∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
       

20 août 2015

Il était 2 fois dans l'ouest – Séverine Vidal

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :D

On se retrouve aujourd'hui pour ma chronique sur Il était 2 fois dans l'ouest qui sort le 26 août ! :D N'hésitez pas à foncer dans votre librairie ce jour-là ;)


Auteure : Séverine Vidal
Illustratrice : Anne-Lise Combeaud
Nombre de pages : 181
Prix : 10,90€
Editions : Sarbacane
Collection : Pépix
Sortie : 26 août 2015

Résumé

Cet été, quand Luna arrive avec sa mère à Monument Valley, en territoire indien, elle ne sait pas...

... qu'elle vient de mettre les deux pieds dans l'aventure !

Ça commence par sa rencontre avec Josh, un garçon navajo, et ça continue avec de la magie, des croyances indiennes, des animaux sauvages, un vieux cow-boy fou surnommé "Sloppy Joe"...

Bref : Luna et Josh vont tester les "mille façons de frémir en Arizona" !!!


Extrait

On roule depuis maintenant deux heures en plein désert, il y a des cactus par milliers, une ou deux rares maisons et partout cette terre rouge.Poussière tombée de Mars...
Le choc.
[...]
Je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. On ne parle même plus, maman et moi. Souffle coupé. Pas besoin de mots. C'est simple : j'ai mes poils de bras qui se dressent tellement c'est chouette !!


Mon ptit com’s


Je remercie les éditions Sarbacane pour cette lecture très agréable !

                  A chaque fois que je lis un Pépix, je ressors de ma lecture amusée et un sourire flottant aux lèvres. Je vous confie un secret : je pense que les Pépix sont magiques ! Ils ont toujours ce charme, ce petit quelque chose qui fait que notre lecture est un régal et un souffle d’air frais.

                  Ici, nous sommes dans univers très spécial, car l’histoire se passe à Monument Valley, un territoire indien. C’est ce qui fait toute la différence !
                  Et, chose qui n’est pas mentionnée dans le résumé, la mère de l’héroïne, Luna, est une maquilleuse professionnelle ; on se retrouve donc sur le plateau d’un film Hollywoodien, ce qui apporte un plus à l’histoire ! Je trouve assez dommage qu’on ne le dise pas dans le résumé, ça tenterait encore plus les gens, je pense.

                  J’ai donc commencé ce livre avec grand plaisir, encore une fois. Je n’avais jamais lu de livres de cette auteure, mais puisque c’était un Pépix, ça devait forcément être bien !

                  On découvre donc Luna, 11 ans. Elle accompagne sa mère pendant un mois sur le plateau du tournage où elle travaille. Elle rencontre là-bas Josh, un navajo (une tribu indienne) de son âge. Et c’est parti pour la grande aventure !


                  J’ai tout de suite beaucoup aimé l’amitié mise en place entre les deux jeunes héros, ainsi que la narration alternée. Elle nous permet de vivre encore plus d’aventures !
                  Le début est plutôt calme ; ils visitent un peu, vont à une fête, sur le tournage du film… Bref, de chouettes petites choses !

                  Puis vient l’action, la vraie. Ils partent et doivent braver mille dangers ! C’est très drôle, mais ça fait en même temps réaliste, donc c’est vraiment super chouette à lire. L’auteure a vraiment beaucoup d’imagination et c’était un plaisir de suivre les aventures des deux jeunes héros !

                  J’ai aussi beaucoup aimé la fin qui est vraiment trop mignonne, et qui colle super bien à toute l’histoire ! L’histoire entre Luna et Josh est vraiment super cool, et l’auteure a bien su lui rendre justice !

                  En plus de ça, nous avons droit durant tout le livre à des petits bonus : une recette, un petit cours d’histoire, une présentation… Bref, toutes des petites choses qui enrichissent encore plus notre lecture !

                  Et encore une fois, ce Pépix ne manque pas d’humour. C’est vraiment le petit plus de cette collection. De l’humour à gogo !
                  Ici, nous sommes encore une fois servis. Les notes, les petites blagues, l’ironie, tout ce qui fait rire le lecteur, l’auteure y a pensé et l’a intégré dans son histoire !
                  Alors si vous avez envie de rire, vous savez quoi faire…

                  En plus de ça, il est très intéressant de découvrir le paysage de l’ouest américain par les descriptions de l’auteure. Bon, parfois certaines choses ne donnent pas forcément envie, mais en général, on a vraiment envie de se rendre là-bas pour admirer de nos propres yeux toutes les choses décrites !

                  Ce Pépix m’a donc une fois de plus séduite, et j’en ressors pleinement satisfaite ! Il ne déroge pas à la règle de cette collection et a tous les ingrédients requis pour passer un super moment de lecture !

                  Encore une fois, il est parfait pour tous les âges. Les plus petits l’apprécieront pour son humour et sa simplicité ; les plus grands pour le souffle d’air frais et le bon moment qu’il nous apporte !
                  Je le recommande donc à tous, peu importe votre âge ou votre style de lecture ; vous serez obligés d’aimer !


EN CONCLUSION, un nouveau Pépix qui fait une entrée fracassante dans la collection !
De l’humour à gogo, des actions en chaîne, des personnages attachants, que demander de mieux ?
Jetez-vous dessus à sa sortie pour un bon petit moment de lecture, il n’attend que vous !


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aimez-vous la collection Pépix ? Celui-ci vous tente-t-il ? ;)

Des gros bisous !
Léa

4 commentaires :

  1. Je n'ai jamais lu de livres des éditions Sarbacanes, mais tu me donnes envie avec celui-ci, il a l'air tout mignon et drôle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas franchement, leurs deux collections sont super !!! :D

      Supprimer
  2. Je vais bientôt le commencer, je pense que cela va me plaire :D

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !