9 mars 2017

Library Jumpers, tome 2 : La gardienne des mensonges – Brenda Drake

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !

On se retrouve enfin pour une nouvelle chronique, et il s'agit de mon avis sur La gardienne des mensonges, le 2ème tome de La voleuse de secrets, écrit par Brenda Drake et publié aux éditions Lumen ;)


Titre original (anglais) : Guardian of Secrets (Library Jumpers #1)
Auteure : Brenda Drake
Nombre de pages : 474
Prix : 15€
Editions : Lumen
Sortie : 26 janvier 2017
Lu en : frnaçais

Résumé

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deidre, sa jumelle en apparence, avec qui elle ne s’entend pas du tout… Sans compter qu’Arik semble s’intéresser d’un peu trop près à l’une de leurs jeunes voisines !

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Gardienne des mensonges, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.


Extrait

— Alors, tu viens ? a-t-il demandé en me tendant la main.
J’embrassais du regard ce glorieux paysage de campagne irlandaise lorsque j’ai compris ce que je devais faire. Tout était clair à présent.
Ignorant sa main, j’ai couru jusqu’en bas de la colline. Il m’a suivie.
Quels que soient les chemins que le destin me réservait, j’étais sûre de ma destination.


Mon ptit com’s

Autres tomes :

ATTENTION : SPOILERS SUR LE TOME 1