∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

26 févr. 2015

TAG : Chubby Bunny - ft. Alizéabooks & Martin !

Coucou tout le monde ! :D

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous partager une vidéo :P

Il s'agit du tag Chubby Bunny que j'ai fait avec Alizéa et mon frère ! ^-^
J'espère que vous rirez autant que moi/nous !! xD

je me suis éclatée au montage pour vous faire un truc marrant x))

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis ! :D

Kiss <3


25 févr. 2015

The book of Ivy, tome 1 - Amy Engel

HEYYYY les amis ! =D

J'espère que vous allez bien !! ^-^

Voici ma chronique sur The book of Ivy, pour lequel j'ai eu énormément de chance puisque les éditions Lumen ont accepté de me l'envoyer !! *-*
Il sort le 5 mars, et je compte sur vous pour vous jeter dessus ! :D




Auteure : Amy Engel
Nombre de pages : 342
Prix : 15€
Editions : Lumen

Résumé :
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.


Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.


Extrait :
Car je ne suis en rien comme ces adolescentes qui m'entourent. Epouser Bishop Lattimer, ce n'est pas mon destin. Ma mission n'est pas de le rendre heureux, de porter ses enfants et d'être sa femme. Ma mission, c'est de l'assassiner.

++++++++++++++++++++++++++
Ma note :
20/20 -> coup de foudre ϟ

Mon ptit com's :
Je remercie encore une fois les éditions Lumen et Emily pour leur confiance et l'envoi !


    Ivy vit dans une société régit par le président, la partie qui a gagné contre sa famille il y a de cela 2 générations.
    Leur ville est entourée d'un mur, les mariages sont arrangés. Et l'espoir de sa famille repose sur elle. Elle doit se marier avec Bishop, le fils du président, et... le tuer.
    Sera-t-elle à la hauteur ?


    Tout d'abord, je dois dire que j'ai vraiment ADORE Ivy !!! Je la trouve presque parfaite, à part un seul détail qui m'a vraiment dérangée chez elle : elle voulait toujours donner raison à son père et sa soeur, comme s'ils étaient parfaits !! Je pense que c'est vraiment la seule chose que je puisse lui reprocher !
    à part ça, eh ben... Elle est parfaite, géniale. C'est un personnage hyper attachant auquel on peut vraiment s'identifier : nos parents et nos frères et soeurs en attendent trop de nous, on veut toujours leur montrer qu'on n'est pas si nul que ça.
    Sincèrement, je me suis tout de suite attachée à elle, à son caractère bien trempé, têtu et franc. Elle est d'une nature extrêmement bonne, et ça se sent tout de suite !

    Ensuite, Bishop bien sûr !! Je pense que même avant d'avoir commencé le livre, on peut deviner sa personnalité, et ce qu'il va en être de ce personnage important. Je veux dire, pas dans tous les détails bien sûr, mais en gros, son comportement, et ce que ça aura comme impact sur la "mission" d'Ivy.
   Je ne veux pas trop vous en révéler sur l'histoire, donc bon, je vais un peu vous laisser dans le mystère le concernant ! ^-^ Tout ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai trouvé ressemblant à Maxon, dans La Sélection ! xD

    Je veux quand même vous parler de la soeur d'Ivy, Callie. Je ne sais pas pourquoi, mais dès le tout début du livre, je l'ai détesté. Ne me demandez pas, c'était juste une intuition, qui me forçait à la détester. Je ne vais pas vous dire si mon intuition était bonne ou mauvaise la concernant, mais bon... Déjà, avec un comportement pareil, j'avais vraiment du mal à la supporter ! xD
    Et maintenant que j'y repense, c'est un peu pareil pour son père ! Je ne peux pas dire que dès le début je l'ai détesté comme pour Callie, mais j'étais plutôt sur mes gardes, puis après, je l'ai détesté. Je veux dire, la moitié de mauvais l'a emportée sur la moitié de bien que je ressentais pour lui ! xDD

    Sinon, j'ai trouvé tous les personnages vraiment très réels ! Je veux dire, j'avais l'impression qu'ils se tenaient devant moi ! :o
Amy a prit le temps de forger un caractère et une personnalité bien précise à chacun d'eux, et j'ai vraiment apprécié ce point !


Cette histoire... Pour vous dire, j'ai encore une fois dû attendre quelques jours avant de l'écrire. Il y a des livres comme ça, pour lesquels on a besoin de réfléchir à ce qu'on va écrire, et pour lesquels on a peur de mal retranscrire notre ressenti. The book of Ivy en fait partie.

   Dès le tout premier chapitre, je suis rentrée dans l'histoire. Il faut dire que les dystopies et moi, c'est une grande histoire d'amour !
   Au contraire de tout ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une dystopie commune, déjà vue, ennuyante. J'ai un peu eu peur que ce soit le cas en voyant que la ville était entourée d'un mur et qu'Ivy devait épouser un inconnu, je vous l'avoue.
    Mais en fait, PAS DU TOUT ! :D L'histoire est hyper originale, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, et une écriture envoûtante !
    Ma lecture est passée comme dans un rêve. J'étais emportée dans l'histoire, je voulais savoir la suite, la fin, TOUT. Je voulais connaître toute l'évolution des personnages, leurs choix finaux... C'était comme une obsession, je DEVAIS lire ce livre. Je DEVAIS savoir le fin mot de l'histoire.

    Vous connaissez ces livres qui, lorsque vous arrivez à la fin, vous donnent envie de ne pas les avoir lus, pour ne pas souffrir de cette fin ? Mais qui, en même temps, vous laissent une empreinte si présente que vous savez que vous seriez passé à côté de quelque chose si vous ne l'aviez pas lu ?
    Eh bien, The book of Ivy m'a fait ressentir ceci.
    J'étais heureuse de cette lecture, j'étais joie. Mais j'étais en même temps désespoir, désespérée par l'attente du tome 2.

    Durant tout le livre, j'ai ressenti une foule d'émotions. Des émotions si présentes, que j'avais l'impression d'être rentrée dans le livre et de vivre aux côtés d'Ivy.
    Ma lecture est passée vite. TROP vite. Lorsqu'on sent le nombre de pages se réduire sous nos doigts, c'est horrible. On a envie que le livre dure plus longtemps.
    ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, mais lorsque je tournais une page, je la tournais lentement. Je voulais savourer chaque page, chaque instant, chaque ligne.
    Et je pense que ça, c'est important.


Ce livre est une bombe, je pense que vous l'avez compris. Chaque page est comme une gourmandise à déguster. 
Il faut le savourer, ne pas lire trop vite. Il faut profiter de ce qu'Amy Engel nous offre, de cette magnifique histoire.

    Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre ! ^^ Il FAUT que vous l'achetiez à sa sortie !!! *-* <3
    Qui ira se jeter dessus ?! =D <3

++++++++++++++++++++++++++++++++



+++++++++++++++++++++++++++++



+++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu (mais conseillé FORTEMENT)

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++

Voili voilou ! :D
J'espère que ma chronique vous aura plu et qu'elle vous aura convaincu d'aller l'acheter à sa sortie !!! =D <3

Des bisouxxxxxx :*
Léa <3

23 févr. 2015

[Semaine anniv #8] Bookshelf tour pré-anniv 2015 ! ✿

Coucou tout le monde ! :D

Voilà, cette semaine se termine ! :D
J'espère en tout cas qu'elle vous aura plue ! :P <3

Aujourd'hui, comme vous l'avez vu dans le titre, il s'agit d'un bookshelf tour, chose que vous m'avez énormément demandée ! :P
Je vous préviens d'ores et déjà, il est mal filmé. Mais je n'avais pas le temps de le refaire, donc voilà, veuillez m'excuser ! :/

J'espère qu'il vous plaira malgré tout ! =)



Au revoir, et à bientôt ! :P

Léa <3

✩C'est lundi, que lisez-vous ? ✩ [#18]

Coucou mes chéris !! =D

Voici mon C'est lundi que lisez-vous ! :D

Bonne lecture !! :P

Si certains liens de chroniques n'y sont pas, c'est qu'elles n'ont pas encore été publiées au moment de la publication de l'article.



Ce rendez-vous est initié par Mallou et reprit pas Galleane, inspiré de It's Monday, What are you reading ? de One Person's Journey Through a Wolrd of Books. Le recap des liens se fait chez Galleane.


Il faut répondre à trois questions chaque lundi !

  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Qu'est-ce que je lis en ce moment ?
  3. Qu'est-ce que je vais lire ensuite ?


►► C'est parti !! :3 ♥ ◄◄


Qu'ai-je lu la semaine passée ?

[Service Presse]

The book of Ivy, tome 1 - Amy Engel
[Service Presse]


Qu'est-ce que je suis en train de lire ?

Love letters to the dead - Ava Dellaira
[LC avec Océane]


Que vais-je lire ensuite ?

Harry Potter, tome 1 - JK Rowling
[Relecture + LC avec Alizéa]


Voilààààà ! :D Il faut juste savoir que je lirais peut-être d'abord Aux délices des anges avant HP si Alizéa n'a pas fini sa lecture en cours ! :P <3

Vous lisez quoi de beau vous ? =)

Bisouxxxx <3
Léa <3

PS : bon courage à ceux qui reprennent aujourd'hui !!

22 févr. 2015

[Semaine anniv #7] Les chansons que j'aime écouter ! ✿

Coucou les choux ! <3

Je vous retrouve pour l'avant-dernier jour de cette semaine, déjà ! ^-^ :3
Demain, vous aurez droit à une vidéo !! :P

Je n'étais pas inspirée aujourd'hui, et Alizéa a eu une bonne idée : pourquoi ne pas vous parler des musiques que j'aime ?! =D

Autant que vous le sachiez, ce ne sont pas que des musiques actuelles ou quoi, mais voilà, ce sont des musiques que j'aime beaucoup et que j'écoute au moins une fois par jour car elles sont sur ma clé USB ! :3 

Commençons ! :D



  • BREAK THE RULES (Charli XCX)

Cette chanson est juste géniale, elle me donne tout le temps la pêche, et elle est super simple à retenir !! :D
J'aime beaucoup Charli XCX depuis que je l'ai découverte dans Nos étoiles contraires :3

  • Boom clap (Charli XCX)

Je reste dans le thème avec une  autre chanson de Charli, celle dont je vous parlais plus haut, qui fait partie de la BO de Nos étoiles contraires et qui me l'a fait découvrir ! :D
C'est chanson est trop cool, le rythme est génial, et encore une fois les paroles sont superbes ! *-*

  • Burn (Ellie Goulding)

Cette chanson... Oh mon Dieu comme je l'aime !! *-* Elle est magnifique, tout simplement. Les paroles sont géniales, tout comme la musique, et la sublime voix d'Ellie ! *^* <3

  • Beating heart (Ellie Goulding)

C'est cette chanson qui m'a fait découvrir Ellie Goulding, qui est donc dans la BO de Divergente !
Déjà, le clip est juste magnifique, il y a des petits extraits du 1er Divergente en plus, et la voix qu'a Ellie Goulding... Oh mon Dieu, elle est SUBLIME ! *O* <3
De plus, les paroles sont géniales, et à chaque fois que j'écoute cette chanson, je repense à Divergente ! <3 
Bref, elle est juste sublime à écouter dans son genre ! *^* <3

  • Love me again (John Newman)

Cette chanson, avant même de connaître son titre, je l'avais en tête ! Il faut dire qu'on l'entendait partout, et qu'elle était tellement entraînante...
Je trouve que c'est une chanson magnifique, avec des paroles très touchantes, et un rythme tout simplement génial ! :D J'ai toujours envie de danser lorsque j'écoute cette chanson x)

  • Timber (Pitubll & Ke$ha)

J'ai découvert cette chanson l'année dernière, et depuis, je ne me lasse pas de l'écouter !
Elle m'a accompagnée dans de nombreux endroits, notamment lors de mon voyage en Eurostar jusque Londres : cette chanson m'a sauvé la vie ! x)
Bref, un rythme endiablé avec une musique géniale, je ne demande rien de mieux ! :D
Pitbull et Ke$ha se complètent parfaitement dans ce sublime duo ! :D

  • Shake it off (Taylor Swift)

J'ai adoré cette chanson dès que je l'ai entendue ! :D
Le clip est juste toooooop, Taylor Swift me fait trop rire ! xD Et c'est vraiment cool de voir tous ces types de danse ! :3
En plus, les paroles sont vraiment cool, tout comme la musique et le rythme entraînant, qui donne envie de danser avec elle ! =D

  • The hanging tree (Jennifer Lawrence)

Cette chanson est donc tirée du 3ème Hunger Games, c'est une chanson que chante Katniss ! =)
J'ai tout de suite été séduite par la voix de Jen, par sa voix a capella, ensuite rejointes par d'autres chanteurs et une musique douce ! *-*
La VF est aussi géniale bien sûr, ils l'ont très bien adaptée, mais ce n'est pas la voix de Jen quoi :3

  • Sirens calling (Cats on trees)

J'ai découvert cette chanson grâce à Goutte, et depuis, je l'aime énormément ! *-* <3
La musique est douce ou entraînante, les paroles sont touchantes et faciles à retenir ainsi que le rythme...
Je la connais par coeur maintenant, et je l'aiiiiime <3



Voili voilou, cet article est fini ! :D

Est-ce qu'il vous a plu ??? :3
Connaissiez-vous certaines chansons ? =) Est-ce que certaines d'entre elles vous plaisent ? :3

Des bisouxxx, et à demain pour le dernier jour de cette semaine, et...
MON ANNIVERSAIRE !!! :D

Léa <3

[Pioche dans ma PAL !] Février 2015

Coucou tout le monde ! :D

Aujourd'hui je vous retrouve pour le RDV du mois qui se déroule avec copinaute Océane, j'ai nommé Pioche dans ma PAL ! :D


J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons toutes les deux réussi ! :P




Le principe est simple :


"Chaque mois votre double SB devra vous choisir une lecture issue de votre pal.....(ou deux si vous le souhaitez)
Ensuite libre à vous de créer plein d'autres activités autour de la lecture....(ou pas).
Vous pouvez (ou pas) parler de ce double SB sur votre blog, créer un article chaque mois etc...."



Let the sky fall, tome 1 - Shannon Messenger

Qu'est-ce que je pense de son choix ?
J'espère pouvoir le lire, car comme il est en anglais, il va me prendre plus de temps, mais je suis contente qu'elle me l'ait choisie pour qu'il ne traîne pas trop dans ma PAL et que je continue la VO ! :D


La gueule du loup - Marion Brunet

Pourquoi ce choix ?
Ce livre traîne dans ma PAL depuis Montreuil, et il me tente énormément ! Je veux donc avoir un avis de plus ! ^-^ 


Voilà pour ce mois-ci ! :D En espérant que nous arriverons à les lire ! ^-^
Nous avons jusqu'au 22 mars pour le lire, sinon nous aurons un gage ! ^^' 


Découvrez l'article d'Océane en cliquant ICI ! :D

Bisouxxxx :*
Léa <3

News : nouvel ordi, petits changements...

Coucou les amis ! =)

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article spécial, qui ne rentre pas dans le cadre de la semaine anniv ! ;)

Il s'agit d'un article pour vous parler un petit peu de ce que j'ai reçu hier, et de ce que ça implique ! :3

Donc, je vous avais posté un statut assez énigmatique sur ma page Facebook, et vous avez été SUPER nombreux (je n'en reviens toujours pas ! :') ) à l'aimer et le commenter ! xD
à l'heure de 11:10, il y avait déjà 50 j'aime et 17 commentaires !!! xD C'est ouf ! :'D



Donc voilà, j'ai voulu faire un article spécial pour vous montrer ça ! =)

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai fêté mon anniversaire avec ma famille hier (C'EST DEMAIN), et que je m'attendais à avoir pleiiiin de livres, comme vous avez pu voir la liste de livres que j'avais demandé ! :3

Et en fait, je n'en ai eu qu'un seul, qui venait de Montreuil !

Mes parents ont été les derniers à me donner mon, ou plutôt mes, cadeau/x !
Ils m'ont ramené une grosse boîte, qui pesait aux alentours de 2kg. J'ai enlevé le papier avec difficulté (fidèle à moi-même ! xD) et j'ai découvert...
un colis.
Je n'ai pas vraiment ri mais bon :')
Du coup j'ai dû ouvrir le colis, et lorsque je l'ai ouvert, ça a donné ça :

(MOI ? EMOTIVE ?! PAS DU TOUT !)

Evidemment, tout le monde ce demandait ce que c'était, et je n'osais pas trop y croire... j'avais complètement oublié, mais genre, je ne vous l'avais même pas écrit dans ma WL d'anniversaire ! :')

Il s'agissait donc de ceci :


Vous vous rendez compte ?! :o :o UN MAC MINI QUOI !!!! *O* <3 Plus le clavier, la souris itout itout <3
Tellement je ne pensais pas ça possible, j'avais oublié que j'avais écrit dans le mail envoyé à mes parents : 
"Je rappelle que si vous voulez m'offrir un Mac, il n'y a pas de problème ! Je ne serais pas trop triste de ne pas avoir de livres ! :P (humour je précise)"

Et en fait, ils l'ont fait !!! :o Ils me l'ont acheté !! :o

Alors, je pense que tout le monde connaît Apple et ses Mac hein, inutile de les présenter ! xD
En fait, un Mac Mini, c'est comme une tour d'ordi chez Windows ! =) Sauf que c'est beaucoup plus petit, beaucoup plus beau, beaucoup plus pratique et silencieux... Enfin bref, voilà quoi :') 

Je sautais de joie bien sûr ! Vous imaginez quoi ! x)

On est donc montés, avec mon père, et on l'a installé... Ce qui a donné ça :

(ne faîtes pas attention à mon bureau mal rangé ._.)


Donc voilà, au moment où je vous tape cet article, je suis sur mon Mac, avec le nouveau clavier, la nouvelle souris itout <3

Justement, parlons de ça ! Je n'ai pas fait cet article uniquement pour vous présenter ce cadeau !! :P

En effet, Mac est assez particulier :')
Genre...
IL N'Y A PAS DE CROCHETS SUR LEUR CLAVIER !! WTF ? :') xD
Moi je mets toujours des crochets dans mes titres et tout ! :')

Donc ne vous inquiétez pas, si ça change un peu x)

Et puis, avec le clavier...
ON NE PEUT PAS FAIRE LES JOULIS COEURS ! Ouiiiin :'( Je mets TOUJOURS au moins 1 coeur dans un article, je pense que vous le savez maintenant ! :')
Donc comment je fais moi ?! x) Bah je suis obligée de faire les coeurs "à l'ancienne", comme ça : <3
Ouais, ça fait bizarre :')

Et puis, ça ça ne change rien, mais la souris, en fait c'est le contraire d'une souris normale ! :') Genre, quand je veux descendre, je dois monter, et quand je veux monter, je dois descendre x) J'avais l'habitude avec le Mac de mon père, mais sur le Truc-Dont-J'ai-Oublié-Le-Nom-Qui-Sert-Comme-Une-Souris-Mais-Tactile-Et-Intégrée-Sur-L'ordi. Donc c'est assez bizarre :')
Alizéa en a bien profité pour se moquer de moi ! xD

Donc voilà pour la partie Articles ! :P

Maintenant, il y a une 2ème partie : la partie Vidéos !
Parce que, si vous vous souvenez, je faisais les montages sur le Mac de mon père, ce qui n'était bien sûr pas du tout pratique ! :3
Mais vu que j'ai le mien... ET BEN JE PEUX FAIRE LES MONTAGES QUAND JE VEUX MAINTENANT !! *O* Et toujours sur iMovie !! **
Ce qui veut dire que vous aurez très certainement des vidéos plus régulièrement ! :D

Contents ? :P

Donc voilà, je ne pense pas avoir d'autre choses à vous dire :3
Au pire, je les rajouterai et vous le verrez même pas mouahah ! :') *okay je sors*

Bref, je suis super contente et je remercie encore une fois mes parents, qui sont fouuuuus :o <3

à bientôt pour l'article du jour ! <3
Léa <3

21 févr. 2015

[Semaine anniv #6] TAG : Liebster Award ! ✿

Hello everybody ! :D

Voici l'article du jour ! :3 Encore une fois, il arrive tard, mais là j'ai VRAIMENT une bonne excuse : c'est aujourd'hui que je fêtais mon anniversaire avec ma famille ! :3
D'ailleurs, je suis encore sur le c*l du magnifique cadeau que mes parents m'ont offert !! *O* Non je n'ai pas eu de livres, mais tant pis, pour une fois !! *O*
Vous en saurez plus prochainement, ne vous inquiétez pas !! :P

Bref, aujourd'hui, c'est encore un tag ! :')
J'avoue que j'aurais fait beaucoup de tag cette semaine ! x) Mais je trouve les tag supers sympas, et ils permettent de mieux connaître les personnes ! :3 Alors n'hésitez pas à le faire en commentaire ou sur votre blog ! :D

C'est donc le tag Liebster Award, auquel Marine m'avait taguée il y a longteeeemps ! ^^' Je suis désolée Marine ! :3

Bref, le voici le voilà !! :D



1. Thé, Café, Chocolat chaud le matin, que choisis-tu ??
Le matin, je bois du lait froid, mais attention, pas n'importe quel lait ! :P C'est du lait de riz :') (ne me regardez pas bizarrement, c'est super bon !! *-* )

2. Tu as combien de bibliothèque chez toi ? 
En tout, j'en ai... *calcule* 6, et 2 dans ma chambre !! :P

3. Plus de mangas ou de livres ?
De livres, je n'ai jamais lu de manga ! :3 <3 Et pour tout vous dire, ça ne me tente pas plus que ça en fait ! :')

4. As-tu beaucoup de paires de chaussures (plus de deux hein !) ?
C'est quoi cette question Marine ?! :') 
J'en ai plus de deux, 3 ou 4, je ne sais plus, mais une pour chaque saison, et il y en a que je ne mets plus du tout ! :')

5. Connais-tu la marque de maquillage Kiko ? Si oui, tu l'aimes gros comment ??
Gros comme çaaaaaa *ouvre les bras le plus possible* ! *-* Kiko c'est la vie !! *O* <3 (par rapport au maquillage uniquement, bien entendu :') )

6. Quel est LE livre que tu recommanderais ABSOLUMENT ?
Mouahah, quelle question ! :'))) Harry Potter bien sûr !!! :P <3 <3

7. Quel film tu as regardé des dizaines de fois ?
Hum... Les Harry Potter déjà, après il a des comédies, ou je pense aussi à Braquage à l'italienne que j'avais juste ADORE ! :D Il y en a touuuut plein ! :3 Les Narnia aussi, les Twilight... x)

8. Ton cadeau parfait se serait...? 
Celui que je viens d'avoir *O* <3 Mais comme je ne peux pas vous dire ce que c'est tout de suite et que je l'ai déjà eu (bah oui, du coup ! :3), je dirais... rencontrer Emma Watson et lui parler aussi longtemps que je voudrais ! ** <3

9. Tu préfères, si tu te retrouve sur une île déserte, avoir juste une tonne de nourriture (toute sorte de nourriture !) ou juste un livre ?
De la nourriture quand même, parce que je veux pas crever quoi :3 On peut pas faire un compromis ? :') Genre une demi-tonne de nourriture et un livre ?? :P

10. Tu es plutôt du matin ou du soir ??
Je comprends pas la question x) Le matin parfois je suis dans le pâté, et parfois le soir aussi parce que je suis fatiguée, donc ça dépend vraiment des jours !! :P

11. Qu'est-ce qu'il y a sur ta gauche là, tout de suite ?
Il y a... MON CARTABLE. Pour une fois que je peux ne plus y penser, tu me le rappelles quoi :')



Voili voilou ! <3
Ce tag est finiiiiii !! :D

Si vous vous demandez pourquoi les coeurs sont comme ça etc., je ferais un article pour vous éclairer ! :3

Bref, bonne nuit à ceux qui ne sont pas couchés ! :D

à demain mes chéris !! <3
Léa <3

20 févr. 2015

[Semaine anniv #5] TAG : à la découverte de soi et du monde livresque ! ✿

Coucou les choux ! :D

Aujourd'hui (même si on est à la fin d'aujourd'hui, désolée ._.), je vous retrouve très tard pour cet article, tout simplement car je n'avais pas DU TOUT d'inspiration ! x) Je ne sais pas ce que je vais faire demain et après-demain OMG ! :')
Donc si vous avez une quelconque idée, même si vous la trouvez pourrie : faîtes-m'en part !! :D

Comme vous l'avez vu dans le titre, il s'agit du tag "à la découverte de soi et du monde livresque" ! :D J'ai été fraîchement taguée par Florent du blog La Folie Des Grandeurs que je remercie énormément ! ♥
Tu m'as donné une idée Florent ! :D Ahah x)

Voici les tagués :

Bref, commençons ce tag sans plus tarder ! :D

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


1 ) Plutôt corne ou marque-page ?


Alors là, corner une page est juste IMPOSSIBLE pour moi ! :') Si j'ai le malheur de voir une page cornée dans un de mes livres, je fais un arrêt cardiaque ! :') Mes livres se doivent d'être nickel ! x)

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oh mais bien sûr ! :D à mon anniversaire, à Noël, à la St-Nicolas etc... Quoi de plus normal pour une livrovore comme moi ?! :P


3) Lis-tu dans ton bain ?

Alors non, pas du tout ! Quand j'étais petite, je me rappelle que je lisais des BD ou quoi, mais j'étais tellement douée que j'en ai déjà fait tomber, et alors vous imaginez le drame... :o 
Déjà, je n'aime pas prendre de bain (ne me regardez pas aussi bizarrement voyons :') ), mais j'aurais bien trop peur de le faire tomber !! :o Ou même de l'éclabousser par erreur... Rien qu'à y penser, ça me donne des frissons ! O.o

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oh oui ! Je ne savais même pas écrire que j'inventais des histoires que je dictais à ma mère ! :')
Aujourd'hui (20/02/2015), j'ai déjà écrit un roman complet, mais que je trouve trop jeunesse et que j'ai laissé tomber, plusieurs histoires lorsque j'étais plus jeune, et je suis actuellement en train d'écrire un roman ! =)
Vous pouvez d'ailleurs retrouver ma page FB auteure → ici ← ! :P ♥

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 

Eh bien, tout dépend du nombre de tomes ! :3 J'aime bien jusque environ 5-6 tomes, selon la saga, mais après, j'ai une saga de plus de 20 tomes ! xD Tout dépend en fait ! :3 ♥

6) As-tu un livre culte ? 

Euh... Vous voulez dire quoi par "culte" ? :')
Bon, mon livre culte à moi, c'est logique : c'est Harry Potter bien sûr ! :D ♥



7) Aimes-tu relire ? 

Je suis la pro de la relecture ! :')
J'ai déjà relu des sagas au moins 3 ou 4 fois... x) Que voulez-vous, quand j'aime un livre, arrive toujours un moment où la tentation de le relire devient insupportable ! :3 ^-^ ♥

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?

Pourquoi ne voudrais-t-on pas les rencontrer, sérieux ?! :') C'est un moment juste magique, que j'ai vécu pour l'instant une seule fois, mais qui est gravé dans mon cœur, que je n'oublierais jamais... *.* Rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé, c'est... je ne trouve pas les mots pour définir ça ! *O* C'est un rêve éveillé... *-* ♥♥

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 

Non, c'est pour ça que j'ai fais un blog de chroniques littéraires ! :'D
MDRRR ♥

10) Comment choisis-tu tes livres ? 

Euh... Soit j'ai un ordre prédéfini, je fais souvent passer les SP en priorité, mais souvent, j'essaie d'alterner un peu les genres ! =) Par exemple, si je viens de finir un thriller, j'essaie de prendre un livre plutôt jeunesse pour me détendre ! :3
Et parfois, je vous demande tout simplement à vous quel livre je lirais, entre une petite sélection ! :D J'aime beaucoup faire ça ! :3 ♥

11) Une lecture inavouable ?

Si j'avais une lecture inavouable, je ne vois pas pourquoi je l'avouerais :')

12) Des endroits préférés pour lire ?

Tous les endroits confortables et plus ou moins calmes me vont ! :P

13) Un livre idéal pour toi serait... :

Euh... je ne sais pas :') De la dystopie, avec des personnages intelligents, un mec génial mais pas au début, une histoire d'amour, de l'action... Tout ce que j'aime quoi ! :3

14) Lire par-dessus l'épaule ?

à quoi ça sert ? :')

15) Télé, jeux-vidéos ou livre :

MDRRR là, comme dirait Alizéa : "Ya pas de choix !!!" :')) Je n'aime pas la télé, sauf pour regarder les films qui me font envie, les jeux vidéos, je suis pas super forte et ça me saoule au bout d'un moment, et pour la lecture... Voilààààà :') ♥

16) Lire et manger ?

Au grand jamais !! :o J'aurais trop peur de tâcher mon livre !!! :o

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Plutôt en silence, mais je supporte une musique pas trop forte ! =)

18) Que deviendrais-tu sans livres ?

Euh... Une fille sans vie ? :')

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??

ça ne m'est arrivé qu'une fois et j'ai pété un câble toute seule dans ma chambre :') Puis après je me suis dit que je ne pouvais rien y faire de toute façon...

20) Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture?

Harry Potter, mais indirectement, une amie avec qui je n'ai plus vraiment de lien maintenant, malheureusement... 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voili voilou, ce tag est fini ! :D
Je remercie encore Florent de m'avoir taguée !! :P ♥

Les tagués sont donc au-dessus ! :P

Des bisouxxxx :*
Léa ♥

L'ogre au pull rose griotte, tome 2 - Marion Brunet

// SPOILERS DU TOME 1 DANS LA CHRONIQUE ! \\

Coucou tout le monde !! =D

J'espère que vous allez bien aujourd'hui !! :D
Moi ça va nickel, je suis en vacances depuis 12h !!! *-* ♥

Je vous retrouve donc pour ma chronique sur L'ogre au pull rose griotte, à paraître le 4 mars chez Sarbacane dans leur collection Pépix ! :D


Auteure : Marion Brunet
Illustrateur : Till Charlier
Nombre de pages : 189
Prix : 10,90€
Editions : Sarbacane
Collection : Pépix

Résumé :
Ecoute ça, lecteur !

Après s'être échappés de leur foyer d'enfants, Abdou et Yoan accompagnent leur ami "Le=a Boule" pour une escapade nocturne aux côtés du terrible OGRE AU PULL... rose griotte.

Direction : la forêt.
Avec des loups ! Et des sorcières !
Et le frère de l'ogre, et ses copains ogres motards !
Et des animaux. Et de la magie.
Et...

Bref, lis cette histoire.
TU VAS ADORER !

Extrait :
"-Bon, les gars, j'ai pris une grande décision.
-Ah? On a fait en chœur, plutôt intrigués.
-Oui. J'ai décidé qu'il était temps que je me débarrasse de mon beau-père.
-Aaah? on a répété, toujours en chœur, plus inquiets qu'intrigués.
-Du même coup, je débarrasse ma mère de ce... ce ... de ce type IGNOBLE. Vous me suivez?
D'habitude, Linda emploie des termes beaucoup moins "corrects", quand elle en a après quelqu'un. En vérité, ça donnait un effet encore plus terrible à ses paroles. Et grave.
-Heu... t'en débarrasser... oui, d'accord... mais t'as une idée précise, là ? j'ai demandé, de plus en plus inquiet.
C'est pas que je suis pas courageux, attention ! Mais je ne voyais pas trop ce que Linda attendait de nous. Je ne voyais pas trop non plus comment elle comptait s'y prendre, vu que son beau-père, il ressemble à Godzilla en moins gentil."
++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ma note :
17,5/20

Mon ptit com's :

// SPOILERS DU TOME 1 DANS LA CHRONIQUE ! \\

Je remercie les éditions Sarbacane ainsi que Juliette pour l'envoi et leur confiance !


Abdou et Yoan sont heureux : ils ont réussi à faire promettre à l'ogre qu'il ne mangerait plus d'enfants, ni de personnes non-consentantes !
De plus, ils sont devenus des héros, et racontent des dizaines de fois l'histoire à leur petits admirateurs du foyer...
Seulement, leur amie La Boule (il faut l'appeler Linda maintenant !) a besoin d'aide : ils doivent retrouver l'ogre !


J'ai sincèrement apprécié de retrouver tous les personnages présents dans le tome 1 !
Marion Brunet a réussi à leur redonner toute leur vigueur et leur humour ! ^-^
De plus, elle a introduit de nouveaux personnages qui apportent beaucoup à l'histoire ! Ils la rendent encore plus vivante et amusante qu'elle ne l'est déjà ! :') Pour vous dire ! :P

Les nouveaux personnages apportent un souffle de nouveauté à l'histoire, qui permettent de découvrir de nouvelles personnalités !
De plus, ces personnages sont peu nombreux, mais c'est bien : ils sont très bien travaillés et attachants ! En passant par le plus méchant au plus gentil ! ^-^


Tout comme dans le 1er tome, les illustrations sont tout simplement géniales ! :D
Elles donnent un côté vraiment chouette à l'histoire, illustrent tous les chapitres d'illustrations délirantes ! :D
Elles permettent d'encore mieux se représenter la scène ! De plus, elles sont tellement drôles ! :') Je ne me lassais pas de les regarder ! :P


Il faut tout d'abord savoir que, même si j'ai écrit "tome 2", il peut se lire même si on n'a pas lu le tome 1 ! ;) C'est un bon point pour vous inciter à le lire, non ?! :D

Bref, vous pouvez constater que ce tome-ci est un petit peu plus long que le tome précédent ! Malgré tout, il se lit tout aussi vite et tout aussi facilement ! :D
La plume de Marion Brunet et fluide et marrante, se suit très facilement !
L'intrigue est au rendez-vous, il y a une histoire très sympathique à suivre, tout mignonne et drôle ! ^-^
Je me répète par rapport au tome 1, mais si vous chercher une lecture sympathique pour couper deux romans angoissants par exemple, ou si vous êtes un parent qui veut initier ses enfants à la lecture avec un livre jeunesse sympathique, je vous le conseille (ainsi que le tome précédent) fortement !!! =D ♥


En bref, un 2ème tome très satisfaisant ! :D
Tout aussi génial que le 1er, il nous entraîne à la suite des enfants et de l'ogre pour de nouvelles aventures palpitantes ! :P
De nombreux secrets dévoilés, une forêt enchantée... Qu'est-ce que Marion vous réserve donc ?! :P

N'hésitez vraiment pas à le lire pour une partie détente !! ^-^

+++++++++++++++++++++++++++++++++++



++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà pour ma chronique ! :D
Elle est assez courte, mais le livre aussi, donc j'espère que ça ne vous dérange pas trop ! :3
Allez vous acheter ce livre à sa sortie ?! :D C'est-à-dire le 04/03 ?? :P

Des bisouxxxx :*
Léa ♥

19 févr. 2015

[Semaine anniv #4] 50 choses à savoir sur moi ! ✿

Coucou les choux ! =D

Aujourd'hui, je vous retrouve pour l'article du jour !! =D

En fait, ce n'est pas vraiment un article !! ^-^
Je vous fais juste l'article pour vous présenter...

!! LA VIDÉO DU JOUR !!

Voilàààà, vous savez tout maintenant ! xD

Aujourd'hui, c'est donc un tag sur ma chaîne YouTube ! :3 ♥
J'espère qu'il vous plaira, et excusez encore ma tête ! :')

N'hésitez pas à me donner vos avis soit ici soit sur la vidéo ! :D

Des bisouxxxx :*
Léa ♥♥

18 févr. 2015

[Semaine anniv #3] Ces livres que j'ai lus et adorés, non chroniqués sur le blog ! ✿

Salut tout le monde ! :D ♥

Voici le 3ème article de cette semaine ! :D
Je remercie Anaïs de m'avoir inspirée pour cet article ! :D
En effet, elle m'avait dit qu'un article sur mes coups de cœur lui plairait, mais je me suis dit que vous aviez déjà les chroniques, et qu'un articles sur mes coups de cœur non chroniqués vous plairait plus ! :D
J'espère donc que ça vous plaira ! :P ♥

[Je précise que j'ai mis les sagas/livres qui me venaient à l'esprit sur le moment, et qu'il y en a bien sûr d'autres ! ^^]

_________________________________________________________________

Wings - Aprilynne Pike

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions pres. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et prefere vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent a des ailes et qui pousse... dans son dos ! 
Laurel N'est pas humaine, et son extraordinaire metamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.

Cette saga, elle est tout simplement GENIALE ! C'est vraiment une des meilleures que j'ai lue !
Je l'ai même lue avant qu'elle soit finie en français, j'ai lu le 4ème tome en version canadienne :')

Bon, déjà il faut avouer que les couvertures sont magnifiques ! *-* ♥♥
En plus, l'histoire est tout simplement géniale, prenante, intéressante... ♥ Je l'ai tellement tellement aimée ! *O* ♥
Si un jour j'ai le temps, je n'hésiterais pas une seconde à les relire ! ♥
J'y pense d'ailleurs actuellement ! :P



Percy Jackson - Rick Riordan

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel...
Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!
Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

J'ai lu cette saga plusieurs foi, au moins 2 ou 3 ! :P
à chaque lecture, je l'aime toujours autant ! *-* La mythologie est un sujet que j'apprécie énormément, et j'aime toujours lire cette histoire palpitante !! *O* ♥
Si jamais vous n'avez pas commencé cette saga, n'hésitez surtout pas à le faire !! :D ♥



Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

Alors ce livre, ça a été un énorme coup de coeur pour moi !! *O* ♥ Pour vous dire, je l'ai autant aimé que Twilight !! *-* ♥ Si ce n'est plus ! :P
Ce livre est touchant, magnifique, c'est une leçon de vie... ♥
Je l'aime tellement ! Même si c'est un gros pavé, je ne peux que vous conseiller de tout cœur de le lire !!! *O* ♥



Les portes du Secret - Maria V. Snyder

Dans les geôles d’Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d’elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu’elle ne songe pas à s’enfuir — car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l’antidote…

Je vous ai déjà parlé au moins une fois de cette saga ! :D ♥
C'est une saga que j'adoooore ! *-* ♥ Elle est tout simplement géniale, et je l'ai lu pendant que j'avais mon premier blog :3 
Les livres en eux-mêmes sont sublimes, en tout cas dans cette version-ci ↑, avec des petits dessins non-visibles comme ça, visibles uniquement avec des reflets ! :3
L'histoire est géniale, les pouvoirs magiques et moi, ça fait un *-* En plus, il y a une histoire d'amour trooop chou ♥
Bref, lisez cette saga si vous ne l'avez pas encore découverte, elle vaut vraiment le coup ! :D ♥
J'ai aussi prévu de la relire ! :P ♥



Les enchanteurs - Kami Garcia & Margaret Stohl

Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres. 
Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...
Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...
De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

J'ai lu cette saga il y a un bon bout de temps maintenant, mais je me souviens l'avoir adoré !
L'histoire est franchement géniale, palpitante, et très bien menée !
J'adore la plume de ces deux auteurs ! ^^
Et, si vous êtes réticents à les lire à cause du film (que, je ne vous le cache pas, j'ai trouvé franchement raté), n'ayez pas peur ! Je n'ai même pas fini le film tellement il était nul par rapport aux livres ! x)



Éternels - Alyson Noël

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... 
Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. 

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. 
Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...

Bon, tout d'abord, inutile de dire que je suis amoureuse des couvertures ! *.*
J'ai eu une relation très spéciale avec cette saga, entre haine et amour ! :P
En fait, j'avais lu les 3 premiers tomes d'une traite, puis, n'étant pas du tout emballée par le résumé du 4, je l'avais tout simplement laissée tomber ! xD
Seulement, environ un an plus tard, j'ai recommencé la saga à zéro, et même si le résumé du 4 ne me plaisait pas, je l'ai continuée !
Déjà, j'aime beaucoup le principe, et la plume d'Alyson Noël est tout simplement magnifique ! *.* La seule chose qui m'a ennuyée dans cette saga (d'après mes souvenirs lointains ! xD), c'est Haven. Je la déteste, et elle m'a franchement tapé sur le système ! xD
Bref, je vous conseille vraiment cette saga, elle vaut le détour ! :D

_________________________________________________________________

Voilà, c'est fini pour l'article d'aujourd'hui !! :D
J'espère vraiment vraiment qu'il vous plaira, parce qu'il m'a pris hyper longtemps à faire ! :')

Si ce type d'article vous plaît, ça pourrait devenir un RDV sur le blog, qu'en dîtes-vous ? :D Mais uniquement si ça vous plaît, bien sûr ! :')

Des bisouxxxx, et à demain ! :* ♥
[demain, ce sera une vidéo ! =D ]

Léa ♥

Lucides - Adrienne Stoltz & Ron Bass

Coucou les amis ! ♥

Je vous retrouve aujourd'hui pour ma chronique de Lucides, d'Adrienne Stoltz et Ron Bass ! :D
Je m'excuse pour le retard de la chronique, mais j'avais vraiment besoin de mettre mes idées au clair avant de pouvoir l'écrire, tellement ce livre m'a bouleversée ! ♥


Auteurs : Adrienne Stoltz & Ron Bass
Nombre de pages : 373
Prix : 18,90€
Editions : Robert Laffont
Collection : R

Résumé :
Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis.
Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York.
Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes.
Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour ou Sloane tombe amoureuse d'un garçon...
Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?

Extrait :
"Parce que je venais pour être avec toi. Comme si c'était ton amour pour moi qui m'avait tué. Mais c'était ton amour pour moi qui donnait un sens à ma vie."

+++++++++++++++++++++++++++++++++
Ma note :
20/20 → coup de foudre ϟ

Mon ptit com's :
Je suis hyper, hyper heureuse que mes parents m'aient offert ce livre à Noël ! *^* ♥



Sloane et Maggie n'ont rien en aucun, si ce n'est leur âge, à part qu'elles rêvent de la vie de l'autre la nuit. Elles connaissent tout de la vie de l'autre, mais lorsqu'elles essaient de se retrouver, pas moyen...
Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?



    Tout d'abord, commençons avec mon personnage principal préféré ; j'ai nommé Maggie. Au tout début, je n'avais de préférence pour aucune des deux protagonistes, puis au fil du roman, j'ai commencé à plus apprécier Maggie.
    En effet, elle est la fille libre, indépendante et solitaire dans toute sa splendeur !
    J'ai beaucoup aimé son caractère fort et rebelle, mais qui savait être doux et compréhensif. Elle a beaucoup (trop) de responsabilités pour son âge, mais gère tout avec aisance malgré ça !
    Son personnage est très profond et attachant, même si elle a plusieurs décisions plus ou moins stupides à son actif, et je pense qu'il est très simple de s'attacher et de s'identifier à elle ! ♥

Maintenant, passons à Sloane. Première chose : mon avis sur elle a brusquement changé au tout dernier chapitre. Je vais donc vous parler d'elle uniquement par rapport à mon ressenti durant le roman, et pas après avoir fini ma lecture !
    J'ai vraiment énormément aimé Sloane (pendant toute ma lecture sauf à la fin, donc) ! C'est une fille très intelligente, assez timide et très sympa ! Je me suis tout de suite plus ou moins identifiée à elle, avec ses petits problèmes du quotidien... Je dois quand même dire que j'ai commencé à m'éloigner d'elle au moment où elle a flashé sur le gars. Parce que bon, sérieux quoi ?! Tout de suite, j'ai comme pris mes distances avec elle, je ne m'identifiais plus à elle !
   Je trouve ça super dommage, car c'est un personnage que j'aimais énormément ! Durant tout le roman, elle était toujours aussi cool, mais voilà, c'est un point négatif tellement grand qu'il m'était impossible de ne pas le mentionner ! :/

    Ensuite, parlons d'Andrew. Andrew, c'est mon personnage préféré en compagnie de Maggie ! :D Il est tout simplement GENIAL ! ♥ Son caractère est parfait, il est charismatique, drôle, gentil, intelligent!... Bref, pour moi, il avait tout du garçon parfait !
    Je ne vais pas m'étaler plus que ça sur lui, il faut juste retenir que je l'ai vraiment ADORE et que j'attendais les scènes où il était avec impatience *-* ♥

    Enfin, James, quand même ! James... Dès sa toute première apparition, je l'ai détesté. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'étais sûre qu'il chamboulerait tout, y compris ma relation avec Sloane, comme mentionné plus haut. ↑
    Bizarrement, il m'a un peu fait pensé à Noah dans Qui est Mara Dyer ? au tout début ! ^^ Mais après, l'impression s'est vite estompée : il n'y a pas photo entre les deux !
    Son caractère m'a exaspérée. Son personnage m'a exaspérée ! Il n'en ratait pas une pour foutre le bordel (excusez-moi l'expression) ! Je déteste tout simplement les gens comme lui !
    Donc, même après ma 1ère impression passée, mes sentiments envers lui ne se sont pas du tout améliorés !


    Bon, cette histoire. J'aurais une multitude de choses à vous dire, si bien qu'il vous faudrait plusieurs heures pour lire l'article !

    J'ai attendu 2 jours avant d'écrire mon avis, sans rien lire, pour cette chronique. J'avais du mal à réaliser, j'étais bouleversée, et encore stupéfaite par ce roman.
    Alors autant vous dire que même 2 jours après, je ne pense pas réussir d'une façon aussi juste que je l'aimerais à mettre des mots sur mon ressenti !

    Déjà, ma toute première impression en fermant le livre : WOW. J'avais le souffle coupé, mon cerveau tournait à 100 à l'heure, je réfléchissais. J'ai laissé ouvert le livre sur la dernière page devant moi, et les, yeux dans le vague, je me suis ressassé cette fin... Je n'arrivais limite pas à comprendre, à trouver d'explication, de pourquoi à cette fin...
    En fait, une chose m'est venue à l'esprit ; si on veut résumer ce livre, on peut employer une série de mots, du genre :
| époustouflant |
| génial |
| transcendant |
| haletant |
| surprenant |
| déroutant |
| magnifique |
| sublime |
| ... |
Et bref, tous ces mots résument mon ressenti.

    Tout d'abord, je dois dire que ce livre m'avait fait de l’œil dès sa sortie. Son résumé m'intriguait énormément, tout comme sa couverture juste splendide. Ce qui a achevé de me convaincre, c'est l'avis d'Audrey. Je sais qu'Audrey met rarement des coups de cœur, et je l'avais déjà vue dire que Lucides était son livre préféré. Je ne pouvais donc décemment pas passer à côté !
      Lorsque je l'ai reçu à Noël, j'étais folle de joie !
    Et c'est vous qui m'avait incitée à le lire rapidement ! Je l'ai commencé sans trop savoir à quoi m'attendre.

    Et là, ça a été le coup de foudre ! J'étais tellement à fond dans l'histoire que je lisais dès que j'avais 5 minutes de libres et que les pages défilaient à une vitesse folle !
    J'ai tout d'abord eu peur de prendre trop longtemps pour le lire, car il était tout de même assez gros avec une police assez petite. Mais cette peur a été vite écartée par mon rythme de lecture ! Cette fois, j'avais trop peur d'arriver à la fin. Je ne voulais pas savoir.
    Le pire, en fait, c'est que je me suis spoilée toute seule la fin x) Parce que bon, si vous ne le savez pas, j'ai la mauvaise manie de toujours lire la toute dernière phrase du roman. Et en l'occurrence, cette toute dernière phrase spoilait ! :') Seulement, je n'avais pas vraiment compris que ça me spoilait, donc j'ai lu en étant spoilée mais en ne le sachant pas... Vous suivez ? :')
    Bref, plus j'avançais dans le roman, plus la tension montait. De part parce que je voyais le nombre de pages restantes se réduire de plus en plus et donc la fin approcher, mais d'autre part par le roman ! Parce qu'il faut savoir que cette fin n'est pas de tout repos. Non seulement elle est inattendue, mais en plus, elle est explosive ! Et il faut réfléchir après avoir refermé le livre. Sincèrement, j'ai passé 1/2 heure à réfléchir toute seule dans ma chambre :') Je remercie quand même Dune d'avoir confirmé mon hypothèse sur la fin x)


En bref, ce livre m'a époustouflée ! Je m'attendais sincèrement à moins bien ! ^^

J'ai vraiment eu l'impression de lire ce livre comme je regardais un film, fait que je trouve hyper intéressant. J'ai déjà vu des films de Ron Bass, et c'est en partie ce qui m'avait donné envie de lire le livre, et là, il a encore une fois réalisé un chef-d'oeuvre, en compagnie d'Adrienne Stoltz ! 

Lucides, c'est un roman génial, mais perturbant aussi. Je ne vous conseille pas de le lire si vous voulez une petite fin toute mignonne où on referme le livre et puis basta. Non, Lucides n'est pas comme ça.
Lucides, ça nous fait réfléchir. Lucides, ça nous donne une leçon de vie.

Lucides, c'est un livre génial à lire absolument !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre à prêter (parce que je lui ai dit qu'elle DOIT le lire !)

L'avis des partenaires du blog :


+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voili voilou, j'espère que ma chronique vous aura plu ! :D
N'hésitez pas à me donner votre avis sur le livre en commentaire, et le lien de votre chronique si vous en avez fait une ! :D
Et dîtes-moi aussi si vous avez envie de le lire maintenant ! *-*

Des bisouxxxx mes chéris ! ♥
Léa ♥