∞ Derniers avis publiés ∞

- - - DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
       

28 août 2015

Witch Song, tome 3/préquelle : Witch Fall – Amber Argyle

Salut tout le monde, on se retrouve aujourd'hui pour ma chronique sur le tome 3 (ou préquelle) de la saga Witch Fall qui est sorti aux éditions Lumen... MERCREDI ! :D Jetez-vous donc dessus ;)


Titre original (anglais) : Witch Fall (Witch Song #3)
Auteure : Amber Argyle
Nombre de pages : 534
Prix : 15€
Editions : Lumen
Sortie : 26 aoput 2015

Résumé

Par la grâce de leurs chants, les sorcières président aux vents et aux marées, à la pluie et aux saisons. La jeune Lilette, élevée loin de sa terre natale suite au naufrage qui a coûté la vie à ses parents, oublie peu à peu les pouvoirs dont elle a hérité. Jusqu'au jour où, contraire de chanter pour sauver son père adoptif, elle révèle à tous sa vraie nature. Extrêmement puissante, la jeune sorcière suscite aussitôt convoitise et jalousie.

Mariée de force à un prince, menacée par d'invisibles ennemis, arrachée à son pays d'accueil, la jeune fille se retrouve simple pion sur l'échiquier des puissants. D'autant qu'entre humains et sorcières, la guerre est bel et bien déclarée. Mais Lilette refuse d'être un jouet entre leurs mains, qui à s'élever contre ses sœurs... 

Découvrez le combat d'une sorcière devenue légende, dont le destin se mêle à celui de son peuple, dans la préquelle épique de Witch Song !


Extrait

– Et que se passera-t-il quand d'autres pays comprendront à quel point l'empereur a frôlé la victoire ? Avec quelle facilité les Gardiennes peuvent être soumises et contraintes à détruire une nation tout entière ?
– Ça n'arrivera pas. Cesse donc de t'inquiéter, dit Jolin.
– Et si tu te trompes ? insista Lilette d'une petite voix.
– Alors le monde courra à sa perte.


Mon ptit com’s


Je remercie mille fois les éditions Lumen pour cette superbe lecture !

            Bon. Je viens tout juste de finir cette lecture et j’ai sauté sur mon ordi pour vous écrire ma chronique à chaud. Autant vous dire que ça va être assez compliqué !

            Lorsque j’ai vu que ce tome 3 allait sortir, je me suis empressée de me jeter dessus. J’adore tellement cet univers, il est super original et je suis à chaque fois emportée par la plume de l’auteure, c’est un vrai délice !

            La couverture est encore une fois sublime et j’avoue que je la préfère même à celles des deux autres tomes !
            Ici, on suit donc Lilette, un personnage qui apparaît brièvement dans le tome 2, Witch Born.

            J’avoue que j’avais un peu peur, car j’apprécie énormément Senna, et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec Lilette, puisque nous n’avons que très peu d’informations.

            Une légère parenthèse : ce roman peut se lire sans que vous ayez lu les deux autres livres ;)

            Dès le début de ma lecture, j’ai tout de suite été de nouveau happée dans l’univers de Witch Song. C’était un vrai délice de retrouver le monde des sorcières que j’aime tant !

            Je n’ai vraiment eu aucun mal avec Lilette, malgré mes appréhensions. Bon, elle ne se prend pas pour la dernière des dernières, mais elle sait rester humble et essaie toujours de prendre les bonnes décisions !

            De plus, on découvre ici un univers qui, bien que identique à celui de Witch Song, a tout de même ses différences ; autant de qualités que de défauts, évidemment ! Et ça fait vraiment plaisir de découvrir une autre facette de ce monde.

            Dès lors que je suis rentrée dans ma lecture, j’ai eu envie de me replonger dans les deux autres tomes. Ça fait tout de même pas mal de temps que je les ai lu, et j’avais envie de les relire juste après. Bon, faute de temps, je ne peux le faire, mais j’aurai beaucoup aimé !

            L’histoire m’a vraiment séduite dès le tout début. La plume de Amber Argyle est sublime, fluide et addictive ! L’univers qu’elle a créé, ses personnages… Tout est maîtrisé à la perfection et nous entraîne dans une danse folle vers la fin…

            Si je l’avais pu, j’aurai lu ce livre d’une traite. On s’enfile les pages sans même s’en rendre compte. Un moment, j’ai relevé la tête de mon livre, j’ai regardé l’heure, et je me suis dit : « Tiens, ça fait une demi-heure que j’aurai dû éteindre. » En bref, ce n’est pas forcément génial pour reprendre un bon rythme de sommeil avant la rentrée ahah !

            Même si, dans les livres principaux, Joshen est vraiment génial, l’auteure a su inventer un personnage que j’aime autant, si ce n’est plus : Han. Durant tout le livre, j’ai pris grand plaisir à le suivre, à suivre l’évolution de sa relation avec Lilette. C’est un peu la touche de douceur dont Lilette a besoin dans son monde.



            Ensuite, c’est vraiment génial de découvrir cette préquelle (parce que bon, ce n’est pas vraiment un tome 3 quoi) car on apprend plein de choses sur l’univers actuel de Senna. D’où vient son collier, par exemple.

            Une autre chose que j’ai vraiment apprécié dans ce tome-ci, ce sont les notes de début de chapitre. A chaque fois, nous avons droit à une petite remarque d’une des amies de Lilette, et on peut donc avoir un point de vue résumé sur l’épisode précédent et/ou à venir, ce qui est très enrichissant pour notre lecture !

            Dans ce tome, nous ressentons plus durant tout le roman une aura de tristesse, de désespoir. C’est très différent de l’univers de Senna, car Lilette n’a rien en commun avec elle, si ce n’est la puissance de sa voix.
            Ici, l’histoire est plus sombre car Lilette a énormément perdu durant toute sa vie.

            Et la fin n’échappe pas à la tristesse ambiante. Elle est époustouflante, pressante, stressante… Bref, une fin digne de la saga !
            Par ailleurs, je ne vais pas vous cacher que l’auteure est tout aussi sadique dans ce livre que dans les deux autres… Si ce n’est plus !

Avouez que ce gif illustre trop bien le sadisme x)
            Alors bon, franchement, lisez cette saga. Vous pouvez commencer par le tome 1, ou bien par celui-ci, au choix ! Mais elle vaut vraiment le détour, je vous le promets. L’auteure a une plume magique et nous fait voyager dans son monde si développé.


EN CONCLUSION, une préquelle qui correspond à toute la saga : époustouflant, prenant et addictif !
On découvre ici Lilette qui est un personnage attachant, ainsi que ses amis qui sont vraiment géniaux eux aussi !
Les presque 550 pages sont passées comme dans un rêve, impossible de ne pas engloutir ce roman !

Je vous conseille de tout cœur cette superbe saga qui nous emporte dans un autre monde.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++

L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Et voilà ! :)

Je suis désolée du retard de cette chronique :/ J'espère cependant vous avoir incité à acheter ce livre ou tout du moins le tome 1 ? :D Alors ? ;)

Des bisous à tous !
Léa

1 commentaire :

  1. Waouuhhh! Tu me donnes envie de me jeter sur la saga là. J'adorerais la découvrir. J'essaierais de me prendre le premier tome.

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !