∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

3 août 2015

✩C'est lundi, que lisez-vous ? ✩ [#39]

Coucou tout le monde ! :D

J'espère que vous allez bien ;)
Bonne semaine à tous ! :D

Si certains liens de chroniques n'y sont pas, c'est qu'elles n'ont pas encore été publiées au moment de la publication de l'article.



Ce rendez-vous est initié par Mallou et reprit pas Galleane, inspiré de It's Monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a Wolrd of Books. Le recap des liens se fait chez Galleane.


Il faut répondre à trois questions chaque lundi !

  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Qu'est-ce que je lis en ce moment ?
  3. Qu'est-ce que je vais lire ensuite ?


►► C'est parti !! :3 ♥ ◄◄

Ma raison de vivre, tome 1 – Rebecca Donovan

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :D

On se retrouve pour ma chronique sur Ma raison de vivre que j'ai fini vendredi très tard x))


Titre original (anglais) : Reason to breathe (Breathing Series #1)
Auteure : Rebecca Donovan
Nombre de pages : 534
Prix : 18,90€
Editions : PKJ
Sortie : 15 mars 2015

Résumé

- Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...


Extrait

- Mais je suis sûr qu'elle va vouloir t'acheter la robe et ça sera trop bizarre de vous imaginer toutes les deux, ma mère et toi. Je parie qu'elle va te raconter toutes sortes de trucs qui m'énerveront.
- Ah oui ? Finalement c'est assez tentant...


Mon ptit com’s


            Ce livre me tentait vraiment depuis sa sortie, mais je n’avais pas eu l’occasion de l’acheter. Alors je remercie Alizéa de me l’avoir prêté !

            Il faut savoir que j’hésitais entre lire Maybe Someday et Ma raison de vivre, et c’est Maybe Someday qui l’a emporté. Alizéa n’était pas contente, et m’a donc OBLIGÉE (j’insiste) à le lire juste après. Bon, j’ai peut-être lu Dualed avant, mais ça ne compte pas !

            Bref, j’avais commencé ce livre et je l’ai fini pour le week-end à mille. Mais je pense que je l’aurai fini même s’il n’y avait pas eu ce challenge…

            Je l’ai lu vraiment très vite, malgré ses 534 pages. En fait, ça se lit tout seul. Vraiment.

            J’ai tout de suite été touchée par l’histoire d’Emma. Je pense qu’il en est impossible autrement, non ? C’est vraiment horrible, parce qu’au début ce n’est dit qu’à mi-mots, puis après on passe vraiment à l’explicite.  Et là, ça nous touche en plein cœur.

            Je vous avoue que, même pas arrivée à la moitié, les larmes avaient déjà coulé. Je n’avais pas su les retenir parce que c’était tellement… Je veux dire, avec la narration à la première personne, on ressent encore plus fort toutes les émotions que cela procure à Emma. Et ce n’en est que plus terrible.


            J’avoue aussi que je m’attendais à re-pleurer par la suite, mais non en fait. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’histoire se centre un peu trop, à mon goût, sur la romance, et non sur ce qui arrive à Emma.
            Je dis ça, mais peut-être que le livre n’aurait pas été supportable sans se centrer sur la romance, peut-être qu’il aurait été lourd et trop horrible… Je ne sais pas, mais je ne m’attendais pas trop à ça !

            Et sincèrement, je suis tombée amoureuse d’Evan. (J’allais écrire Evan Walker, n’importe quoi !)
            Il est parfait non ? C’est LE  mec parfait par excellence. Il n’a aucun défaut, il a toutes les qualités… Juste, wouah !


            Ensuite, Sara est un personnage que j’ai vraiment adoré. C’est la meilleure meilleure amie du monde, non ? (sans compter Alizéa évidemment ! xD) Je me suis énormément identifié à elle (bien que le shopping et tout ça, très peu pour moi) et elle m’a vraiment touchée. J’espère vraiment qu’elle restera fidèle à elle-même dans le tome 2 et qu’elle trouvera l’amour !

            Bon, pour l’histoire, elle m’a vraiment touché et je l’ai adoré. Comme je l’ai déjà dit, ce roman se lit d’une traite, car il est extrêmement addictif ! Même s’il traite d’un sujet très grave, il est en même temps très chouette à lire, puisqu’il est très centré sur la romance. Évidemment, je le déconseille quand même aux âmes (très) sensibles…

            C’est écrit « à partir de 15 ans » au dos du roman, et même si je n’ai pas 15 ans, je l’ai plutôt bien supporté. Je ne saurais pas vous dire à partir de quel âge il est « acceptable ». Sincèrement, je n’ai pas été choquée dans le sens « choquée à vie », même si évidemment c’est très dur de lire un livre comme ça. Bien que la romance rehausse le tout !
            Donc c’est à vous de décider si vous êtes prêts à endurer quelques scènes très dures pour pouvoir lire ce magnifique roman ou non !

            Je dois quand même mentionner la fin. La fin est juste… Totalement stressante ! Je ne trouve pas d’autre mot ! Il me FAUT le tome 2 !! L’attente est vraiment horrible après une fin pareille… Vous n’êtes pas d’accord avec moi ?
            Pour ceux qui ne l’ont pas lu, attendez-vous à quelque chose d’explosif !

          J’avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire d’autre… Ce roman est magnifique, un point c’est tout ! Que dire de plus ? Que rajouter ? C’est impossible, il n’y a rien d’autre à dire, à moins de se répéter ^^’

            Oh, et évidemment, je m’étais « spoilée » la fin. Je veux dire par là que je regarde la fin du roman pour voir la date de sortie du tome 2, et en gros une phrase qui spoile ‘-‘ Je me suis dit « Bon d’accoooord » et je me suis rendue compte qu’en fait… ça ne m’avait pas vraiment spoilée ! C’est très bizarre xD Mais un conseil, si vous voulez savoir la sortie du tome 2, la voici : il sort en septembre ! Donc ne regardez pas la fin pour éviter tout spoiler malencontreux :3

EN CONCLUSION, un superbe roman que j’ai vraiment adoré !
Il traite d’un sujet très grave et nous ressentons chaque émotion multipliée par la narration à la première personne.
Je vous conseille vraiment ce magnifique roman qui change notre vision des choses et de la vie.

N’hésitez pas !


+++++++++++++++++++++++++++++++++++

L'avis de ma partenaire BFF :
"[...] J'ai versé des larmes tout comme j'ai éclaté de rire ; j'ai été contente et heureuse ; j'ai eu peur et je me suis sentie courageuse. Tant de sentiments contradictoires nous submergent lorsque nous lisons le livre. [...] En lisant ce livre, j'ai ouvert les yeux. [...]"

Pour lire sa chronique complète et découvrir sa note, clique ici ! <3

L'avis des partenaires du blog :


++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà pour cette chronique, désolée qu'elle arrive aussi tard ! ^^'
J'espère que vous avez maintenant envie de lire le livre si ce n'était pas le cas avant :3 <3
Si vous l'avez déjà lu, qu'en avez-vous pensé ? ;)

Des bisous,
Léa