Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

09 avril 2017

Zodiaque, tome 3 : Lune Noire – Romina Russell

CHRONIQUE SANS SPOILER SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS, MAIS NE LISEZ PAS LE RÉSUMÉ 

Hello à tous, j'espère que vous allez bien ! 

On se retrouve pour ma chronique du tome 3 de Zodiaque, qui sort cette semaine aux éditions Michel Lafon !


Titre original (anglais) : Black Moon (Zodiac #3)
Auteure : Romina Russell
Nombre de pages : 381
Prix : 16,95€
Editions : Michel Lafon
Sortie : 13 avril 2017
Lu en : français

Résumé

Sur la planète du Cancer, comme dans toute la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe...

Rhoma a ramené la paix dans l'espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Cependant le Maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Mais cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.


Extrait

"Nous autres, Bélier, sommes des guerriers, mais pour les vrais guerriers, la violence n'est pas une arme. C'est un bouclier que l'on doit parfois brandir pour défendre ses proches et c'est toujours un ultime recours."


Mon ptit com’s

En rapport :

Je remercie les éditions Michel Lafon et plus particulièrement Camille pour cette lecture passionnante !

      Vous le savez peut-être maintenant, je suis une fan de la saga Zodiaque depuis le premier tome. J’ai déjà converti des amies et je n’en pouvais plus d’attendre pour lire ce tome 3. J’adore d’ailleurs la couverture, que je trouve la plus réussie des trois VF.
      Pour bien me remettre dans le bain et être sûre de me remémorer des événements du tome précédent, j’ai relu le tome 2 avant de lire Lune Noire.

      Pour commencer, je dois admettre que le début m’a légèrement déçue. Tout d’abord, je m’attendais à plus d’action. Mais surtout, Hysan n’était pas présent ! C’est vraiment mon personnage préféré de la saga, donc il me manquait beaucoup. Puis, vers 150 pages environ, tout a commencé à aller mieux, et je me suis vraiment prise dans le roman.

      Vous le savez maintenant, j’adore les personnages de cette saga. Comme je le disais plus haut, Hysan est vraiment mon favori – il a un charisme fou, et il est tellement adorable ! Intelligent, qui plus est, ce qui n’est pas pour me déplaire. Mais les autres personnages sont également géniaux. Autant Rhoma, même si elle m’a quelques fois agacée par rapport à ses choix sentimentaux, que Mathias, ou même les personnages plus secondaires, tels que Pandore, Nishi…
      Ils ont tous une personnalité bien définie qui fait qu’on ne peut que s’identifier à l’un d’eux.

       Pour moi, le point négatif de cette saga, c’est son triangle amoureux. Il dure depuis le premier tome ; d’ailleurs, je l’avais déjà mentionné dans ma chronique de celui-ci. Heureusement, tout s’arrange plus ou moins dans ce tome-ci. Evidemment, c’est quitte ou double ; il se peut que vous soyez déçu selon le choix de Rhoma et vos préférences, mais au moins, elle se positionne et arrête de tergiverser !

      Je vous le disais plus haut, mais ma lecture s’est passée en deux phases : la première, où je n’étais pas vraiment convaincue par ma lecture, et la deuxième, qui m’a tellement passionnée que j’ai fini le roman d’une traite ! Alors surtout, ne jugez pas ce roman sur son début, ce serait une grave erreur.

       Parlons maintenant de l’intrigue. Je reste bouche-bée en y repensant. Romina Russell a un talent de dingue qui me laisse scotchée à chaque nouvel opus ! De savoir que l’anglais n’est même pas sa langue maternelle m’impressionne d’autant plus.. Bref, vous l’avez compris ; pour moi, Zodiaque est un vrai chef d’œuvre.

       Malgré la première partie assez calme, vient un moment où tout s’enchaîne, et je ne pouvais reposer le livre pour arrêter ma lecture. Je l’ai dévoré, pour au final me retrouver avec un sentiment de vide totalement horrible après avoir lu la dernière ligne. Je voyais le nombre de pages restantes se réduire peu à peu et je ne voulais pas que cela s’arrête.

      Fort heureusement, un quatrième tome est prévu. Mais ce sera le dernier… La fin d’une belle aventure ! J’ai mal au cœur rien que d’y penser. Ce qui est certain, c’est que cette saga a déjà une place particulière dans mon cœur et que je la relirai avec plaisir.

      Parlons vraiment de l’intrigue, car je m’écarte du sujet. Elle est, comme dans les deux tomes précédents, maîtrisée d’une plume de maître. Romina Russell sait exactement où elle va, et chaque détail compte. C’est vraiment impressionnant de suivre cette aventure, qui est également celle de l’auteure, quand on y pense.

      J’ai trouvé que sa plume s’était encore affirmée par rapport aux deux tomes précédents, à l’instar de son héroïne. On sent son évolution, et elle est extrêmement positive ! Je ne me lasserai jamais de lire ses romans.

      Lune Noire a été une succession d’actions et d’émotions en tout genre. J’ai du mal à m’en remettre, pour tout avouer. Je n’arrive toujours pas à assimiler tout ce qui s’est passé en un seul tome, en moins de 400 pages. C’est vraiment impressionnant.

      Mais ce qui m’a tout simplement coupé le souffle, en plus du roman en lui-même, c’est vraiment la fin. Elle est explosive, et le mot est faible. Encore une fois, on se retrouve face à un enchaînement d’actions et de révélations qui nous retournent la tête. Je suivais ce qu’il se passait avec le besoin pressant d’avoir le fin mot de l’histoire.

       Et la fin m’a également laissée bouche-bée. Les révélations sont tellement inattendues, et la dernière ligne tellement… Je ne sais comment décrire cette scène finale. Elle est « breathtaking » (ça sonne tellement mieux en anglais). Je me demande actuellement comment je vais bien pouvoir faire pour attendre le tome 4… Mais il sort plus tôt que les autres aux USA, donc j’ai espoir que nous puissions également l’avoir plus tôt en France ! Croisez les doigts avec moi les amis !

       Vous l’avez compris, sans le début un peu long et le triangle amoureux, ce livre aurait été un coup de cœur ! J’ai bon espoir que le 4ème tome en soit un, le triangle amoureux enfin « résolu ».

EN CONCLUSION, Lune Noire m’a autant conquise que les deux premiers tomes de la saga.
Romina Russell m’impressionne de plus en plus par ses talents de romancière. C’est vraiment une auteure à suivre à tout prix !
Ce 3ème tome est à couper le souffle, avec des personnages encore plus aboutis que dans les deux premiers et une intrigue haletante !
Une saga à découvrir d’urgence, sous peine de passer à côté de quelque chose d’énorme !

+++++++++++++++++++++++++++++++++

L'avis de ma binôme :
Livre non lu.

+++++++++++++++++++++++++++++++++

Avez-vous commencé cette saga ? Vous tente-t-elle ? :) (j'espère bien !!)

Des bisous,
Léa

4 commentaires :

  1. En lisant ton avis, je me dis que je suis bien contente d'avoir le tome 1 dans ma PAL. Il ne me reste plus qu'à le lire ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette saga. Je n'ai pas encore lu ce tome mais je commence à m'angoisser pour son choix amoureux. Pourvu que ce soit Hysan. Je l'adore aussi.

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !