∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

10 nov. 2015

Dylan Dubois – Martine Pouchain

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ! ;)

On se retrouve pour une nouvelle chronique, cette fois-ci sur Dylan Dubois, sorti le 4 novembre aux éditions Sarbacane ! ;)


Auteure : Martine Pouchain
Nombre de pages : 299
Prix : 15,50€
Editions : Sarbacane
Collection : Exprim’
Sortie : 4 novembre 2015

Résumé

Après un an en foyer, Dylan, un garçon de 16 ans tendre et soli- taire, rentre chez lui… où une surprise l’attend : son père a trouvé une remplaçante à sa mère, partie trois ans plus tôt.
A priori, Dylan n’a rien contre Cynthia, sa séduisante belle-mère. Sauf quand elle met son chien Rusty dehors « parce qu’elle ne supporte pas son odeur ». Et puis, Dylan ne comprend pas pour- quoi c’est elle qui fait la pluie et le beau temps dans la maison alors qu’elle passe ses soirées à se faire draguer dans les bars. Il ne comprend pas non plus pourquoi son père mute caniche dès qu’elle le siffle… Mais le pire, c’est quand il finit par comprendre. Cynthia n’est pas seulement une belle-mère désagréable et égoïste : c’est une veuve noire, une machine à diviser, à manipuler et démolir les autres.

Là, il n’a plus qu’une issue : se tirer avec Rusty, direction la forêt, le seul endroit où il se sent en sécurité, pour aller voir si ailleurs a plus de sens qu’ici.


Extrait

"Un homme ne doit pas rester seul trop longtemps, m'avait dit un jour la vieille Simone. Il n'y en a pas beaucoup qui ont le mental assez solide pour le supporter."


Mon ptit com’s