22 déc. 2015

Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance – Reki Kawahara

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :D

On se retrouve pour ma chronique du tome 2 de Sword Art Online, Fairy Dance ! ;) J'espère qu'elle vous plaira ! =)



Auteur : Reki Kawahara
Nombre de pages : 447
Prix : 19,90€
Editions : Ofelbe
Sortie : 2 juillet 2015
Lu en : français


Résumé

Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d'Aincrad, alors qu'Asuna «l'Éclair Fulgurant», la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l'intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma...

Kazuto se rend à l'hôpital autant qu'il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha. 
C'est lors d'une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.

Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu'un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : «ALfheim Online» !


Extrait

[à venir]


Mon ptit com’s



Un grand merci aux éditions Ofelbe pour leur confiance !

        J’avais vraiment hâte de lire ce roman après avoir lu le 1er tome qui m’avait tout simplement ravie. Le synopsis était très intéressant, et ce nouveau monde m’intriguait beaucoup.

        Le début a bien commencé, sans être tout à fait extraordinaire. ALfheim Online était un jeu qui m’intéressait bien, et le concept du vol et des fées titillait ma curiosité. Je trouvais ça vraiment chouette comparé à SAO, car il y a une touche de magie, en quelque sorte.

        Le seul point négatif a été, dès les toutes premières pages, Leafa et Suguha. (ceux qui l’ont lu comprendront la nuance) Je ne pouvais tout simplement pas les supporter ! Je les trouvais bien trop niaises et complètement inutiles. Mais bon, je peux heureusement dire qu’à partir de la page 340 (si si, j’ai regardé !), elle est remontée dans mon estime. A voir ce qu’il adviendra d’elle dans le tome 3 !

        Alors que tout commençait bien, arriva un moment où j’ai commencé à décrocher. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais moi-même rien ! Je sais juste que je m’ennuyais assez, et que ma lecture me paraissait très longue.
        Comble du paradoxe, ce même jour, j’ai fini le livre !

        Je m’explique : en fait, ma lecture commençait à traîner et j’avoue que j’avais hâte de la finir, A CE MOMENT-LA, entendons-nous bien.
        Du coup, j’ai lu, lu et lu. (phrase très bien tournée, avouons-le !)
        Et là, il y a eu comme un déclic qui m’a fait de nouveau adorer l’histoire.
        (inutile de me dire dans les commentaires que je suis bizarre, je le sais très bien, merci !)

        Ça a donc été un vrai soulagement pour moi. Non seulement j’ai lu la moitié du livre en un seul jour, mais en plus la fin était vraiment chouette !

        J’ai adoré retrouver mes personnages préférés ; sans surprise, Kirito et Yui, ainsi qu’Asuna évidemment. On voit qu’ils ont quand même évolué, tout en restant fidèles à eux-mêmes. J’adore leur relation à tous les trois !

        Pour ceux que ça inquiéterait : non, il n’y a pas de triangle amoureux. Je dirais « ouf » parce que parfois, ce n’est pas toujours top…

        Bref, j’ai donc été quasiment tout le temps plongée dans l’histoire, malgré un petit passage à vide. On retrouve bien l’univers du jeu virtuel, avec une légère touche de magie tout à fait appréciable !
        J’ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau tome, avec un méchant encore plus sadique que le précédent, et un monde nouveau très intéressant.

       Encore une fois, j’ai adoré les magnifiques illustrations qui parsèment le livre. Elles sont tout simplement… SUBLIMES, il n’y a pas d’autre mot ! Autant celles en noire et blanc que celles de début et de fin qui représentent les moments clés du livre. 
         Elles nous permettent de mieux nous représenter chaque personnage, chaque endroit et… autant les livres avec énormément d’illustrations ne me plaisent pas, autant dans ce roman elles sont dosées parfaitement, arrivant juste au moment où on se demande justement quand arrivera la prochaine ! Bref, les illustrations sont vraiment parfaites.

       Bien que ce tome 2 soit donc en-dessous du premier, ça ne m’a pas empêché de l’apprécier ! Si on ne tient pas compte du centre assez long, le reste est vraiment tout aussi bien, et le nouveau monde apporte un souffle de renouveau.
        Encore une fois, ce 2ème tome regroupe en réalité les tomes 3 et 4. C’est donc parfois assez étrange de voir l’auteur qui nous remet dans le bain, en quelque sorte, alors qu’on n’a pas arrêté de lire, ahah ! Mais au moins, si vous le souhaitez, vous pouvez lire ce livre en deux fois !


EN CONCLUSION, un 2ème tome qui m’a beaucoup plu, si on ne tient pas compte d’un moment à vide vers le milieu du roman !
J’ai adoré retrouver Kirito, Yui et Asuna, bien que Leafa, le nouveau personnage, m’ait vraiment agacée durant une bonne partie du livre.
Ce second tome est donc une réussite avec un nouveau monde intéressant et addictif ! La magie apporte une nouvelle touche qui donne à l’histoire un souffle de renouveau.
J’ai hâte de lire le tome 3 !


+++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++++

Avez-vous commencé cette saga, que ce soit en roman, manga ou animé ? :) Si oui, qu'en pensez-vous ?
Si non, vous aimeriez ? ^^ 

Des bisous !
Léa

1 commentaire :

  1. Je sais pas si tu aimes les animés mais le roman japonais a été adapté en animé au Japon puis en France et le roman est ensuite sortit .Enfin bref tout ça pour dire que si tu as aimé le roman je te conseille l'anime qui est restera à tout jamais mon préféré . Voilà bisous !😘

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !