Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

04 août 2014

Quatre filles et un jean tome 1 : Le premier été - Ann Brashares

Hey ! :D

Eh oui, c'est encore moi xD

Voici ma chronique sur le 1er tome de Quatre filles et un jean, qui m'attendant depuis longtemps ! :D




Auteure : Ann Brashares
Nombre de pages : 370
Prix : 7,35€ (La Fnac), 7,75€ (Amazon, Priceminister)
Edition : Gallimard
Collection : Jeunesse

Résumé :
Carmen, Lena, Tibby et Bridget ont seize ans.
Elles sont toutes les quatre nées à Bethesda, dans l'État de Washington, entre la fin août (Lena est née un peu en avance sur la date prévue) et la mi-septembre, dans un intervalle de dix-sept jours précisément. Leurs mères suivaient un cours d'aérobic ensemble pendant leur grossesse et elles ont continué à se voir après la naissance de leurs bébés. Au fil des années, leur amitié s'est effilochée, mais le lien qui unit les quatre filles, au contraire, n'a fait que se renforcer. Très différentes les unes des autres, elles sont pourtant les meilleures amies du monde et partagent toutes leurs joies et leurs peines.
Un jean magique symbolise leur amitié et deviendra le témoin privilégié de leurs aventures estivales.
C'est Carmen qui a trouvé ce jean, dans un magasin de vêtements d'occasion, pour 3 dollars 49 cents!

Extrait :
Avant de dire du mal de quelqu'un, faites un kilomètre dans ses baskets.
Quand vous le critiquerez, vous aurez déjà un kilomètre d'avance et ses baskets en prime.


Ma note :
19,5/20 → coup de cœur ♥

Mon ptit com's :
Ahhhhh.... Quatre filles et un jean. Depuis le temps que je l'avais dans ma PAL et qu'il me tentait celui-là ! :D Je suis heureuse d'avoir enfin pu le lire ♥



Bref, je pense que tout le monde a déjà entendu parler de cette célèbre série ! Avec le nouveau roman d'Ann Brashares qui est sorti, et tous ses autres romans... Enfin bref ^^
Donc pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont 4 meilleures amies (d'où le titre xD) qui, pour une fois, ne passent pas leurs vacances ensemble ! (j'aimerai passer mes vacances avec Alizéa... ♥) Alors, elles décident de toutes porter un jean, le même, qui voyagera et les aidera à sortir de leur « solitude » sans leurs amies. Car le jean est magique ! :D Eh oui ! :P Il a l'air trop cool ce jean sérieux *-* Je veux le même ! *-* ♥ (xD)



Question personnages, je dois dire que j'ai aimé tout le monde. Enfin, sans les méchants, comme d'habitude xD
J'ai une petite préférence pour Lena personnellement ! Je m'identifie le plus à elle :) (sauf pour la beauté xD) Et vous ?
Mais sinon, j'ai aussi aimé toutes les autres, je les ai vraiment comprises ♥ à part ma préférence pour Lena, je les ai toutes autant aimées ! :D ♥
De même que les personnages secondaires, à part Eric qui m'a fait l'effet d'un salaud (excusez-moi pour l'expression ^^) !
Après, je ne vais pas trop m'étendre sur les personnages qu'on ne découvre qu'au fur et à mesure de notre lecture :P



Vous voyez, j'ai lu ce livre juste après L'été où je suis devenue jolie, dans l'idée de rester dans le même style. Eh bien, je ne sais pas trop vraiment dire, mais ce n'est pas exactement le même style en fait. Là, il est plus question de l'amitié de Carmen, Lena, Tibby et Bee ! Pas trop des garçons, même si quand même un peu ^^ (logique quoi, elles ont 15 ans... ^^)
Bref, au début j'ai été un peu déroutée par tous les brusques changements de personnages, mais je m'y suis très vite faite ! J'ai trouvé hyper sympa toutes les citations avec le dessin d'un jean ! :D Du coup, le livre n'est pas vraiment composé de chapitres en fait ;)
Puis sinon, c'était vraiment sympa car les filles étaient toutes dans un environnement vraiment différent, et avaient chacune leurs problèmes ! On voyait qu'elles pensaient beaucoup les unes aux autres, s'envoyant tout le temps des lettres (ça devait coûter une fortune, en comptant aussi l'envoi du jean O.o), mais qu'elles étaient quand même impliquées dans ce qu'elles faisaient ! J'admire vraiment leur sens du dévouement, et surtout de l'amitié ! On voit que c'est une amitié très solide ! Je me demande vraiment ce qui va se passer dans les prochains tomes, que j'ai hâte de découvrir ! :D



Mes attentes n'ont pas du tout été déçues par ce roman ! Je m'attendais à une histoire super, et c'est tout à fait ce que Quatre filles et un jean est ! :D
Je remercie de tout cœur Ann Brashares de nous faire voyage avec Carmen, Lena, Tibby et Bee, toutes les 4 vraiment supers ! ♥
L'histoire a su me toucher, me faire voyager (comme dit ci-dessus ^^), me faire rire et me sentir triste... Cette histoire est une super découverte pour moi, qui avait honte de ne pas l'avoir encore lue ^^' Mais c'est chose faite, et j'en suis hyper heureuse ! :D
Un roman à lire à tout prix, parfait pour l'été ! ♥

++++++++++++++++++++++++++++++++++++



++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Des bisouxxxx :*
Léa ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !