un bon moment en compagnie des acteurs et de l'atmosphère du film ! ;) 



L'avis de ma partenaire BFF :
[...] L'histoire, en elle même, est vraiment bien trouvée. Je n'aurai pas imaginer me retrouver en face d'une telle merveille ! [...] En tout cas, je l'ai trouvé génial ! ♥ L'ambiance du film est parfaite, les musiques sont magnifiques et j'ai frissonné par moment ! [...]

Pour découvrir sa note et sa chronique complète, clique ici ! ♥

Des bisouxxxx :*
Léa ♥

L'épreuve tome 1 : Le Labyrinthe - James Dashner

Coucou tout le monde ! ♥

Vous allez bien ? :P

Voici ma chronique sur Le Labyrinthe, le livre dont le film sort bientôt ♥

[nouvelle édition avec l'affiche du film]


Auteur : James Dashner
Nombre de pages : 408
Prix : 18,50€ (nouvelle édition)
Edition : PKJ

Résumé :
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

Extrait :
— Quelqu’un devrait peut-être prononcer un discours pour motiver les troupes, non ? suggéra Minho.
— Vas-y, répliqua Newt.
Minho hocha la tête et se retourna vers la foule.
— Soyez prudents, leur dit-il sèchement. Ne vous faites pas tuer.
Thomas aurait ri s’il l’avait pu.
— Super, commenta Newt. Nous voilà bien motivés


Ma note :
18,5/20

Mon ptit com's :
Je veux déjà remercier Alizéa pour m'avoir prêté ce livre que je voulais juste troooop lire, en plus le film va sortir ! :D ♥ J'irai le voir avec toi bien sûr ♥



Ce roman parle donc d'une cinquantaine de jeunes qui se retrouvent sans plus aucun souvenir hormis leur nom et quelques choses essentielles, comme le soleil etc., dans un endroit où se trouve un Labyrinthe, dont la configuration change toutes les nuits.
Cela fait deux ans que les garçons (car il n'y a que des garçons ^^), cherchent la sortie du Labyrinthe, mais qu'ils ne trouvent pas...
Thomas sait qu'il y a un truc louche, et va chercher à se souvenir...



Thomas (le bleu, Tommy, Tom, comme vous voulez :P) est un garçon sympathique et extrêmement intelligent et solidaire. Il veut toujours voir le côté positif et prend des décisions (plus ou moins) rationnelles :P Tout le monde lui répète qu'il est différent, etc., mais, comme les autres, il n'a aucun souvenir ! Pourquoi serait-il différent ? Il évolue au fil du roman, et son évolution est super ! Il gagne en maturité mais aussi en logique ;)
Chuck est un garçon très... jovial et marrant ! C'est un personnage très attachant, même s'il est parfois saoulant ! ^^
Ensuite... bon il y a 10000 personnages x) des personnages que vous ne connaissez pas si vous n'avez pas lu le livre :')



Ce roman était une très très bonne lecture – d'où ma note. En effet, c'est non seulement un roman à suspens, mais je l'ai trouvé aussi très intéressant car il y a une énigme à résoudre ! N'ayez pas peur si vous n'aimez pas les énigmes : les personnages la résolvent bien sûr pour nous ! ^^ Mais, si on aime les énigmes, on peut essayer de chercher la clé, en quelque sorte ! Donc oui, ce livre peut nous faire réfléchir si l'on en a envie, une très bonne qualité je trouve ! :D
Ensuite, comme je le disais précédemment, il y a beaucoup de suspens ! C'est pour ça que je l'ai terminé un si peu de temps x) à chaque fin de chapitre, on se demande ce qui va bien pouvoir se passer après ! Contrairement à Audrey, je n'ai pas trouvé ce livre addictif, enfin, pas plus qu'un autre, même s'il y avait du suspens (oulà je répète toujours suspens moi x) ). Pour moi, addictif et à suspens, ce n'est pas la même chose ! Une fois que j'avais terminé un chapitre, ma vie ne dépendait pas de la suite quoi x) Mais je l'accorde, il y a vraiment beaucoup de suspens, et on veut presque toujours savoir ce qui va se passer !
Le tout début sert à mettre en place l'histoire, et on veut savoir ce qui va arriver à Thomas ! Puis ensuite s'enchaîne une multitude d'événements inattendus qui vont rendre l'histoire riche en rebondissements !
En fait, ce n'est vraiment qu'à la toute fin qu'on comprend la « solution » du labyrinthe. C'est très étrange en fait, car lorsqu'on sait, on n'en est pas moins rassérénés. Même s'ils savent que faire désormais... On voit qu'il reste encore plein de pages, et on se dit « Mince ! Mais qu'est-ce qu'il va encore se passer ? » xD
La fin est déroutante, brutale, et laisse place à l'imagination concernant le tome 2... qu'on a envie de lire juste après !



Vous avez compris que ce livre était une très très bonne lecture ! Il m'a plu par son côté énigmatique et mystérieux, par son histoire singulière !
C'est une saga qui commence très bien, avec des personnages attachants qui évoluent !
L'auteur n'a pas peur de nous choquer, au contraire, et écrit pour que l'histoire soit haletante !
Bref, n'hésitez pas à lire ce livre, qui, de plus, va sortir au cinéma ! :D (avec Dylan O'Brien dans le rôle de Thomas *o*)



L'avis de ma partenaire BFF :
[...] Ouah ! Ce livre est une vraie bombe ! J'étais plongée dedans du début à la fin. [...] J'ai vraiment adoré lire ce premier tome ♥ [...]

Pour découvrir sa note et sa chronique complète, clique ici ! ♥

L'avis des partenaires du blog :

Des bisouxxxxx :*

Léa ♥

11 oct. 2014

Chroniques de Zombieland tome 2 : Alice et le miroir des maléfices - Gena Showalter

Coucou tout le monde ! ♥

Voici ma chronique d'Alice et le miroir des maléfices ! :D ♥
Je l'ai lu à l'occasion du club de lecture du mois des Serial Blogueurs qui était sur le thème des zombies ! :D (eh oui, il est tombé à pic ! ^^)
[Je vous conseille de plutôt lire la chronique du tome 1 si vous n'avez pas lu cette série ! ;) ]



Auteure : Gena Showalter
Nombre de pages : 528
Prix : 15,90€
Edition : Harlequin
Collection : Darkiss

Résumé :
Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l'intérieur d'elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n'est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d'une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle...

Extrait :
- Vous savez quoi? Ali Bell ne joue pas au ping-pong, elle joue au ping. Un seul coup lui suffit pour gagner.
Mackenzie a souri.
- Quand Ali Bell te fait un doigt, c'est pour te dire combien de secondes il te reste à vivre.
Cole a renchéri:
- La peur des araignées s'appelle l'arachnophobie, la peur des espaces clos la claustrophobie, et la peur d'Ali Bell s'appelle la logique.
- Exact! a enchaîné Kat, pleine d'entrain. Ali Bell ne regarde pas la météo, elle décide du temps qu'il va faire.
J'ai pouffé.
- On m'a dit qu'Ali Bell avait été mordu par un serpent à sonnette, à continué Lucas, impassible. Trois jours plus tard, le serpent est mort dans d'atroces souffrances.
- Vous savez quoi? a poursuivi Reeve. Quand Ali Bell veut rire, elle lit Le livre des records.
Et je me suis mise à rire, franchement ...


Ma note :
20/20 → coup de foudre ϟ

Mon ptit com's :
Ce livre était depuis la fin de ma lecture du 1er tome dans ma bibliothèque, et je suis heureuse de l'avoir enfin lu ! *-* ♥


On retrouve notre chère Ali et ses amis les tueurs de zombies ! ♥
Comme dit dans le résumé, Ali entend une 2ème personne se développer à l'intérieur d'elle, mais personne ne le remarque...
Que se passe-t-il ?


Ali est encore une fois... exceptionnelle ! *-* ♥ Elle est mature, intelligente, réfléchie, gentille, et j'en passe ! ♥ Je l'A-DO-RE ! *^* ♥ C'est vraiment un personne exceptionnel (ça fait deux exceptionnels, oui oui :P) auquel on s'attache très très facilement ! *-* ♥
Cole est juste... Wouaaaaaaah *q* *bave* Il est parfois solitaire, mais il évolue tellement dans ce tome ! *-* Impossible de résister à son charme quoi.... *q*
Ensuite... Kat et Reeve ! Kat est toujours aussi super, elle est vachement cool ! :D ♥ Elle nous fait un peu de peine, elle paraît parfois si fragile... Et Reeve, pareil... ♥ Elles font énormément de bien à Ali, heureusement qu'elles sont là pour elle ! ;) ♥
Je ne vois pas trop de qui d'autre vous parler... Ce ne sont quasiment que des nouveaux personnages alors... ^^

  
Je dois vous avouer que lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu peur. Peur parce que je m'attendais à quelque chose de sombre, triste, et beaucoup moins bien que le 1er tome !
Rassurez-vous : ça n'a pas été le cas ! (j'entend vos soupirs de soulagement d'ici :P)
J'ai été super heureuse de retrouver tous les personnages de ce roman, et même si le début est un peu plus triste, l'histoire évolue ensuite crescendo ! Les actions s'enchaînent de plus en plus vite, il y a des plus en plus de suspens.... C'est tout simplement génial ! Gena a une telle plume qu'elle arrive à nous rendre pire qu'envoûtés par l'histoire...
J'ai juste oublié de vous dire : certaines scènes sont assez... osées on va dire ! xD De la toute première scène à la dernière ! :')
La romance et l'action sont très bien écrites et on ne s'ennuie tout simplement JAMAIS !
Je félicite l'auteure pour son talent et la remercie de nous faire si bien voyager...


Juste... WOW. Je ne sais pas quoi vous dire d'autre ! Tout au fil de ma lecture, je n'ai jamais arrêté d'aimer encore plus l'histoire ! (ce que je ne pensais sincèrement pas possible !)
Ce tome 2 a surpassé le tome 1, qui était déjà sublime ! - pour vous dire à quel point j'ai adoré ! ♥
Cette conclusion n'est pas très utile mais...
JE VEUX LE TOME 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

+++++++++++++++++++++++++++++++++++



++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Ce livre est une pure merveille ! :D [...] L'histoire et les personnages sont aussi captivants que dans le premier tome, ce qui ne nous laisse pas reposer le livre avant de l'avoir terminé ! ^^ [...]

Pour découvrir sa note et sa chronique complète, clique ici ! ♥

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Des bisouxxxx :*
Léa ♥