22 févr. 2015

News : nouvel ordi, petits changements...

Coucou les amis ! =)

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article spécial, qui ne rentre pas dans le cadre de la semaine anniv ! ;)

Il s'agit d'un article pour vous parler un petit peu de ce que j'ai reçu hier, et de ce que ça implique ! :3

Donc, je vous avais posté un statut assez énigmatique sur ma page Facebook, et vous avez été SUPER nombreux (je n'en reviens toujours pas ! :') ) à l'aimer et le commenter ! xD
à l'heure de 11:10, il y avait déjà 50 j'aime et 17 commentaires !!! xD C'est ouf ! :'D



Donc voilà, j'ai voulu faire un article spécial pour vous montrer ça ! =)

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai fêté mon anniversaire avec ma famille hier (C'EST DEMAIN), et que je m'attendais à avoir pleiiiin de livres, comme vous avez pu voir la liste de livres que j'avais demandé ! :3

Et en fait, je n'en ai eu qu'un seul, qui venait de Montreuil !

Mes parents ont été les derniers à me donner mon, ou plutôt mes, cadeau/x !
Ils m'ont ramené une grosse boîte, qui pesait aux alentours de 2kg. J'ai enlevé le papier avec difficulté (fidèle à moi-même ! xD) et j'ai découvert...
un colis.
Je n'ai pas vraiment ri mais bon :')
Du coup j'ai dû ouvrir le colis, et lorsque je l'ai ouvert, ça a donné ça :

(MOI ? EMOTIVE ?! PAS DU TOUT !)

Evidemment, tout le monde ce demandait ce que c'était, et je n'osais pas trop y croire... j'avais complètement oublié, mais genre, je ne vous l'avais même pas écrit dans ma WL d'anniversaire ! :')

Il s'agissait donc de ceci :


Vous vous rendez compte ?! :o :o UN MAC MINI QUOI !!!! *O* <3 Plus le clavier, la souris itout itout <3
Tellement je ne pensais pas ça possible, j'avais oublié que j'avais écrit dans le mail envoyé à mes parents : 
"Je rappelle que si vous voulez m'offrir un Mac, il n'y a pas de problème ! Je ne serais pas trop triste de ne pas avoir de livres ! :P (humour je précise)"

Et en fait, ils l'ont fait !!! :o Ils me l'ont acheté !! :o

Alors, je pense que tout le monde connaît Apple et ses Mac hein, inutile de les présenter ! xD
En fait, un Mac Mini, c'est comme une tour d'ordi chez Windows ! =) Sauf que c'est beaucoup plus petit, beaucoup plus beau, beaucoup plus pratique et silencieux... Enfin bref, voilà quoi :') 

Je sautais de joie bien sûr ! Vous imaginez quoi ! x)

On est donc montés, avec mon père, et on l'a installé... Ce qui a donné ça :

(ne faîtes pas attention à mon bureau mal rangé ._.)


Donc voilà, au moment où je vous tape cet article, je suis sur mon Mac, avec le nouveau clavier, la nouvelle souris itout <3

Justement, parlons de ça ! Je n'ai pas fait cet article uniquement pour vous présenter ce cadeau !! :P

En effet, Mac est assez particulier :')
Genre...
IL N'Y A PAS DE CROCHETS SUR LEUR CLAVIER !! WTF ? :') xD
Moi je mets toujours des crochets dans mes titres et tout ! :')

Donc ne vous inquiétez pas, si ça change un peu x)

Et puis, avec le clavier...
ON NE PEUT PAS FAIRE LES JOULIS COEURS ! Ouiiiin :'( Je mets TOUJOURS au moins 1 coeur dans un article, je pense que vous le savez maintenant ! :')
Donc comment je fais moi ?! x) Bah je suis obligée de faire les coeurs "à l'ancienne", comme ça : <3
Ouais, ça fait bizarre :')

Et puis, ça ça ne change rien, mais la souris, en fait c'est le contraire d'une souris normale ! :') Genre, quand je veux descendre, je dois monter, et quand je veux monter, je dois descendre x) J'avais l'habitude avec le Mac de mon père, mais sur le Truc-Dont-J'ai-Oublié-Le-Nom-Qui-Sert-Comme-Une-Souris-Mais-Tactile-Et-Intégrée-Sur-L'ordi. Donc c'est assez bizarre :')
Alizéa en a bien profité pour se moquer de moi ! xD

Donc voilà pour la partie Articles ! :P

Maintenant, il y a une 2ème partie : la partie Vidéos !
Parce que, si vous vous souvenez, je faisais les montages sur le Mac de mon père, ce qui n'était bien sûr pas du tout pratique ! :3
Mais vu que j'ai le mien... ET BEN JE PEUX FAIRE LES MONTAGES QUAND JE VEUX MAINTENANT !! *O* Et toujours sur iMovie !! **
Ce qui veut dire que vous aurez très certainement des vidéos plus régulièrement ! :D

Contents ? :P

Donc voilà, je ne pense pas avoir d'autre choses à vous dire :3
Au pire, je les rajouterai et vous le verrez même pas mouahah ! :') *okay je sors*

Bref, je suis super contente et je remercie encore une fois mes parents, qui sont fouuuuus :o <3

à bientôt pour l'article du jour ! <3
Léa <3

15 commentaires :

  1. Réponses
    1. Tu m'étonnes !!! =D *^* <3 (<- coeurs pourris now ._. )

      Supprimer
  2. Heureusement que tu as mis un photo de l'installation, parce qu'étant un peu concon, je ne savais pas ce qu'était un Mac Mini x) En tous cas c'est un magnifique cadeau, et j'ai hâte de voir le résultat pour les vidéos ! ;D Et merci pour cette superbe phrase de fin de mail donnée à tes parents, je testerai pour mes 17 ans xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je crois que le truc dont tu essayes de parler, c'est un Touch-Pad, mais à vérifier ;)

      Supprimer
    2. +1 à être concon ^^ Je ne savais pas non plus ce que c'était...
      En tout cas, ce cadeau est plus que génial <3

      Supprimer
    3. Je ne savais pas non plus au début !! x)
      Merci beaucoup, je suis vraiment étonnée ! :D
      J'espère que ça marchera !! xDDD Bon courage !!! :3

      Ahah, je ne sais pas, peut-être !! x))

      Supprimer
  3. Génial tu vas pouvoir nous mettre encore plus d articles et de vidéo. Avec de jolis coeurs à l ancienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment super !! :D
      Eh oui, ahah !!! x))))
      ->>>> <3 <3 <3 <3 <<<<-

      Supprimer
  4. Un très beau cadeau ! Profite bien *-*

    RépondreSupprimer
  5. C'est un super cadeau ! Profite bien de ton Mac !

    RépondreSupprimer
  6. Ouahhhhhhhhhh c'te classe! Effectivement, un cadeau pareil, ça doit secouer! :p
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !