∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

11 févr. 2018

The Generations, tome 3 : Alone – Scott Sigler

SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS DANS LE RÉSUMÉ MAIS PAS DANS LA CHRONIQUE

Hello tout le monde !

Je suis heureuse de vous retrouver pour vous donner mon avis sur le 3ème et dernier tome de la trilogie The Generations de Scott Sigler, intitulé Alone !
N'hésitez pas à lire ma chronique pour savoir ce que j'en ai pensé :)
Je précise qu'elle ne contient aucun spoiler sur les tomes précédents !


Titre original (anglais) : Alone (The Generations #3)
Auteur : Scott Sigler
Nombre de pages : 603
Prix : 15€
Éditions : Lumen
Sortie : 8 juin 2017


Résumé

« Aujourd’hui, nous ne sommes ni des Albonden, ni des hommes. Nous sommes le peuple d’Omeyocan et nous nous battrons ensemble jusqu’au bout. »

Depuis près d’un an, Em et les siens œuvrent main dans la main avec leurs anciens ennemis, les Albonden, pour faire d’Omeyocan un monde meilleur, le leur. Mais la tâche est loin d’être de tout repos et les menaces qui planent sur eux s’accumulent. À commencer par ces trois immenses appareils qui se rapprochent dangereusement de leurs terres et semblent nourrir des intentions bien peu pacifiques à leur encontre…

Sur le pied de guerre, Em et ses camarades scrutent le ciel, prêts à défendre leur territoire, mais le danger pourrait tout aussi bien venir des profondeurs… Réfugiés dans d’anciens tunnels, certains rebelles passent à l’attaque, bien décidés à mettre fin à l’alliance passée entre leurs compatriotes et les hommes.

Alors que les siens sont cernés de toutes parts et que les périls se multiplient, la jeune chef s’interroge. Pourquoi tant de peuples différents font-ils route vers Omeyocan ? La réponse à cette question pourrait bien leur être vitale, d’autant qu’une étrange épidémie de violence se répand et commence à créer des tensions au sein même de la population.

Et si Aramovski, l’ancien rival d’Em, avait raison ? Et si le Dieu du Sang existait vraiment… Oubliez toutes vos certitudes ! Scott Sigler conclut sa trilogie sans nous laisser aucun répit et nous emmène, entre ciel et terre, à la recherche de la dernière pièce manquante du puzzle.


Extrait

Alors nous vous disons "adieu", et "merci" pour avoir fait partie de nos vies.


Mon ptit com's

À lire aussi :