On se retrouve pour ma chronique de Dans un silence, de Abbi Glines ! Un roman que j'ai beaucoup apprécié. Découvrez sans plus tarder mon avis ;)
Titre original
(anglais) : Until Friday night
Auteure :
Abbi Glines
Nombre de
pages : 325
Prix : 17€
Editions :
Hugo Roman
Collection : New
Way
Sortie : 9
mars 2017
Lu en : français
Résumé
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.
Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?
Extrait
"Avant toi, je ne souriais jamais. Je ne riais jamais. Je ne savais plus. J’étais seule, je ne voyais aucune issue. Mais tu m’as sauvée. Tu m’as donné l’impression d’être appréciée, importante. Tu m’as révélée, tu m’as donné des raisons de rire de nouveau. Rien qu’en t’apercevant, j’ai déjà envie de sourire. Personne n’occupera jamais dans ma vie la même place que toi."
Mon ptit com’s