21 juin 2015

La Conspiration, tome 1 - Maggie Hall

Coucou les amis, j'espère que tout va bien chez vous !

On se retrouve pour une nouvelle chronique, j'espère qu'elle vous plaira !


Titre original (anglais) : The Conspiracy of Us
Auteur : Maggie Hall
Nombre de pages : 426
Prix : 17,90€
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Sortie : 4 juin 2015

Résumé

Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.

Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !

Extrait

[...] Toska, dit-il en s'approchant aussi de moi. C'est un mot russe qui n'a pas de traduction exacte dans les autres langues. La traduction la plus proche est douleur. Une sorte de nostalgie. L'impression que quelque chose te manque et, même si tu ne sais pas ce que c'est, tu en souffres. Jusqu'au plus profond de ton âme.


Mon ptit com’s



            Lorsque j’ai vu que ce livre allait paraître dans la Collection R – là l’auteure doit se sentir trop importante quoi –, il m’a tout de suite fait de l’œil ! La couverture est sublime, le résumé tentant, et l’extrait proposé mettait vraiment l’eau à la bouche !
            De plus, la petite inscription disant que c’était un mélange de La Sélection et Da Vinci Code (que j’aimerai beaucoup lire d’ailleurs) ne m’a que plus convaincue !!

            J’avais déjà lu l’avis d’Alizéa qui nous donne vraiment envie de lire ce livre – même si je l’avais déjà – et du coup, dès que je l’ai eu en ma possession, je l’ai commencé !

            On découvre donc Avery, jeune fille assez banale, tout compte fait. Enfin, banale… c’est ce qu’elle pensait ! Elle s’aperçoit qu’en fait, elle appartient à l’une des familles du Cercle, une société secrète pour le moins… influente.

            Déjà, la toute première chose qui m’a frappée, bizarrement, c’est une ressemblance avec Night School. Vous aurez beau dire le contraire, ça reste vrai pour moi… du moins au début du livre. Ça m’a tout d’abord vraiment perturbée, puis je m’y suis fait et l’histoire a pris un autre chemin que celui de Night School, ouf !

            Ce qui est bien, c’est que l’histoire est cohérente, et – j’ai l’impression de le dire souvent en ce moment ! – il y a une énigme que le lecteur peut chercher à résoudre en même temps que les personnages. On ne connaît toute sa signification qu’à la fin du roman, et autant vous dire que j’attends le tome 2 !!
            J’avoue que ce n’est pas forcément l’idée du siècle ni une idée très très originale, mais elle m’a bien plu, et je n’ai pas du tout été déçue de ma lecture !

            Ce livre est très agréable à lire et se lit d’ailleurs très vite. On se retrouve emporté par l’histoire – personnellement, j’ai commencé à apprécier pleinement vers 1/3 du roman environ.
            Bizarrement, je n’ai en revanche pas du tout trouvé de ressemblance à La Sélection ! ça n’est pas pour me déplaire, en fin de compte, car les histoires trop similaires ne me plaisent pas plus que ça. L’histoire m’a paru développée, mais malheureusement je ne saurai vous dire si il y a ressemblance avec Da Vinci Code car je ne l’ai pas lu !

            J’ai beaucoup aimé Avery, elle a un caractère très spécial qui attire notre empathie. A plusieurs reprises, je la comparais à Alizéa, car elle dit toujours des bêtises, mais aussi parce que son comportement serait sûrement le même dans les mêmes situations, ahah !
           
            Je trouve juste un élément vraiment dommage : le résumé nous spoile un peu. Avant de le commencer, j’avais demandé à Alizéa si le triangle amoureux était agaçant, et sa réponse a été « Quel… ? ». J’ai donc été plutôt dégoûtée à la fin, parce que, même si aucun nom n’est cité, ça spoile !

            A part ça, l’intrigue est très chouette, vraiment. On ne part pas vraiment aux quatre coins du globe, mais on découvre Paris – c’est tellement loin, j’ai trop envie d’y aller ! *humour*  – sous un œil nouveau, sous l’œil d’une américaine. Ça m’étonne toujours de voir comment les étrangers voient la France ! C’est très drôle, pour nous qui y vivons x)
            On découvre aussi Istanbul, et pour ces deux endroits-là, je félicite l’auteure pour tout le travail de documentation qu’elle a dû faire ! J’ai d’ailleurs lu dans les remerciements qu’elle était vraiment allée dans ces villes et avait posé des questions – notamment comment s’échapper de Notre-Dame etc., ce qui m’a fait bien rire !

            La fin. La fin est vraiment haletante, prenante, et on ne veut pas lâcher notre livre ! (Je déteste les auteurs qui font que je dors moins pendant la nuit. Pensez à nous, pauvres lecteurs !) Seulement, bizarrement, c’est comme si je m’y attendais un peu. C’est un choix de fin tout de même assez évident. Bon, je ne dit pas que je l’ai vu venir à des kilomètres – bien heureusement ! – mais j’ai eu l’impression que c’était même… logique en fait. Pas logique dans le sens Oui c’est normal bien sûr mais plutôt comme si c’était un choix que tout le monde aurait fait.
            C’est donc un peu dommage, car j’aurai préféré que l’auteure nous offre une possibilité inédite, unique !

            A part ça, la fin est franchement… C’est sûr que c’est vraiment horrible, mais elle est vraiment super bien faite ! Elle est à l’image du livre en fait, bien et avec de l’action, même plus que le contenu du livre !

            ATTENTION : pour ceux qui ont l’habitude – comme moi… – de  lire la dernière page du roman, NE LE FAÎTES SURTOUT PAS ! Vous seriez énormément spoilés sur l’histoire !

            Je dis donc bravo à l’auteure pour tout le travail réalisé, et j’attends beaucoup le tome 2 !
            2016, que tu me sembles loin…

EN CONCLUSION, un roman qui m’a bien plu et que je recommande pour le dépaysement et l’idée très bonne !
Il nous fait passer un très bon moment, et l’histoire monte en suspense tout au long de notre lecture !
N’hésitez pas !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
[...] Dès les premières pages, nous sommes plongés dans un univers captivant. Il y a énormément d'action, d'amour et de suspens et je trouve que cela forme un mélange fabuleux ! [...] C'est un superbe premier roman de Maggie Hall ! [...]

Pour découvrir sa note et sa chronique complète, clique ici !

L'avis des partenaires du blog :

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Est-ce que ce livre vous fait envie, ou est-ce que vous l'avez lu ? :)

Je vous fais des bisous, bon dimanche ! <3
Léa <3

12 commentaires :

  1. Je suis contente d'avoir craqué pour ce livre alors♥ ! J'ai hâte de le commencer :)
    (Et il faut vraiment que tu lises Da Vinci Code^^ Ce livre est juste géniale *-*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 j'espère que tu aimeras !! ;)
      J'imagine, il me tente beaucoup !! <3

      Supprimer
  2. Ce livre me tente vraiment beaucoup ! :D
    Heureusement que tu préviens de ne pas lire la dernière page avant parce que moi aussi j'ai cette sale habitude… haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je t'ai sauvé la vie :') <3
      Bonne future lecture alors ! :D

      Supprimer
  3. Ce livre est dans ma wishlist ! Il me tente tellement !

    RépondreSupprimer
  4. Da Vinci Code me tente aussi beaucoup ! Et celui-ci aussi ^^ Je craquerai peut-être si ma PAL descend un peu pendant les vacances :p

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Merci pour ta chronique, je l'ai dans PAL, et dès que j'aurais terminé mes autres romans en cours je m'y mettrai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :D
      Mais de rien ! ^^
      Supeeeer ! :D J'espère que tu apprécieras ! <3

      Supprimer
  6. Que veux-tu dire par " ATTENTION : pour ceux qui ont l’habitude – comme moi… – de lire la dernière page du roman, NE LE FAÎTES SURTOUT PAS ! Vous seriez énormément spoilés sur l’histoire ! " ? Tu lis la dernière page d'un livre avant de le commencer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien... Oui ^^' C'est une très mauvaise habitude que j'ai xD Pas la toute dernière page mais la toute dernière phrase xD Et ici, ça spoile beaucoup :')

      Supprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !