Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

04 août 2014

L'été où je t'ai retrouvé (tome 2) - Jenny Han

Salut ! ♥

Voici ma chronique sur L'été où je t'ai retrouvé, le 2ème tome de L'été où je suis devenue jolie ! :D (une looooongue chronique xD)




Auteure : Jenny Han
Nombre de pages : 320
Prix : 13,20€ (Amazon, Priceminister), 12,54€ (La Fnac)
Edition : Albin Michel
Collection : Wiz

Résumé :
Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...

Extrait :
"Je ne te regarderai plus jamais avec les mêmes yeux. Je ne serrai plus jamais cette fille là. La fille qui revenait en courant chaque fois que tu la repoussais, la fille qui t'aimais coûte que coûte."


Ma note :
18,5/20

Mon ptit com's :
Déjà, je m'excuse d'avance pour ma chronique que je n'écris que presque une journée après avoir lu le livre, et je l'avais terminé vers minuit en étant complètement crevée, ce qui n'aide pas mes souvenirs x')

Bref, si vous n'avez pas lu le 1er livre, je vous conseille, au lieu de lire cette chronique-ci, d'aller lire celle du 1er tome ! C'est mieux quand même mieux, non ? :P



Donc, au début, je pensais ne pas pouvoir vous parler d'une certaine chose. Puis j'ai remarqué que c'était écrit dans le résumé ! ^^' Ayant lu le livre en ebook, je n'ai pas lu le résumé, et j'ai donc été très choquée par... la mort de Susannah. J'étais trop triste ! :'( Autant vous dire que ce tome 2 m'a beaucoup plus émue que le 1er...
On retrouve donc Belly, qui est chez elle, elle ne va pas à Cousins cette année, car Susannah est morte, Conrad est à la fac... Bref, elle reste chez elle, et ça la déprime totalement. Elle est déprimée. Taylor essaye de lui remonter le moral mais... on va dire que ça ne marche pas xD



Dans ce 2ème tome, je suis au regret de dire que Belly m'a un peu énervée, par rapport au 1er. Elle faisait plus sa... je ne sais pas trop comment dire, un peu Miss Je-sais-tout-et-j'ai-le-droit-de-tout-faire-parce-que-je-suis-en-deuil (voilà un grand surnom xD). Mais je l'ai tout de même retrouvée par rapport au 1er tome, ce qui est bien, c'est qu'on voit qu'elle a évolué justement, avec ce qu'elle a enduré, ses rapports avec Jeremiah et Conrad l'été dernier... Cette fois, il n'y avait pas la date etc., ce que j'avais apprécié dans le 1er tome, c'était juste des souvenirs... Et un souvenir m'a surtout choquée : celui où elle voit Conrad après l'enterrement. Que ceux que ça a choqué aussi lèvent la main (virtuellement bien sûr) :')
Bref, encore une fois, j'ai eu du mal à choisir entre Conrad et Jeremiah. On ne sait jamais sur quel pied danser avec Conrad ! Des fois, je le comprenais, je le préférais, d'autre fois je pensais que c'était un vrai c*n... Mais Jeremiah, je l'ai tout le temps bien aimé :P Je me répète par rapport au 1er, mais j'aimerai trop le connaître s'il existait :P ♥
Et là, je vous lâche un truc....
→ Je me suis rendue compte après réflexion que l'histoire me faisait penser à Twilight ! Ahah ! Les deux histoires qui n'ont aucun rapport au premier abord ! :') Je m'explique : Belly (ça ressemble à Bella en plus xD) hésite entre deux garçons, un ténébreux (Conrad alias Edward) et un hyper marrant et gentil (Jeremiah alias Jacob) ! Vous m'avez suivie ? :') xD Mais plus sérieusement, ça m'y a vraiment fait penser ! Avec Belly (Bella ! Eh, mais c'est le surnom de Belly ça ! Belly Bella ! Ahah ! :') ) qui faisait toujours sa victime... :') (Pas toujours mais bon ^^)



Après m'être plainte des personnages et avoir fait une comparaison douteuse, je passe à mon avis sur l'histoire elle-même :')
→ Donc bon, elle était très bien, mais m'a paru étrangement plus courte que la première... Okay, je suis pas très réveillée là pour cette chronique xD Il est 21h15 :') (et je me suis levée à 7h ! [Oh mince, vous vous en fichez ! :( xD] )
Bref, le début était un petit peu lent à démarrer, c'était plutôt tous les souvenirs de Belly qui passaient pour nous faire comprendre ce qui c'était passé depuis la fin du dernier été. Je considère donc cette partie comme la première.
La deuxième, il s'agit du moment où, comme dit dans le résumé, Jeremiah et Belly se mettent à la recherche de Conrad. J'ai étais vraiment très étonnée d'où il était, j'étais assez sur la défensive envers lui, puis lorsque j'ai compris pourquoi il y était, je me suis radoucie (J'étais avec les personnages ! Ben oui ! :P). Et donc, tout ça pour dire que l'histoire n'a pas arrêté de me surprendre ! (dans la deuxième partie :') et aussi un peu dans la première, mais moins :P)
Sinon, je dois vous dire (même si je l'ai déjà dit ci-dessus) que l'histoire m'a vraiment touchée ! Beaucoup plus que dans le 1er tome, où tout allait à peu près bien ! Là, c'était un peu le chaos, et j'étais très triste pour tous les personnages ! :'( J'ai vraiment failli verser quelques larmes, à plusieurs reprises !
Et là, vous allez vraiment vous dire (même si vous vous l'étiez déjà dit dans le début de ma chronique :') ) que je me plains tout le temps ! ^^' Vous vous souvenez que j'avais dit que j'aurai beaucoup aimé un épilogue pour le tome 5 des Nés à Minuit et Le ciel est partout ? Eh bien là, il y en avait un. Il était malheureusement beaucoup trop court et « obscur » à mon goût ! On ne comprend rien ! Ça m'a vraiment laissée toute retournée, ces dernières lignes ! Du coup, je veux vraiment lire le résumé du 3ème et me le procurer, pour mieux comprendre... Et savoir avec qui Belly va finir ! (même si je pense qu'elle ne va pas pouvoir s'empêcher de retourner vers Conrad... --' Ne me dîtes rien svp !)



Un deuxième tome qui m'a beaucoup plus touchée que le premier ! C'était vraiment très mélancolique, et assez « abstrait ». Je n'ai pas tout le temps aimé le tempérament de Belly, qui ressemble trop à Bella (logique c'est son surnom ! Okay je sors → ^^') à mon goût. L'épilogue était très flou, et ça m'a donné super envie de savoir la suite !
Je pense avoir une petite préférence pour Jeremiah, mais Belly n'a pas toute sa tête parfois ^^ xD
Cette série est à lire absolument ! N'hésitez pas tant que c'est l'été, c'est parfait ! Avec l'intégrale à 20€, pourquoi s'en priver ?! :P


L'avis de ma partenaire BFF :
Livre à lire.

L'avis des partenaires du blog :


Des bisouxxx :*
Léa ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !