6 mai 2015

Night School, tome 4 : Résistance - CJ Daugherty

Coucou les amis ! :D

Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle chronique, celle du tome 4 de Night School, comme vous l'avez vu dans le titre ! :D
J'espère que vous l'aimerez ;)


Auteure : CJ Daugherty
Nombre de pages : 395
Prix : 17,90€
Editions : Robert Laffont
Collection : R


Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.
Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.
Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

Allie sentit une larme couler doucement sur sa joue.
-C'est le plus joli présent qu'on m'ait jamais offert.Je le chérirai toujours.Merci.
-Tu mérite d'être couverte de bijoux,murmura-t-il. Allie, je veux que tu aies tout ce que tu désires.
Elle l'embrassa.





                Vous savez tous que j’attendais après le tome 3 de lire ce tome 4 avec plus qu’impatience ! Du cou, lorsque l’occasion s’est présentée, je n’y ai pas réfléchi à deux fois !! ;)

                Lorsque j’ai commencé ma lecture, une de mes premières pensée a été la suivante : « oups, je n’aurais peut-être pas dû le lire juste après La Sélection… » Pourquoi ? Parce que ça y est : triangle amoureux ! Et après celui de La Sélection qui m’avait vraiment énervée, j’avais peur que celui-ci m’énerve aussi, alors qu’il ne m’aurait peut-être pas dérangée en temps normal…
                Et en fait, pas du tout ! Ouf ! ^^ Au départ, j’avais préparé tout un truc à écrire dans ma chronique, parce que ça m’a un tout tout petit peu soulée (mais genre pendant 30 pages ahah), et je me suis finalement rendue compte que ça ne me dérangeait pas du tout ! Je comprenais tellement Allie et ce qu’elle ressentait que je ne pouvais tout simplement pas dire qu’elle m’énervait, quoi !

                En effet, le triangle amoureux est écrit de manière extrêmement… naturelle, je dirai. Pourquoi naturelle ? Parce que je comprenais Allie, et j’avais l’impression que j’aurais exactement fait pareil qu’elle dans les mêmes circonstances. Je me mettais à sa place, et… voilà.
                Je pensais vraiment qu’il allait m’énerver, parce que depuis le tome 1 Allie hésite, mais là, j’ai compris tous ses choix, jusqu’à la dernière page. Alors MERCI CJ, parce que grâce à vous, j’ai été réconciliée avec les triangles amoureux, que je commençais un peu à rejeter…

                Bref, ne parlons pas que de ça ^^

                Lorsque le roman commence, l’action commence en même temps. CJ ne nous laisse aucun temps pour souffler, pour se remettre dans l’ambiance tranquillement. *relis sa phrase* Mais en fait, l’ambiance de Night School, c’est ça ! De l’action permanente, et des rebondissements en série !
                Et là, sincèrement, CJ m’a juste… coupé le souffle. Ce roman est encore une fois PARFAIT. Mais là, ce n’est pas comme dans le 3ème ou je vous ai dit « Enfin, il y a quelques petits défauts, comme dans tous les romans quoi ! ». Non, c’est littéralement PARFAIT. J’en viens même à me demander comment fait CJ ! Elle doit avoir un truc x)

                Sinon, chose très très importante tout de même : on apprend ENFIN qui est la taupe !! Eh oui ! xD
                J’étais soulagée de savoir qui c’était, mais j’avoue que j’avais deviné, quelques pages avant… Il y avait un indice qui nous mettait vraiment sur la voie, et – ouf ! – je ne suis pas passée à côté ! J’avoue que j’étais fière de moi d’avoir trouvé qui c’était xD
                Malgré tout, j’étais comme tous les personnages : plutôt choquée, et en colère. On se rend compte qu’en fait, ils ne peuvent compter sur personne. C’est très triste de dire ça quand même.
                Mais bref, si vous avez lu ce tome 4, est-ce que vous aviez trouvé qui est la taupe ? ;) (si vous spoilez dans les commentaires, prévenez !)

                Brefouilles, je crois que c’est maintenant mon préféré de la saga. Avant, le 1er était pour moi indétrônable, mais là…  Je le redis, mais j’ai été bouche-bée par ma lecture ! Durant toute ma lecture, j’ai été impressionnée par les nombreux rebondissements que nous propose CJ !
                En effet, jusqu’à la toute dernière page – ET JE N’EXAGERE PAS, PROMIS – il y a de l’action, de l’action, et de l’action ! Et on suit Allie avec… addiction. Oui, c’est de l’addiction à ce stade xD Je ne voulais pas lâcher mon livre, c’était comme impossible !
                Night School et moi, c’est une grande histoire d’amour. Ces personnages, cette intrigue… Tout, TOUT, me plaît. CJ réussit à me ravir à chaque fois plus à chaque tome, et pour moi, cette saga restera à jamais gravée dans mon cœur.

                Bref, plus je voyais la fin approcher, plus j’avais peur. Déjà parce que je ne voulais pas quitter cet univers, mais aussi parce que je connais CJ : ses fins sont toujours grandioses, prenantes, et… horribles, avouons-le xD
                Et là, CJ a bien été fidèle à elle-même. Arghhh, cette fin de malade !! Je dois dire que je m’attendais à un des trucs, mais sinon… Elle a encore une fois réussi à me surprendre !! 
                Cette fin est GRANDIOSE. Tout comme les autres, elle nous brise, elle nous coupe le souffle, elle nous fait désespérer.

                Encore une fois avec Night School, cette fin m’inspire des sentiments contradictoires : dans un sens, je l’adore, parce que cette saga se définit en un sens par ses fins spectaculaires, et je sais que lorsque ce sera la fin (bientôt… :’(  ), je serai extrêmement triste d’avoir une jolie petite fin, toute normale. Mais dans l’autre sens, je la déteste, parce qu’elle est trop horrible… Comme d’habitude, je sais que ça va s’arranger – optimisme forcé. Qui ne s’est pas dit ça en lisant cette fin, sérieusement ?
              Nous sommes obligés de rester optimistes après cette fin, sinon on sombre dans la dépression x)

                Enfin bref, Night School est une des meilleures sagas DU MONDE pour moi (je vous jure !), et je ne remercierai jamais assez CJ pour avoir créé cet univers GENIAL et ces personnages… je n’ai même pas de mot pour les qualifier.
                Ces personnages, je crois qu’ils sont dans mon « top personnages » (non, non, je ne viens pas de l’inventer à l’instant xD). Je les adore tous, sans distinction, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, qui ne nous font que les aimer encore !

                En tout cas… Je voulais dire un truc mais je sais plus quoi xD Mince… ^^’

                Dans ce tome-ci, on découvre encore des trucs, encore plus, et à chaque page, c’est comme si l’étau se resserrait. Ce n’est pas pour rien que le tome 5 s’appelle « Fin de partie ». On sent qu’on approche de la fin. Le stress et la tension montent.
                Je sens que la fin du tome 5 sera très dure pour moi. J’aurais beaucoup de mal à me détacher de cet univers que j’aime tant. Je ne saurais prévoir ma réaction. Ce sera… terrible, je le sens.

                EN CONCLUSION, un 4ème tome époustouflant ! CJ s’est encore une fois dépassée !
De l’action à chaque page et des personnages plus qu’attachants, je dirais : « que demander de mieux ?! »

Merci CJ pour cet univers qui  m’emporte dans une tornade d’émotions !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma partenaire BFF :
[...] nous sommes inhalés par le décor à la fois mystérieux et sombre, totalement magique ! [...]  Ce tome a réussi à combler mes attentes au niveau des révélations, même si j'ai pensé que la découverte de la taupe et ses raisons auraient pu être mieux expliquées [...]  Exaltant, addictif, ce tome a tout pour plaire ! ♥ [...]

Pour découvrir sa note et sa chronique complète, clique ici ! ♥


L'avis des partenaires du blog :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Que pensez-vous de ce dernier tome ? :D Et de cette saga ? :D
Si vous ne l'avez pas lue, vous aimeriez ? ;D

Des bisouuuus ♥
Léa ♥

8 commentaires :

  1. Contente qu'il t'ait plu ^_^ j'ai hâte que le tome 5 sorte !!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je me dépêche de sortir le premier tome de ma pile à lire!!

    RépondreSupprimer
  3. Je devrais le lire le tome 3 mais le tome 2 m'avait vraiment saoulé et j'ai peur que ça soit la même chose pour le troisième, auquel cas je vais abandonner la saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi le tome 2 m'a déçue, mais le tome 3 est beaucoup mieux tu verras ;)

      Supprimer
  4. Night School <3 Je doit absolument lire le 3 !!

    RépondreSupprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !