Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

01 décembre 2015

Collibris : la nouvelle application lecture !

Salut tout le monde, on se retrouve pour un article assez spécial car je veux vous parler de l'application Collibris qui est sortie... hier, c'est-à-dire le 30 novembre !



À quoi sert cette appli ?

Cette application est, comme vous l'avez sûrement deviné, une application littéraire ! Elle a plusieurs fonctionnalités :
  • créez votre bibliothèque virtuelle en scannant les codes-barre de vos livres ;
  • créez votre Pile à Lire, et votre Wishlist ;
  • notez vos lectures ;
  • retrouvez vos amis et découvrez de nouveaux passionnés !  *
  • publiez vos avis sur vos lectures ;
  • recommandez vos lectures.

* en italique = bientôt disponible sur l'application !


En quoi est-elle innovante ?

Comme beaucoup, je suppose que vous avez fait le rapprochement entre Collibris et Goodreads. Nombre ont posé la question fatidique : quels sont les points forts de cette nouvelle application, et ses différences avec Goodreads ?
  1. Tout d'abord, Collibris est uniquement disponible en application, contrairement à Goodreads.
  2. Vous pouvez donc emmener votre bibliothèque partout avec vous.
  3. Design simple, épuré.
  4. Simple d'utilisation.
  5. Forum en parallèle pour tous les utilisateurs : vous pouvez proposer des nouvelles idées et donner votre avis sur les fonctionnalités de l'appli.
  6. Equipe réactive et à l'écoute.


Comment obtenir cette application ?

L'application est dès à présent disponible sur Google Play, sera bientôt disponible sur l'Apple Store (je vous mettrai le lien dès que ce sera bon !) et l'est aussi via Microsoft ;)

EVIDEMMENT, ELLE EST GRATUITE !



À quoi ça ressemble ?

Je vous ai fait des screens une fois que j'ai installé l'application. Voici donc les différentes étapes pour que vous puissiez bien vous représenter tout ça !


Page d'ouverture de l'application


Page d'accueil de l'application lorsque vous arrivez pour la première fois


Page pour vous connecter ou créer un compte


Formulaire d'inscription


Design de la Pile à Lire (vide)


Design de la Wishlist (vide)


Design de la bibliothèque (vide)


Design des livres lus (vide)


Design du scan des codes-barre


Design de l'entrée d'ISBN



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et voilà donc pour la présentation de cette application ! ;)

L'avez-vous installée ? Est-ce qu'elle vous intéresse ? :)

N'hésitez pas à donner vos avis dessus en commentaires, je les publierai dans cet article avec votre accord ! (donc n'oubliez pas l'accord si ça ne vous dérange pas ;) )

Des gros bisous à tous !
Léa

6 commentaires :

  1. Pour ma part, je reste une inconditionnelle de Booknode qui est vraiment mon site préféré du genre. Mais merci pour la présentation.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça intéressant de pouvoir avoir cette appli et d'y accéder à n'importe quel moment :)
    Je suis sur Iphone, je vais donc sagement attendre qu'elle sorte sur Apple ! Merci, Léa !

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement entre Booknode, Livraddict et Babelio je suis déjà comblée!

    RépondreSupprimer
  4. Cette application a l'air très pratique mais j'ai peur de ne pas vraiment l'utiliser.... Je vais tout de même tester!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis aussi comblée avec Livraddict esssentiellement, même si j'utilise également Booknode, Goodreads et Babelio ! Du coup, pas sûre que je m'en serve... mais merci tout de même pour la présentation !

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l'air vraiment top comme application mais je ne pense pas que je l'utiliserai. J'ai un faible pour goodreads et je ne vois pas l'intérêt de créer un autre compte avec une autre application. En tout cas merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !