3 févr. 2016

London Panic – Marie Vermande-Lherm

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ! :D

On se retrouve pour une nouvelle chronique sur un roman qui sort aujourd'hui aux éditions Sarbacane et que je vous recommande chaudement ! :D Foncez à la librairie la plus proche ;)


Auteure : Marie Vermande-Lherm
Nombre de pages : 156
Prix : 14,90€
Editions : Sarbacane
Collection : Exprim’
Sortie : 3 février 2016

Résumé

Lucie n’aurait pas dû entrer en guerre contre sa prof d’anglais : la voilà privée du voyage à Londres.
Tant pis : ce voyage, elle le fera, coûte que coûte !
Quitte à vendre son âme (ou presque !) à un camarade de classe – le mystérieux Aby.
Quitte à s’improviser baby-sitter dans la famille complètement dingue d’un lord anglais.
Quitte à parcourir Londres sur la piste d’un petit prophète de 1m20, disparu en plein shopping !
Quoi qu’il arrive, Lucie :
DON’T PANIC !


Teasing du roman



Extrait

- Bienvenue Lucie ! [...] Nous vous avons fait attendre, désolée. Un petit contretemps domestique. Mais c'est réglé...
Un soudain bruit de cavalcade nous fait tourner la tête. Et là, un gars en slip dévale les marches [...] – le gars passe entre nous en hurlant, bientôt suivi par un fat gentleman [...], lui aussi au pas de course. 
Dans la seconde, ils disparaissent dans un couloir.
- ... quasiment réglé [...].


Mon ptit com’s




Je remercie les éditions Sarbacane pour cette lecture !

            Lorsque j’ai fait mon stage aux éditions Sarbacane, on m’a donné le premier jour ce livre en me disant qu’il sortait dans un mois. Ne voulant pas le lire trop tôt, je viens de le terminer.
            On m’en avait dit le plus grand bien : un roman fun, un petit peu dans le style des Petites reines, sans l’être tout à fait ; un roman à moitié Exprim’, à moitié Pépix. Il n’en fallait pas plus pour me donner envie de le lire !

            Tout d’abord, rien que le résumé m’a beaucoup plu. Ça m’avait encore tout l’air d’être une aventure délirante et humoristique à souhait ! Et je n’ai pas du tout été déçue ; ma lecture fut un réel moment de plaisir, et de détente – ce qui n’était pas de refus avant mes oraux, ahah.

            On rencontre Lucie, une jeune collégienne assez… turbulente en cours, surtout en cours d’anglais. Et lorsqu’un voyage à Londres est organisé, sa prof refuse de l’y emmener. Alors, elle décide que, coûte que coûte, elle ira à Londres. Peu importe comment, mais pour prouver à sa prof qu’elle n’a pas besoin d’elle.

            Commence alors un voyage pour le moins étonnant.

            Un des points positifs de ce livre – et je ne dis que rarement ça, pour ce point en particulier – c’est qu’il est court : 160 pages. Et pour autant, je trouve que c’est une longueur parfaite ! L’auteure arrive à enchaîner toutes ses idées, toutes ses actions, sans que ça nous paraisse trop lent ou trop rapide. On voit qu’elle manie vraiment bien sa plume, et c’est un réel plaisir de lire son roman.

            Dès le début, je me suis demandée comment Marie Vermande-Lherm allait réussir à « faire passer » cette histoire improbable. Et je suis restée bouche-bée devant ses idées ! Il y a énormément de choses qui m’ont surprise et qui m’ont beaucoup plu.

            J’ai vraiment beaucoup, beaucoup rigolé. L’humour est omniprésent, que ce soit par des actions ou paroles étranges, ou par simplement une réplique ou une information bien placée.

            Malgré l’humour, l’auteure arrive avec brio à insérer du suspense dans son intrigue très bien ficelée. Je n’arrivais pas à lâcher le livre, j’étais vraiment prise dans l’histoire. J’avais envie de savoir la suite, de connaître les aventures de notre chère Lucie !

            Le contexte du roman est vraiment chouette. J’avoue que je ne m’y attendais absolument pas, même après avoir lu le résumé, mais c’est une preuve de plus que l’auteure est une auteure talentueuse ! D’ailleurs, ce livre m’a bien donné envie de lire ses autres romans…

            Je vous avoue que je ne sais pas vraiment quoi dire d’autre, car j’ai énormément apprécié ce roman, et… j’ai déjà tout dit. Je vous recommande mille fois ce roman, car il est frais, drôle, et sans prise de tête ! Il vous permettra de vous évader le temps de votre lecture et de vous détendre !
            Les personnages sont vraiment très chouettes, et l’écriture de l’auteure vraiment belle ! Ses descriptions et ses remarques via Lucie, grâce au point de vue à la 1ère personne, sont toujours drôles !

EN CONCLUSION, un roman frais, drôle, et entraînant ! Vous cherchez une lecture pour vous évader quelques temps ? Voici le roman parfait !
Accompagné de petites phrases anglaises très drôles, ce roman réussira à vous faire rire tout en vous passionnant. Un pari réalisé avec brio par l’auteure !
Je recommande à tous, à tout âge, et pour tout le monde ! A lire, vraiment !


+++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Alors, je vous ai donné envie ? :D Vous allez l'acheter ? O:)

Des gros bisous !
Léa

8 commentaires :

  1. J'ai super hâte de le découvrir !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Un avis que je partage :p Un voyage qui m'a beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre a l'air marrant !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Le livre à l'air vraiment pas mal !

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les histoires avec de l'humour et j'adore Londres. Ce livre pourrait être parfait pour moi ^^.

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !