Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

22 juin 2017

Tag PKJ : Le bac

Hello tout le monde !

J'ai été taguée par L'écume des mots pour le tag PKJ sur le bac !

Je suis en seconde, mais l'après prochaine j'aurai le bac français à passer du coup ^^
D'ailleurs, si vous êtes au lycée, vous êtes / passez en quelle filière ? :) 


Le but du tag est de citer des livres ayant pour thème des matières scolaires. C'est parti !

(pour accéder à mes chroniques, cliquez sur les couvertures !)

+++++++++++++++++++++++

Français : citer un livre d'un auteur français dont vous avez apprécié la plume.
Je pense que je cite toujours la même personne, même si les auteurs français que j'apprécie sont nombreux ! C'est la plume de Carina Rozenfeld qui m'a le plus marquée dans La symphonie des abysses.



Mathématiques : citer un livre dont la couverture évoque les maths.
Je vais tricher un peu en répondant Le théorème des Katherine car la couverture n'évoque absolument pas les maths, mais le titre si ! Si vous avez une couverture en tête n'hésitez pas à me le dire ^^



Anglais : citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).
Ils sont nombreux, mais je vais choisir le dernier livre lu en date qui correspond, c'est-à-dire Before I fall de Lauren Oliver !



Histoire : citer un livre dont l'intrigue se déroule dans un passé lointain.
Je pense directement à la saga Le sang des dieux et des rois, qui suit l'histoire d'Alexandre le Grand avec de la magie ! Je ne peux pas vous dire s'il relate bien les faits historiques ou non...



Géographie : citer un livre dont l'histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.
Je vais dire Le feu secret qui se déroule à Londres, même si je suis (vraiment) nulle en géographie, placer Londres sur une carte est quelque chose que tout le monde sait faire !



Philosophie : citer un livre qui vous a fait réfléchir.
Ils sont nombreux, notamment mes OS préférés, mais je pense actuellement à I.R.L., un roman que j'ai adoré, à la Truman show !



Physique/chimie : citer un livre avec un personnage geek.
Je vais répondre Fangirl, un roman que j'ai vraiment adoré et que je vous conseille à tous !



Economie : citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.
J'ai un peu dû me creuser la tête, mais j'ai trouvé Because of you, dans lequel l'héroïne Alli est serveuse dans un café new-yorkais, le Peppy Coffee !



Sciences : citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.
Ils sont partis chercher loin, non ?
Heureusement j'en ai un sous la main, et il s'agit de Since you've been gone ! (le mot Since remplit la condition à lui tout seul !)



LV2 : citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.
Ma LV2 est espagnol, mais je vais choisir un livre en allemand à l'origine : Rouge Rubis de Kerstin Gier !



Sport : citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.
J'ai directement pensé à Night School car l'héroïne Allie fait de la course à pied pour évacuer son stress généralement.



++++++++++++++++++++++++++

Je ne tague personne mais si vous faîtes / avez fait le tag, n'oubliez pas de me laisser le lien en commentaires pour que j'aille voir ça ! ;) 

Pour ceux qui passent le bac, bon courage, c'est bientôt fini !

Gros bisous,
Léa

5 commentaires :

  1. Il est vraiment sympa ce tag :)
    J'ai Rouge Rubis, Le sang des dieux et des rois ainsi que Fangirl dans ma PAL et il faut vraiment que je lise ces livres.

    RépondreSupprimer
  2. A part l'un, nous n'avons pas du tout choisi les mêmes livres ! :)
    J'aime beaucoup ce genre de TAG, ça permet de voir les réponses de chacun, je trouve toujours ça intéressant !
    Je l'ai moi-même fait il y a peu, je te laisse le lien si tu souhaites aller voir !
    http://reverdebouquinsenlivres.blogspot.fr/2017/06/tag-tag-pkj-le-bac.html?m=1

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vraiment beaucoup ce tag ! Je l'ai aussi réalisé avec plaisir

    RépondreSupprimer
  4. Nous n'avons aucun livre en commun dans nos sélections. Excellente, l'idée de changer l'ordre des lettres de SCIEN! Pour mon prochain Bac, ce sera un Bac Pro, mais j'ai pas encore décidé entre Création et Gestion d'une Entreprise Agricole ou bien un autre plus classique...

    RépondreSupprimer
  5. A part Rouge rubis, je n'ai lu aucun de tes livres ^^' Mais c'est pas faute d'en avoir envie !

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !