Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

11 février 2016

Dreamology – Lucy Keating

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :D

Aujourd'hui on se retrouve pour ma chronique sur Dreamology, qui sort justement aujourd'hui aux éditions Michel Lafon ! ;) N'hésitez pas :D


Titre original (anglais) : Dreamology
Auteure : Lucy Keating
Nombre de pages : 346
Prix : 15,95€
Editions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Sortie : 11 février 2016
Lu en : Français

Résumé

Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie de rêve ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, elle est tombée amoureuse de lui et ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver.
Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?
Sauf que lui ne semble pas la reconnaître. Pire, Max a déjà une petite amie. Céleste, une fille adorable, qui le connaît depuis longtemps et qui l'a aidé à traverser des moments difficiles de sa vie... réelle.
Pourtant, alors qu'Alice s'apprête à manger par erreur un gâteau auquel elle est allergique, Max se précipite vers elle pour l'en empêcher ! Car lui aussi rêve d'Alice depuis l'enfance. Et bientôt d'étranges événements se produisent...

Et si le garçon de ses rêves était bien réel ?


Extrait

- C'est Roméo et Juliette, explique Oliver en voyant que je les observe. Il secoue ses cheveux comme un golden retriever qui vient de sortir de l'eau. Ils sont célèbres. Ça fait dix ans qu'ils sont ensemble.
Je commente : 
- Ils forment un joli couple.


Mon ptit com’s




Je remercie les éditions Michel Lafon ainsi que Camille pour cette super lecture !

            J’ai été très intriguée dès le départ par cette sortie. Non seulement la couverture est très belle, mais en plus l’histoire m’intriguait énormément ! J’avais peur de voir quelque chose… « cliché », bien que le thème ne soit pas très courant. Et je peux vous assurer que ce n’était pas le cas, et que j’ai même adoré ma lecture !

            Au début, j’avoue que l’histoire était assez banale, si on exceptait les rêves d’Alice. Une fille abandonnée par sa mère, vivant avec son père reconnu et riche dans une grande maison où elle déménage. MAIS il ne faut surtout pas s’arrêter à cela ! Ce n’est que… 1% de l’histoire. Tout le reste est étonnant et génial !

            J’ai tout de suite été happée par l’univers que l’auteure a créé. Je le trouve intéressant et suffisamment complexe pour que l’on ne s’ennuie jamais !

            Tout d’abord, les personnages nous sont tout de suite sympathiques. Ils sont légèrement loufoques, mais sérieux et tout simplement… attachants. J’ai pris un très grand plaisir à les suivre durant toute leur histoire, et ils ne m’ont jamais paru surnaturels ou même faux. Ils sont justes, et agréables !


            L’auteure a réussi à nous écrire une intrigue vraiment passionnante. J’ai dévoré ce livre en très peu de temps, prise dans l’histoire. J’avais peur que tout soit simple, et se résolve le plus simplement du monde, mais pas du tout !
            J’ai d’ailleurs eu de très belles surprises grâce aux rebondissements que nous offre Lucy Keating.

            Certains points étaient prévisibles, tandis que d’autres ne l’étaient pas du tout. Entre les révélations, et l’évolution des relations des personnages, nous sommes servis question intérêt !

            Je pense que la plus belle chose de ce roman, justement, est l’évolution des relations entre Alice et Max, mais aussi entre Alice et les autres personnages. On voit qu’elle a un très bon fond, et qu’elle fait du mieux possible, et j’ai été ravie de suivre une jeune fille comme elle.

            Concernant les autres personnages, je crois que je me suis peut-être encore plus attachée à eux qu’aux deux principaux. Je parle ici de la meilleure amie d’Alice ainsi que d’un certain garçon qu’elle rencontre au lycée ; je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise !
            Ils sont deux extrêmement attachants, et je riais à chacune de leurs apparitions et de leurs répliques. Ils apportent de l’humour et un souffle d’air frais à une histoire menée tambour battant.

            Concernant l’intrigue donc, je l’ai trouvé vraiment menée par une plume de maître, qui est d’ailleurs délicieuse à suivre. Je ne me suis pas du tout ennuyée, et j’ai englouti les pages sans interruption ! Je pense que si je l’avais pu, je l’aurais lu d’une traite.

            C’est donc une totale réussite pour ce roman qui a réussi à m’emporter dans une autre réalité grâce à des personnages attachants, une histoire rondement menée et un suspense bien installé !
            Je ne regrette pas de m’être lancée, et je recommande ce roman à tous. Peu importe votre style, c’est un roman frais, drôle, mais avec une pointe de suspense, ce qui résulte en un mélange pour le moins exquis !

EN CONCLUSION, une très, très bonne découverte ! Je ne m’attendais vraiment pas à autant apprécier cette lecture.
Elle est simple sans l’être tout à fait, basée sur une idée très bonne et intéressante qui nous captive tout au long de notre lecture.
Voici donc un roman que je ne peux que vous conseiller à 100% : vous l’apprécierez à coup sûr !


+++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre prêté.

L'avis des partenaires du blog :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Alors, est-ce que ce livre vous tente ? :D Allez-vous vous rendre en librairie pour vous le procurer ? ;)

Des bisous !
Léa

6 commentaires :

  1. Tu me donnes envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente pas mal, j'adore le concept de l'histoire et les romances j'adore ça en plus ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse-toi tenter alors ! :D J'espère que tu aimeras, il est vraiment chouette ^^

      Supprimer
  3. Ce livre a l'air vraiment sympas mais je ne sais pas si je me laisserais tenter. Peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !