22 mars 2016

TAG : Liebster Award (3) !

Salut les amis, vous allez bien ? :p

On se retrouve pour la 3ème édition (eh oui !) du tag Liebster Award ;) Si vous voulez voir les versions 1, et 2, cliquez dessus :p

Je remercie Victoire3 de m'avoir taguée ! <3


Le but de ce tag est donc de dire 11 choses sur soi, puis de répondre aux 11 questions posées ; ensuite, il faut taguer 11 personnes auxquelles nous poserons 11 questions ;)


11 faits sur moi !

  1. Je suis potterhead, et Harry Potter m'a fait aimer la lecture.
  2. J'adore Emma Watson, c'est mon actrice et ma personnalité favorite de tous les temps.
  3. Je regarde des séries depuis août 2015.
  4. Mes séries préférées sont Once Upon A Time, The 100, The Shannara Chronicles, The Vampire Diaries...
  5. J'habite dans le Nord, et je suis vraiment triste que notre région soit renommée "Hauts de France" alias "Nom-le-plus-pourri-du-monde"...
  6. Je suis à moitié belge !
  7. Je fais du piano, de la flûte traversière, et du théâtre...
  8. J'ai un chien qui s'appelle Funky depuis le 12 février 2011.
  9. Je suis actuellement en train de corriger mon roman !
  10. J'ai fait un stage méga-trop-top-génial aux éditions Sarbacane en janvier pour mon stage de 3ème !
  11. Je suis meilleure amie avec Alizéa depuis la maternelle, et on est toujours restées dans la même classe, sauf en CM2 où j'ai changé d'école ; on espère donc être encore ensemble au lycée !

Les 11 questions de Victoire

1. Quelle est ta dernière déception en date ? 
Ça fait super longtemps que je n'ai pas eu de déception ! Alors je ne sais plus vraiment, mais ça doit être Love letters to the dead...

2. Qu'est-ce qui t'attire en premier dans un livre ? 
Évidemment, sa couverture. C'est ce que je vois en premier ! Mais aussi son titre, puis alors je me tourne vers le résumé. Et tout se décide là... Mais je regarde aussi beaucoup la maison d'édition et l'auteur, si je connais, ça donne tout de suite plus envie !

3. Pour toi, quelle est la plus belle qualité que puisse posséder un être humain ? 
Wouah, question difficile ! Pour moi, il faut une combinaison, ahah. Je pense que ça doit être l'humilité. Voilà une chose qui m'énerve énormément : ceux qui se sentent supérieurs aux autres sans raison ! 

4. Si tu pouvais rencontrer une personne que tu connais grâce à la blogo' qui serait-ce ? 
J'ai déjà rencontré énormément de mes amis blogueurs, et j'en suis toujours aussi heureuse ! <3 Alors... dans ceux que je n'ai pas encore rencontrés, je pense que ce seraient Antoine et Pauline !

5. Pourquoi ton blog s'appelle-t-il comme ça ? 
Euh... *question de la honte*
En fait, à l'époque où j'ai créé mon blog, je pensais juste m'inscrire sur Skyrock (eh oui, mon blog a commencé là-bas !), donc j'ai pris le pseudo que j'utilisais pour tout et n'importe quoi. Vous savez, au bout d'en moment, à force de s'inscrire à des jeux en ligne etc., on finit par chercher un pseudo passe-partout qu'on peut utiliser à chaque fois. Dans mon cas, comme j'adorais la lecture, j'ai choisi Lectureavie. Et le nom de mon blog a donc suivi ! Même si j'avais voulu le changer alors que je l'ai commencé, je ne pense pas que j'aurais pu. Du coup, j'ai eu de la chance qu'il colle avec le sujet de mon blog !

6. Plutôt sucré ou salé ? 
Hum, sucré. Enfin, tout dépend ahah, mais j'adore vraiment les desserts ! ^^

7. Raconte nous une situation où tu t'es retrouvée dans un embarras total ? 
Oh non, c'est méchant ! xD Je ne me retrouve jamais dans de grande honte, mais parfois, il y a des moments particulièrement gênants... Je ne les retiens pas tous – je pense que mon cerveau trie les souvenirs ! –, mais je vais vous en raconter un quand même...
Lorsque j'étais en 5ème, j'étais déléguée de classe. Et en fait, en physique-chimie, la prof nous avait placés en début d'année. J'étais à côté d'un mec de ma classe qui était précédé par sa réputation depuis que j'étais en CM2, pour vous dire ! Je n'avais jamais vu son visage que je le connaissais déjà de nom. Au début, nos rapports ont été très tendus, parce que j'ai tout de suite été claire ; en arrivant, je lui ai dit : "Je te préviens, t'as pas intérêt à tricher sur moi." Puis, au fur et à mesure de l'année, on est devenus amis ! Sauf que, il était (et je suis aussi ahah) très bavard, donc... En physique, où nous étions côte à côte, on rigolait bien, quoi.
Et un jour, alors que je donnais une indication sur le cours à cet ami (et je vous jure que c'était sur le cours en plus ! xD), la prof a hurlé : "Mamzelle Le Diouris, tu t'tais ou j't'assassine sur ton bulletin !". Je vous laisse imaginer mon état xD
Et, au conseil de classe, ma prof principale dit : "Léa, c'est excellent, sauf des bavardages en physique-chimie." C'était la honte totale ! Mais le pire était à venir : tout le monde s'est tourné vers moi, et on m'a demandé qui était mon voisin. Ma prof de physique s'est fait un malin plaisir de donner le nom de mon camarade, et là... Tous mes profs m'ont engueulée. Mais vraiment ! Genre ils m'ont fait une scène comme quoi je choisissais mal mes fréquentations etc. x) J'ai baissé la tête et je ne les ai même pas écoutés, mortifiée.
Ça m'est resté en tout cas ! x)

8. Si je te dis "lecture" à quoi penses-tu ? 
Évasion, plaisir...

9. Quelle est ta série du moment ? 
Hum, Once Upon A Time et The Vampire Diaries ! (j'aurais bien répondu The 100 mais elle est actuellement en pause... TVD aussi, même je ne suis qu'à la saison 6, alors...)

10. Une idée pour tes études ? 
Oui ! Je veux être éditrice. C'est ce que j'aime, et je suis convaincue que j'y arriverai. Je me dis : "Pourquoi les autres et pas moi ?".

11. Qu'aimes-tu dans la blogo' ?
Les échanges entre passionnés, les rencontres, les amitiés... C'est un univers magique, et je n'imagine même pas le quitter ! J'ai tellement évolué depuis que j'ai créé mon blog. Les amis que je me suis faits grâce à lui sont des amis qui me sont très chers, et je ne pourrais jamais assez remercier la blogo pour ça.

+++++++++++++++++++++++++++++++++

Comme je suis un-peu-beaucoup flemmarde, parfois, je tague uniquement les personnes qui me viennent à l'esprit, mais n'hésitez pas à le reprendre ! Et je vous laisse répondre aux questions de Victoire3 qui sont très intéressantes :)


J'espère que cet article vous plaira ! :)

Des bisous,
Léa

7 commentaires :

  1. Un tag chouette pour te découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Superbes réponses aux questions de Victoire ! Moi aussi Love letters to the dead m'a déçu et pour ta situation embarrassante je suis vraiment navrée pour toi ! Les profs sont vraiment graves hein... ^^ Bisous Léa <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci beaucoup de m'avoir mentionnée, je ferais ça dans quelques temps vu que je l'ai fait récemment :3 Ou alors je ne répondrais qu'aux questions - qui sont trooooop cool :3 - <3

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi j'adore Once upon a time et The vampire diaries :) Pour tes profs, vraiment, ils devraient se mêler de leurs affaires XD.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes réponses ! :)
    Wouah les profs sont vraiment bêtes...c'est dommage --'

    J'ai été ravie d'apprendre un peu plus à te connaître ;) <3

    Bisous :)
    Victoire3

    RépondreSupprimer
  6. Super tag ! :)
    J'adore aussi Once Upon a time ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai enfin répondu à tes questions dans une version re-visitée du tag! Mille mercis de m'avoir taguée :3
    http://kaecilia.fr/2016/04/15/tag-liebster-award-2eme-version/

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !