Hey tout le monde, on se retrouve pour une nouvelle chronique, sur Le sang des dieux et des rois, paru dans la Collection R :)
Titre original
(anglais) : Legacy of Kings (Blood of Gods and Royals, #1)
Auteure :
Eleanor Herman
Nombre de pages :
452
Prix :
17,90€
Editions :
Robert Laffont
Collection :
R
Sortie :
21 avril 2016
Lu en :
français
Résumé
Imaginez une époque où les dieux s'amusent des souffrances des hommes. Où des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu. Où des cendres des villes naissent des empires.
Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.
Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine.
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s'il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d'Alexandre.
Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d'Âmes, seuls capables d'infléchir son destin.
Extrait
"Nous appartenons tous au monde matériel et spirituel, déclare Ada un jour où Kat regagne son palais en boitillant, trempée, frigorifiée, contusionnée et hors d'elle. La plupart de nos semblables pensent que le corps domine l'esprit. Lourdeur, faim, fatigue, douleur. Le corps est un enfant grognon et capricieux. Il a pour unique objectif de s'assurer que l'esprit reste attentif à ses besoins, et à rien d'autre."
Mon ptit com’s