Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

09 février 2016

Spice & Wolf, tome 2 – Isuna Hasekura

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :D

On se retrouve pour ma chronique du tome 2 de Spice & Wolf, désolée du retard ^^'


Auteur : Isuna Hasekura
Nombre de pages : 450 (2 tomes en 1)
Prix : 19,90€
Editions : Ofelbe
Sortie : 24 septembre 2015

Résumé

Holo est une déesse louve de la moisson, qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire.
Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux.
S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l’argent ?


Extrait

Ne t’inquiète pas. Le bon alcool ne laisse jamais de traces, sauf peut-être un peu sur les dents. Et puis, ce n’est pas moi qui bois, ce sont mes mains qui me font boire.


Mon ptit com’s




Je remercie mille fois les éditions Ofelbe pour cette super lecture !

            J’avais adoré le 1er tome de Spice & Wolf, et j’espérais aimer autant le tome 2. Mais c’est vrai qu’une certaine appréhension subsistait, étant donné que parfois, les suites ne sont pas à la hauteur…
            Ici, j’ai été plus que satisfaite ! Ce tome 2 est juste génial, et je ne me suis jamais ennuyée.

            Ce fut un réel plaisir de retrouver Holo et Lawrence. Ce sont tous deux des personnages que j’affectionne énormément, en particulier Holo, car elle fait preuve d’une grande malice, de puérilité mais d’intelligence et de sérieux ; eh oui, tout ça à la fois ! Voilà quelque chose qui me plaît définitivement.

            Encore une fois, ce tome 2 regroupe deux tomes : les tomes 3 et 4. Ce sont deux histoires vraiment distinctes, chacune se concentrant sur quelque chose en particulier.
            Vous pouvez donc choisir de les lire en deux fois, ou en une fois, comme je l’ai fait.

            Les deux histoires présentes dans ce livre m’ont toutes les deux conquise. Autant la première est riche en émotion, et la deuxième en action. Elles se complètent parfaitement, et je suis dans l’incapacité de vous dire laquelle j’ai préféré.

            Dans Spice & Wolf, les chapitres sont extrêmement longs. Pour vous donner une idée, chaque tome de 250 pages n’en comporte que cinq ! Mais ça nous pousse à lire toujours plus, toujours plus vite. On veut savoir la fin, et on n’a pas de… comment dire ? De « barrière » qui nous dit : « Bon, tu t’arrêtes à la fin de ce chapitre ! ». La fin est tellement loin que ça ne sert à rien… ^^

            Comme je le disais donc plus haut, j’avais adoré le tome 1. Eh bien j’ai tout autant adoré ce tome 2 ! Il est frais, divertissant, drôle, émouvant mais aussi addictif.

            Pour moi, Spice & Wolf ou encore Sword Art Online sont des romans que je ne lis pas très vite, comparés à d’autres. Mais ici, j’ai été vraiment très étonnée de me rendre compte que j’engloutissais les pages ! Vous pouvez demander à Alizéa, j’arrivais chaque jour au collège en lui disant : « Wow, le tome 2 de Spice & Wolf est trop génial ! En plus il se lit super vite, je te jure ! ».

            On peut donc dire pari réussi pour l’auteur, qui réussit à nous emporter dans son histoire, nous faisant perdre le fil du temps.
            Sa plume a énormément évolué depuis le tome 1. Ma lecture fut beaucoup plus… fluide, même si je n’aime pas ce mot. Je n’avais pas d’impression de lenteur, mais plutôt une impression de « glissade », comme si les mots s’enchaînaient naturellement.

            Je l’ai mentionné ci-dessus, mais les personnages sont deux personnes auxquelles je me suis énormément attachée. Holo la louve Sage est si… attachante. Sincèrement, elle est très espiègle, mais sa personnalité est faite de multiples facettes qui nous empêchent de nous ennuyer une seule fois avec elle ! Elle nous surprend à chaque fois, et arrive toujours à faire ce qu’il faut.

            Concernant Lawrence Kraft, le marchand qui tient compagnie à Holo, je vous avoue que dans ce tome-ci, je l’ai plus trouvé… Pas vraiment naïf, pas vraiment bête mais… assez ignorant, même si ce n’est pas totalement le mot approprié.
            En effet, parfois on dirait qu’il ne réfléchit tout simplement pas, et qu’il fonce tête baissée. Puis, juste après, il commence à se rendre compte des conséquences, à culpabiliser et à essayer de tout arranger, se retrouvant dans des aventures pas possibles.
            Malgré tout, il a un petit charme qui nous fait sourire de manière indulgente à chacune de ses bourdes, même s’il est assez désabusé, pour le moment.

            Ce 2ème tome de Spice & Wolf m’a donc littéralement conquise ! Des personnages attachants, une histoire palpitante et addictive ; que demander de mieux ? J’ai été emportée par l’histoire et la magnifique plume d’Isuna Hasekura. Ma seule réaction, à la fin, fut de me demander quand diable sortait le tome 3 ! (pour info, il sort le 24 mars !)


EN CONCLUSION, une réussite totale pour ce 2ème volume ! J’ai pris un immense plaisir à retrouver Holo la louve Sage et Lawrence, son compagnon. Ces deux-là se complètent et nous offrent des aventures des plus palpitantes !
Je ne peux vous conseiller que mille fois cette histoire originale, addictive et passionnante. Elle vous conquerra à coup sûr par sa beauté et son humour !
Bref, cette saga est à découvrir absolument !


+++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Connaissez-vous cette saga ? :) Si oui, vous tente-t-elle / l'avez-vous aimé ? :)

Des gros bisous !
Léa

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !