28 oct. 2015

La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine & La Préférée - Kiera Cass

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ! ;)

Voici donc la 2ème chronique que je n'avais pas pu vous poster à cause de mon soucis d'Internet...

Il s'agit donc de ma chronique sur le 2ème hors-série de La Sélection, c'est-à-dire Histoires Secrètes qui comprend cette fois-ci les nouvelles La Reine et La Préférée ! ;)


Titre original (anglais) : The Queen and The Favorite (The Selection Stories)
Auteure : Kiera Cass
Nombre de pages : 187
Prix : 11,90€
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Sortie : 15 octobre 2015
Lu en : français

Résumé

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...


Extrait

[à venir]


Mon ptit com’s


Chroniques des autres tomes :


Je suis très heureuse d'avoir lu ce livre en lecture commune avec Manon ! ;) ♥

LA REINE

            Il faut savoir que j’avais déjà lu cette nouvelle, car elle était auparavant disponible – et seule – uniquement en ebook. Mais je ne vous avais pas donné mon avis, alors voici l’occasion !

            J’étais extrêmement heureuse de lire cette nouvelle, car la reine Amberly a toujours été un personnage que j’admirais beaucoup et que j’appréciais énormément. Cette histoire nous permet donc d’en apprendre plus sur son passé, et sur le déroulement de sa Sélection.

            En sortant de cette nouvelle, on connaît encore mieux Amberly, et personnellement, je ne l’en aimais que plus !
            C’est un personnage rempli de douceur, de bonté, et de force tranquille, si je puis dire.

            Son caractère ainsi que ses actes m’ont impressionnée. Elle a une grande force d’esprit, et ne recule devant rien.
            On connaît aussi mieux ses faiblesses et comment elle les combat ; mais aussi son passé, l’histoire qu’elle s’est forgée avec Clarkson, et comment elle a gagné son cœur et est donc devenue reine.

            D’ailleurs, un autre intérêt de cette nouvelle, je trouve, et qu’on arrive mieux à cerner le personnage de Clarkson.
            Après ma première lecture, je disais qu’on comprenait mieux son caractère et ses motivations, à défaut de l’apprécier – parce que bon, avouez que son personnage n’est pas tellement super dans la trilogie principale…
            Ici, après ma seconde lecture, mais sans avoir relu la trilogie juste avant, je peux dire que j’apprécie son personnage. Mais uniquement dans la nouvelle, en fait.

            On voit donc une autre facette du roi Clarkson, comment il était « avant », et pourquoi il est devenu comme il est. Dans un sens, je dirais même que c’est étrange qu’il soit devenu comme ça, puisqu’il n’avait pas l’air d’avoir envie de ressembler à ses parents mais… En l’espace des 100 pages de cette nouvelle, j’ai réussi à apprécier ce personnage distant mais charmant, qui a su conquérir le cœur de la reine Amberly. (bon, on peut aussi dire l’inverse, mais bon !)


            Cette nouvelle m’a donc énormément plu, et c’est toujours un plaisir de la relire pour en apprendre à chaque fois plus sur ce personnage que j’aime énormément qu’est la reine Amberly.


LA PRÉFÉRÉE

            Tout d’abord, je dois avouer que le titre de cette nouvelle me paraît un peu niais. J’aurai préféré La Favorite, même si c’est vrai que ça ne change pas grand-chose, au final, ahah !

            J’ai énormément apprécié cette nouvelle, bien qu’elle soit très courte. Nous avons non seulement des flash-back, nous permettant de comprendre comment la relation Marlee-Carter a commencé ; mais nous avons aussi d’autres moments, à partir de l’instant où ils sont découverts jusqu’à la toute fin, c’est-à-dire la fin du tome 3.

            Je suis tombée sous le charme de la relation qu’entretiennent les deux amoureux. Ils sont tellement mignons ensembles ! On voit qu’ils s’aiment énormément, et leur fidélité en ferait rêver plus d’un(e)…

            Ensuite, j’ai aussi beaucoup aimé car nous voyons la relation Maxon-America d’un point de vue extérieur. Durant toute la trilogie, nous n’avons que les ressentis d’America, bien que nous ayons l’autre hors-série avec ceux de Maxon au commencement de la Sélection, ce n’est pas vraiment pareil.
            Ici, nous avons donc les impressions de Marlee concernant leur couple, et alors là… J’ai encore une fois trouvé ça super mignon ! On se rend compte à quel point leur amour crève les yeux pour les autres, à quel point leur relation paraît d’un coup logique. Et j’ai donc vraiment adoré voir cela !

            En plus, nous avons droit à des révélations inédites, comme ce qu’il s’est passé exactement pour Carter et Marlee – bien qu’on connaisse quand même leur sort dans L’Héritière – ou même une scène qu’America avait oubliée, mais qui nous fait bien rire !

            Bref, cette nouvelle regorge de passages mignons ainsi que de révélations, ce qui est tout simplement parfait !


LES AUTRES BONUS

            Quand j’ai acheté ce livre, je n’avais même pas vu que nous avions, comme dans l’autre hors-série, des autres bonus !

            Dans ces bonus, Kiera Cass répond à des questions, mais elle nous révèle aussi le futur des autres Sélectionnées (Kriss, Natalie et Elise).

            Déjà, Kiera Cass est d’une grande fraîcheur dans ses réponses aux questions, tout en gardant son sérieux : le mélange des deux est parfait !
            Elle m’a fait rire, tout en m’apprenant quelques petits autres trucs sur les personnages, ainsi que son ressenti sur ceux-ci. Par exemple, j’ai trouvé très intéressant de connaître son point de vue par rapport au caractère d’Eadlyn, la princesse de L’Héritière.

            Ensuite, concernant le « destin » des personnages, j’ai trouvé ça juste génial ! Elle nous offre un bel aperçu condensé de leur vie, et je trouve ça super intéressant de voir un peu ce qu’elles sont devenues.
            En fait, comme L’Héritière est basé sur Eadlyn et non sur America, on ne connaît donc pas vraiment ses relations avec les autres Sélectionnées : on a donc ici une belle idée de ce qu’elles adviennent.
            De plus, c’est appréciable car Kiera Cass nous montre donc qu’elle avait imaginé leur futur, et pas juste un « elle reste malheureuse » ou « elle se marie et a des enfants ». Elle nous montre aussi les relations que les Sélectionnées ont gardé avec America, ce qui est très chouette !


EN CONCLUSION, un bonus très réussi dans lequel je me suis plongée avec plaisir !
Je trouve toujours ça chouette d'en apprendre plus sur un univers qu'on aime, en l’occurrence celui de La Sélection !
Bref, n'hésitez pas à lire ce petit hors-série qui ravira tous les fans de la saga !


+++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

++++++++++++++++++++++++++++++++

Aimez-vous La Sélection ? ;) Avez-vous envie de lire ce hors-série ? :p

Des bisous !
Léa

6 commentaires :

  1. J'ai hâte de l'avoir et de le lire ! Ça donne envie tout ça ! ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ahah ! ^^ C'était de la torture d'attendre pour moi ! :p

      Supprimer
  2. j'ai hâte de le lire!! je ne l'ai pas encore acheter mais ça ne va pas tarder!!!
    j'ai déjà lu la Reine aussi et j'avais adoré!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'auras bientôt alors !! :D

      Supprimer
  3. Il a l'air super ! :) Ton avis me fait très envie ^^ J'avais beaucoup aimé découvrir le premier, j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci :D
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment cool oui ! :)
      J'espère aussi ! :D
      Bisous !

      Supprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !