Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

09 mars 2017

Library Jumpers, tome 2 : La gardienne des mensonges – Brenda Drake

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !

On se retrouve enfin pour une nouvelle chronique, et il s'agit de mon avis sur La gardienne des mensonges, le 2ème tome de La voleuse de secrets, écrit par Brenda Drake et publié aux éditions Lumen ;)


Titre original (anglais) : Guardian of Secrets (Library Jumpers #1)
Auteure : Brenda Drake
Nombre de pages : 474
Prix : 15€
Editions : Lumen
Sortie : 26 janvier 2017
Lu en : frnaçais

Résumé

Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deidre, sa jumelle en apparence, avec qui elle ne s’entend pas du tout… Sans compter qu’Arik semble s’intéresser d’un peu trop près à l’une de leurs jeunes voisines !

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Gardienne des mensonges, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.


Extrait

— Alors, tu viens ? a-t-il demandé en me tendant la main.
J’embrassais du regard ce glorieux paysage de campagne irlandaise lorsque j’ai compris ce que je devais faire. Tout était clair à présent.
Ignorant sa main, j’ai couru jusqu’en bas de la colline. Il m’a suivie.
Quels que soient les chemins que le destin me réservait, j’étais sûre de ma destination.


Mon ptit com’s

Autres tomes :

ATTENTION : SPOILERS SUR LE TOME 1


Un grand merci aux éditions Lumen et plus particulièrement à Emily pour cette lecture géniale !

            J’avais peu de souvenirs de ma lecture de La voleuse de secrets, le tome 1, en commençant ce deuxième tome. Bizarrement, j’avais l’impression de ne pas avoir adoré plus que ça le tome 1, et j’avais donc peur d’être déçue avec ce tome 2. Mais je vous rassure, ce n’est absolument pas ce qu’il s’est passé ! J’ai adoré La gardienne des mensonges, bien plus que je ne m’y attendais.

            Nous retrouvons Gia et ses amis, ayant déménagé pour vivre sous couverture pendant quelques temps. Gia sort avec Arik, ses relations avec Deidre, son changelin, sont assez compliquées, mais elle est toujours aussi complice avec Nick.
            La menace de Conemar a été éliminée, mais ils doivent toujours trouver les Chiavi manquantes, des clés magiques. Seulement, tout ne va pas se passer comme prévu…

            Je me suis retrouvée happée par l’histoire vraiment très facilement. J’avais des a-priori avant de commencer ma lecture, comme je vous le disais plus haut, mais finalement, je suis rentrée dans l’univers de Brenda Drake avec une facilité déconcertante. Je me suis retrouvée à apprécier (presque) tous les personnages et à vouloir savoir la suite.

            Tout d’abord, j’ai vraiment apprécié Gia. Elle prend de plus en plus ses responsabilités, tout en étant vraiment très agréable à suivre. Je me suis retrouvée dans ses choix, ses doutes, ses décisions. Son personnage m’a donc beaucoup plu !

            Concernant les autres, j’ai beaucoup aimé Deidre, avec un côté assez rebelle mais qui est tout de même vraiment gentille. Arik, en revanche, m’a agacée comme pas possible !

            Comme j’avais peu de souvenirs de ma lecture du tome 1, je suis retournée lire ma chronique avant de lire ce tome 2, dans l’espoir d’en savoir un peu plus. Je mentionne qu’il y a un garçon que je n’aime pas, tandis que j’adore l’autre, mais sans dire leurs noms. Du coup, je ne saurais vous dire si j’ai toujours le même avis sur eux ou non. J’ai largement préféré Bastien à Arik, en tout cas, peu importe mon avancement dans le roman.

            Les relations entre certains personnages m’ont donc légèrement agacée, tandis que d’autres m’ont ravie. C’était un peu tout ou rien, en fait. Mais globalement, à part la relation Gia – Arik, j’ai tout apprécié.

            Parlons maintenant de l’intrigue. Je n’ai absolument pas vu les pages défiler ! Ça a été une super surprise, comme je vous l’ai déjà dit, car j’en attendais bien moins. Dès le début, j’ai été prise dans l’histoire d’une manière inexplicable. J’avais tout simplement envie de savoir ce qui allait arriver à Gia et à ses amis.

            Seul un élément m’a fait m’interroger : pour moi, les Chiavi sont donc des objets rares et précieux, étant donné qu’il y en a 7 dans le monde entier et que seuls des personnes bien spécifiques peuvent les trouver, et pourtant… Un moment, Gia et Nick trouvent une Chiave, dans la plus grande normalité. Alors peut-être ai-je mal compris, mais toujours est-il que ce passage m’a laissée perplexe.
           
            Globalement, vous l’avez compris, La gardienne des mensonges a été une lecture qui m’a totalement conquise. J’ai été emportée par l’action, par l’univers, et j’ai apprécie les personnages. De plus, la fin est tellement explosive que je n’ai pas pu m’empêcher de penser que le tome 3 n’était même pas encore sorti en VO… J’espère que c’est pour bientôt !

EN CONCLUSION, La gardienne des mensonges a été une super lecture, totalement inattendue. Je ne pensais pas autant apprécier ce deuxième tome, ainsi que l’intrigue et la plume de Brenda Drake !
Vous pouvez lire le premier tome sans hésiter, pour enchaîner avec ce tome-ci. C’est un univers très bien travaillé qui vous enchantera.

+++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma binôme :
Livre non lu.

+++++++++++++++++++++++++++++++

L'avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? :)

Des bisous,
Léa

2 commentaires :

  1. Alalala j'ai le tome 1 dans ma PAL depuis un moment et il faut que je le lise parce que cette saga à l'air géniale :)

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !