23 juil. 2015

Phobos, tome 1 - Victor Dixen

Coucou les amis, j'espère que tout va bien chez vous ! :D

On se retrouve pour ma chronique sur Phobos, que j'avais trooop hâte de lire :p ♥


Auteur : Victor Dixen
Nombre de pages : 433
Prix : 17,90€
Editions : Robert Laffont
Collection : Collection R
Sortie : 11 juin 2015

Résumé

Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.


Extrait

"Au fond, tu es comme Phobos. Tu sais pourquoi son orbite est considérée comme idéale? Parce qu'elle est assez proche de Mars pour permettre d'en voir la surface en détail avant le largage, et trop éloignée pour que la gravité martienne empêche le cupido de repartir après nous avoir éjectés. Comme toi : assez proche pour me rendre fou, trop éloignée pour que je te retienne."


Mon ptit com’s


 Je pense que vous avez tous entendu parler de Phobos. J'en ai moi-même beaucoup parlé sur les réseaux sociaux lorsque je l'ai commencé, et lorsque je l'ai acheté.
Fait révélateur : sur 90 votes sur Livraddict, le livre a une moyenne de 18/20, ce qui est tout simplement énorme !
Bref, lorsque l'occasion de l'acheter s'est présentée, je n'ai pas du tout hésité...

Contrairement à certains, je n'avais jamais lu de livres de cet auteur – même si j'avoue qu'ils me font très envie ! Je voyais donc là non seulement une belle occasion de le découvrir, mais en plus de me plonger dans un univers apparemment génial. Rien que de se dire qu'il est édité dans la Collection R, c'est... C'est un présage d'excellence !

Bref, on découvre donc Léonor, une jeune fille orpheline sélectionnée pour participer au programme Genesis : six filles et six garçons envoyés pour aller vivre sur Mars, en même temps pour vivre une histoire d'amour.
Mais au dernier moment, elle doute. Ne va-t-elle pas regretter la Terre : la mer, les couchers de soleil... toutes ces choses qui n'existent pas sur Mars ?
Malgré ses doutes passagers, elle s'envole sur Mars avec ses amies... et son futur mari, même si elle ne sait pas encore qui il est.

Je dois tout d'abord avouer que je n'aime pas vraiment tout ce qui se passe dans l'espace. Mais ici, comment dire ? Ce n'est pas qu'on en a pas conscience, mais je veux dire que ce ne sont pas des astronautes qui vont dans une mission quelconque... Donc j'ai vraiment apprécié, même si ça se passait dans l'espace !

Tout de suite, Victor Dixen sait nous mettre dans l'ambiance. On sait que quelque chose se trame, mais on en aperçoit seulement une petite partie, si ce n'est rien... Puis au fur et à mesure du roman, on découvre de plus en plus de choses, de plus en plus horribles... Jusqu'à la révélation finale de ce qui va se passer.

Le concept m'a tout de suite plu : je déteste regarder de la télé-réalité, mais tous les livres en traitant me plaisent beaucoup ! (comme en atteste mon amour pour La Sélection) Là, je trouvais ça super intéressant de plus que ça se passait dans l'espace et dans une mission pour aller sur Mars !!

L'écriture de Victor m'a énormément plu. Son histoire se lit vraiment toute seule... J'ai tourné les pages sans plus pouvoir m'arrêter, et tout à coup... C'était fini ! C'est un vrai page-turner. On a tellement envie de savoir la suite et la fin !


Le risque avec les livres comme celui-ci, c'est qu'on en entend tellement de bien qu'on risque d'être déçu parce qu'on en a attendu trop...
Fort heureusement, ça n'a pas été le cas ici !
J'avoue m'être attendue à une fin plus... explosive après tous les avis lus, mais le livre en lui-même... Rien à redire là-dessus !

Je ne dirai pas que les personnages sont extrêmement attachants car c'est faux. Léonor était parfois incompréhensible dans ces actes, même si je la comprenais la plupart du temps. *relis sa phrase* Okay, ça ne veut rien dire ce que je viens d'écrire, mais vous m'avez comprise x) (ne dîtes pas non svp ! :') )
Mon personnage féminin préféré est probablement Safia ou Kris, mais en personnage masculin... Je vous avoue que je suis perplexe. Au final, on ne les connaît pas tant que ça, en fait... C'est assez étrange. Je n'ai pas eu de coup de cœur spécial pour l'un d'eux, en fait.
Et dans les personnage que je déteste, eh bien voyons... :') Il y en a plein ! xD Je ne vais pas vous faire une liste ^^ (ce ne sont que des « méchants » dedans)

En tout cas, je ne regrette pas du tout d'avoir embarqué dans le Cupido avec tous les candidats !
L'histoire est vraiment très bien trouvée, et passionnante ! L'action est bien menée et le suspense présent jusqu'à la dernière page... Bref, c'est un vrai bonheur !


Je suis au regret d'annoncer que je ne sais que dire d'autre... Quand un livre est bon, il est bon ! Ce n'est pas un « énorme coup de coeur » (selon ma notation) pour moi, mais j'ai vraiment adoré ! J'ai été emportée dans ce monde – wait, ce n'est pas un monde x) Enfin bref, j'ai été emportée dans l'histoire !! :P

EN CONCLUSION, un roman que j'ai adoré !
Victor Dixen a une plume passionnante et parfaitement maîtrisée qui donne envie de lire le livre d'une traite !
Le concept est très original et l'action toujours présente, tout comme le suspense...
Il ne nous reste plus qu'à attendre le tome 2, nous pauvres petits lecteurs...


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
[...] Je suis vraiment très heureuse d'avoir lu ce livre ! Maintenant je suis juste impatiente de savoir la suite ! Vite !Je vous le conseille fortement.

Pour découvrir sa chronique et sa note, clique ici !

L'avis des partenaires du blog :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà pour mon avis ! :D

Ce livre vous tente-t-il ? ;) L'avez-vous déjà lu ?? :p

Des bisous ♥
Léa ♥

13 commentaires :

  1. Je l'ai ajouté à ma liseuse pour pouvoir le lire ! Il me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Si ce roman me tente c'est davantage grâce a tous ces avis plus que positifs (comme le tien) et non grâce a son résumé qui me laisse assez indifférente. Mais comme tu le dis, le concept est vraiment original et je serais bien curieuse de lire ce roman pour comprendre pourquoi tout le monde semble tomber sous son charme ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ^^
      J'espère que tu pourras alors et que tu aimeras ! :p

      Supprimer
  3. J'ai moi-même adoré La Sélection alors quand je vois ton avis sur Phobos, ça donne vraiment envie. Et juste pour découvrir la plume de Victor Dixen je ne dirais pas non!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ! :D J'espère qu'il te plaira ! ;)

      Supprimer
  4. C'est un titre que je commence à voir fleurir vraiment partout sur la blogosphere... Je me laisserai peut être tenter!

    RépondreSupprimer
  5. Quel coup de coeur ce bouquin! Vite vite vite, il nous faut la suite!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre est dans ma PAL et je lis tellement d'avis positifs que j'ai vraiment hâte de le commencer!!

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !