Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

03 octobre 2021

L'As de cœur – Morgane Moncomble

Autrice : Morgane Moncomble
Nombre de pages : 413
Prix : 17€
Éditions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 2 septembre 2021


S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les Casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, son némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d’affirmer qui bluff et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...


"Mais jouer avec le diable, c’est ma passion, maman. Je lui ai donné mon âme il y a bien longtemps de cela."

 


It was a nice reading, the characters are well-developed and the story is filled with great plot twists. I found some lengths in the story but it was still enjoyable.



J’ai déjà lu deux romans de Morgane Moncomble, Aime-moi je te fuis et Viens on s’aime, et j’avais adoré ces deux romances. Cependant, le pitch de L’As de cœur me tentait un peu moins, mais après l’avoir vu passé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, tout le monde en vantant les mérites, je ne pouvais qu’avoir envie de le lire. 

Quelque chose qui revenait dans les commentaires que j’avais pu voir était le choc face aux plot twists. C’est vrai que, quand on lit une romance, on s’attend à quelques retournements de situation mais plutôt dans le sens « obstacle dans la relation entre les protagonistes ». Eh bien L’As de cœur se démarque totalement puisque vous aurez droit ici à des plot twists dignes de vos autres romans favoris ! 

Morgane Moncomble nous offre encore une fois des personnages hauts en couleurs, qui sont très bien travaillés, avec des personnalités développées qui les rendent encore plus chers à notre cœur. On en découvre peu à peu de plus en plus sur chacun, aucun n’étant en reste. 

La lecture alterne deux points de vue : celui de Rose et celui de Levi. J’aime beaucoup les romans qui sont construits de cette manière, car cela nous permet non seulement d’être plus proche des protagonistes grâce à l’utilisation de la 1ère personne, mais aussi d’avoir une vue plus globale sur l’histoire. 
C’est notamment un des éléments qui sert bien aux retournements de situation, dans un monde où tous les coups sont permis

Justement, parlons de l’univers du poker. On trouve au début du roman les règles de base du poker et les différentes combinaisons de carte qui existent. J’ai déjà un peu joué au poker, mais même comme ça et avec les règles du début, il faut que j’admette que certaines situations tendues n’avaient pas tant d’effet que ça sur moi, puisque je ne comprenais pas l’enjeu. Je me souviens notamment d’un chapitre qui se termine sur le nom de la dernière carte retournée, mais dont les conséquences ne me paraissaient pas claires du tout. Evidemment, tout cela est expliqué dès le chapitre suivant, et au final, à part savoir si le personnage a gagné ou non, ce n’est pas très important, mais disons que ça pousse à se « détacher » un peu de la lecture, ce qui peut être dommage. Mais je trouve ça vraiment chouette que l’autrice ait trouvé un sujet sur lequel baser sa romance, ça change ! 

Quant au rythme de lecture, j’ai été vraiment entraînée pendant environ la moitié voire deux tiers de ma lecture, grâce aux nombreux retournements de situation. Mais après ça, j’ai commencé à trouver ma lecture un peu longue, les relations entre personnages me donnant l’impression de stagner et me faisant perdre mon intérêt. Heureusement, celui-ci est revenu dès lors que la fin a commencé à se profiler. 

Donc je résume : c’était une chouette lecture, avec des personnages hauts en couleur, et dont les retournements de situation vous laisseront bouche-bée. Malgré quelques longueurs, j’ai passé un bon moment de lecture. Mention spéciale pour l’ambiance à la Ocean’s Eleven, originale pour un roman du genre.

 
Les plot twists
Des personnages bien développés
Un cadre original pour une romance

Des longueurs

___________________________________________

L'avez-vous lu, ou un autre roman de Morgane Moncomble ? L'avez-vous apprécié ? :)

1 commentaire :

  1. Comme toi, ce n'est pas vraiment un sujet qui m'intéresse, mais je suis de plus en plus intriguée quand je vois tous les coups de cœur qui fleurissent ! J'essaierai de l'emprunter à la bibliothèque :)

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !