∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

2 août 2018

Ceux des limbes – Camille Brissot

Bonjour tout le monde,

Vous avez remarqué le nouveau rythme que je prends depuis quelques jours ? Je suis contente de pouvoir vous poster plus d’articles ! 

Aujourd’hui, c’est au tour ma chronique sur Ceux des limbes, le nouveau roman de Camille Brissot publié aux éditions Syros.


Autrice : Camille Brissot
Nombre de pages : 474
Prix : 17,95€
Éditions : Syros
Sortie : 5 avril 2018

Résumé

La forêt est devenue le territoire des limbes.
Le risque de contamination se cache dans chaque zone d’ombre.
Préparez-vous à vivre une expédition sous haute tension.

Du haut du Mont-Survie, Oto admire chaque jour la forêt qui l’encercle à perte de vue. Elle est si belle qu’il en oublierait presque ce qui se tapit sous les arbres. Mais lorsque la montagne s’endort, que les lumières s’éteignent et que les voix s’effacent, le vent résonne d’un chant inhumain, effroyable : le gémissement des limbes, les victimes de l’épidémie. Bientôt, Naha devra passer plusieurs jours et plusieurs nuits dans la forêt. Oto refuse de rester cloîtré en espérant le retour de celle qu’il aime plus que tout. Quitte à être une proie de plus, il va sortir lui aussi.

Extrait

À cette vision, mon cœur se morcelle. Je voudrais le héler, il tourne les yeux vers moi sans que j’aie à ouvrir la bouche. Tout est dans son regard. La souffrance, la colère, l’incompréhension.
La fin de l’espoir, aussi.

English comment

Ceux des limbes was an interesting reading, mostly thanks to its characters and its atmosphere. Camille Brissot is such a talented author, and her writing is amazing to read. It definitely was a nice reading.

Mon avis

À lire également :