2 juil. 2015

Widdershins, tome 3 : Le pacte brisé - Ari Marmell

Coucou tout le monde ! =D

J'espère que vous allez bien ! :P
Perso ça va, je ne suis pas allée en cours cette aprèm parce qu'il faisait trop chaud, et demain je finis à 11h puis je suis en vacances !! *-*
Mais je ne suis pas là pour vous raconter ma vie, alors c'est parti pour ma chronique sur le tome 3 de Widdershins ! <3


Titre original (anglais) : Lost Covenant (Widdershins #3)
Auteur : Ari Marmell
Nombre de pages : 409
Prix : 15€
Editions : Lumen
Sortie : 2 juillet 2015

Résumé

// SPOILERS TOMES PRECEDENTS  DANS LE RESUME \\

Aristocrate hier, voleuse aujourd'hui, suivez Widdershins sur les routes de Galice !

Widdershins, bien éprouvée par ses derniers démêlés avec le monde des ténèbres, a quitté la cité de Davillon et ses fidèles amis. En compagnie d'Olgun, dieu mineur qui ne manque ni de malice ni de ressources, l'intrépide voleuse s'en est allée explorer les routes de Galice. Partie en quête de réponses, la jeune fille ne pas tarder à déchanter : conspirations et manigances ne règnent pas que dans sa ville natale !

En souvenir d'un vieil ami, Widdershins se jette en effet à corps perdu dans une enquête impliquant des Maisons rivales, un alchimiste aux intentions douteuses, une troupe de brigands surnommée les Mille Corbeaux - et un jeune aristocrate impétueux et maladroit qui s'obstine à vouloir l'aider malgré elle. Mais pendant qu'elle tente de remettre un peu d'ordre dans la petite bourgade d'Aubier, un de ses anciens adversaires refait surface à Davillon, bien déterminé à se venger...

L'audacieuse voleuse n'a pas dit son dernier mot ! Laissez-vous entraîner dans la troisième aventure de Widdershins, sous la plume toujours aussi affûtée d'Ari Marmell.



Extrait

- [...] Comment on le paierait ? Mais je n'en sais rien, moi ! On pourrait voler quelque chose. J'ai entendu dire que je n'étais pas mauvaise à ce jeu-là. On pourrait aussi vendre ton corps, si tu étais prêt à de telles extrémités... et si tu avais un corps...



Mon ptit com’s




Je remercie une fois de plus les éditions Lumen pour ce partenariat !

Pas de spoilers sur les tomes précédents !

            Widdershins, c’est une saga que j’adore, depuis le 1er tome. Le 2ème tome m’avait encore plus transportée, et m’avait fait passer par une multitude d’émotions !
            Alors quand j’ai vu que ce tome 3 sortait – avec encore une fois une sublime couverture – je me suis jetée dessus !

            Pendant tout ce tome-ci, on sent une tristesse, presque palpable. Rien n’est pareil, ni pour Widdershins, ni pour… le lecteur.
            Après la fin du tome 2, comment aurait-il pu en être autrement ? Elle m’avait dévastée, purement et simplement. On devrait interdire aux auteurs de faire des fins comme ça !

            On retrouve donc notre amie Widdershins, toujours accompagnée de son fidèle « dieu de poche », comme elle aime l’appeler : Olgun.

            Dans ce tome-ci, on dirait plus comme une enquête policière, en fait. On cherche un coupable, on essaie de deviner… C’est très intéressant, parce qu’on voit une autre facette de Widdershins. Et on se creuse la tête en même temps !

            Ce n’est maintenant plus un secret : j’adore Widdershins ! Elle est vive, intelligente et surtout très drôle ! Elle est aussi assez naïve, mais c’est pour ça qu’on l’aime ! Si le personnage principal était autre, l’histoire serait vraiment moins bien.

            Comme je le disais plus haut, on sent vraiment une tristesse omniprésente, même si elle est plus ou moins voilée selon les passages. Je ne vous spoile pas, ce serait vraiment nul de ma part.
            Malgré tout, Widdershins reste assez fidèle à elle-même. Elle a vécu des choses horribles, bien trop horribles pour une jeune fille comme elle, et elle continue d’être forte malgré tout.
            Elle est très altruiste, et je l’admire énormément pour tout ce qu’elle fait !

            J’avais donc vraiment super hâte de lire ce livre, et lorsque je l’ai commencé, j’ai refait brusquement irruption dans ce monde, en Galice pour retrouver Widdershins. Qu’est-ce que ça fait du bien !
            Sincèrement, son univers m’avait vraiment, vraiment manqué !
            Ari Marmell a vraiment eu une super idée : originale et intéressante, je suis tombée sous le charme !
            Avez-vous déjà vu un personnage principal aidé par son propre dieu ? Pas moi !

            Encore une fois, la plume de l’auteur a su m’ensorceler. Je n’arrivais plus à lâcher le livre !
            L’action monte de plus en plus, et on se retrouve comme dans les tomes précédents avec une fin… de malade ! (je n’ai pas trouvé d’autre expression désolée)
            La fin n’est pas courte, elle est développée, haletante, stressante, prenante ! C’est une superbe (dans le sens bien écrite, ne vous méprenez pas xD) fin !

            En réalité, je ne sais pas vraiment quoi vous dire d’autre. Je ne veux surtout pas vous spoiler, même sur les autres tomes, c’est donc assez compliqué !

            Il faut vraiment que vous commenciez cette saga. Pour moi, c’est une des meilleures en fantasy !
            Pourquoi ? Eh bien, il y a de l’action, mais aussi énormément d’humour et d’ironie ! Et ça, c’est un mélange que j’apprécie puissance 1000 !! Sincèrement, que demander de mieux après ça ?

            Encore une fois, j’ai été emportée dans l’histoire, je l’ai vécue avec les personnages ; je l’ai adoré !
            Je remercie les éditions Lumen d’éditer cette saga qui est vraiment une pure merveille !

            Question personnages, bon j’ai évidemment adoré Widdershins et Olgun, mais ça je l’ai déjà dit ! On fait la connaissance d’un nouveau personnage, Cyrille. Pour tout vous dire, je l’ai vraiment détesté au début, tout simplement parce qu’il était trop bête, naïf, mais surtout parce qu’il prenait la place d’un de mes personnages préférés du tome 2 !
            Puis au final je me suis fait à lui, mais je n’irai pas jusqu’à dire que je l’ai vraiment apprécié. Il est bien trop maladroit pour moi !

            Je m’excuse auprès de vous pour cette courte chronique, mais franchement, je n’ai pas d’autre chose à dire… Quand un livre est super, il est super, c’est tout ! ^^’

EN CONCLUSION, un livre tout simplement génial !
Quel bonheur de retrouver Widdershins et Olgun, nos héros si intrépides et attachants !
Encore une fois, Ari Marmell nous offre un chef d’œuvre de fantasy !
Cette saga est à lire absolument si ce n’est pas déjà fait !! ;)


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Avez-vous commencé cette saga ? *-*
Si non, allez-vous la commencer ? :D <3

Je vous fais des gros bisous,
Léa <3

2 commentaires :

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !