Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

25 octobre 2018

Farewell

Bonjour tout le monde,

J'ai longtemps réfléchi avant de faire cet article, avant de prendre une décision. Il m'aura fallu plus d'un an pour me décider, mais c'est maintenant chose faite.

Lectureavie, c'est terminé.

Terminé définitivement. Pas terminé pour évoluer comme nombre de blogs littéraires qu'on a pu voir ces derniers temps et qui ont décidé de se diversifier.

Vous avez remarqué que je ne poste plus, ou très rarement. Les seules chroniques qui paraissent encore sont celles de services presse, pour la simple et bonne raison que je n'ai plus l'envie d'écrire une chronique lorsque je finis un roman.

J'ai si longtemps hésité à abandonner tout ça. Lectureavie est né en août 2013, alors que je n'avais que 12 ans. Il a bien évolué depuis, et je suis fière de ce qu'il est devenu.

Mais je n'ai plus le temps. Plus le temps et plus l'envie. Plus envie de me contraindre à lire, de me sentir coupable lorsque je n'ai pas le temps de me plonger dans ma lecture, de stresser à cause des chroniques en retard à envoyer aux éditeurs. Et puis, ce n'est pas être honnête avec vous que de garder ce blog pour n'y poster qu'une fois par mois, et encore, dans les bons mois.

Alors c'est un au revoir que je vous fais ici. Je vous remercie, tous et toutes, pour ce que vous m'avez apporté ces 5 dernières années. Vous, lecteurs, pour tous nos échanges passionnés et passionnants. Les éditeurs, pour la confiance qu'ils ont placé dans mon petit blog. Les auteurs, pour m'avoir fait voyager. Et cette aventure, tout simplement, pour m'avoir fait grandir.

Vous pouvez toujours entendre parler de moi juste ici, puisque mon roman sortira dans un futur proche (je n'ai pas encore de date exacte).
La chaîne YouTube existe toujours, mais je ne pense pas y produire de contenu, sauf peut-être pour la sortie de mon roman. Vous m'avez toujours soutenue dans cette aventure et je sais que nombre d'entre vous en attendent des nouvelles, donc je ferai certainement une vidéo pour vous en parler lorsque j'aurai plus d’informations.
Oh, eh bien sûr via mon association pour l’égalité homme-femme.

Vous pouvez toujours me suivre sur Goodreads et sur Livraddict, où je continuerai à mettre à jour ce que je lis avec un petit commentaire.

Je vous souhaite une très belle continuation.

Avec tout mon amour,
Léa

2 commentaires :

  1. Je te souhaite une très belle continuation Léa ! Ton blog a été l'une de mes inspirations pour ouvrir le mien il y a 4 ans, et je suis triste de voir cette aventure se finir pour toi. Mais je sais que de nouvelles choses t'attendent, à la fois avec ton association et par l'écriture !
    Merci pour tout le temps que tu as consacré à tes chroniques et vidéos au cours de toutes ces années.
    Laure.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, Je viens seulement de voir ton message... Le principal est d'écouter tes envies et c'est ce que tu as l'air de faire en prenant cette décision, alors je te souhaite le meilleur pour la suite, même si je suis un peu triste de ne plus lire de nouvelles chroniques de toi. Bises

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !