Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

25 mars 2015

La légion de la colombe noire, tome 2 - Kami Garcia

SPOILERS TOME 1

Hey les amis, vous allez bien ? :D ♥

Aujourd'hui je vous retrouve pour ma chronique sur le tome 2 de La légion de la colombe noire de Kami Garcia que j'attendais avec grande impatience ! ^^

Vous pouvez remarquer que ma chronique n'est pas écrite avec les différentes parties etc., tout simplement car j'étais plus inspirée à l'écrire comme ça ! =) J'espère que ça ne vous dérange pas, dîtes-moi ce que vous en pensez ^-^ ♥


Auteure : Kami Garcia
Nombre de pages : 365
Prix : 18€
Editions : Hachette
Collection : Black Moon 

Résumé :
Kennedy Waters vit dans un monde où les esprits tuent par vengeance et où les fantômes ont des secrets. Dans ce monde, il y a aussi la Légion. La Légion, c’est Alara, Priest, et les jumeaux Jared et Lukas. À eux cinq, ils forment une bande de « Ghostbusters » prêts à tous les sacrifices pour éliminer les forces du Mal. Mais Kennedy a accidentellement libéré la pire des menaces : Andras, un démon redoutable qui se dissimule parmi les humains. Cette nouvelle traque sera pour Kennedy l’occasion de mieux comprendre ce qu’est la Légion. Et d’apprendre que cet ordre ultrasecret auquel elle appartient la renvoie à bien plus mystérieux encore : sa propre famille.

++++++++++++++++++++++++++

Ma note :
20/20 → coup de foudre ϟ

Ma chronique :


SPOILERS TOME 1


   Tout d’abord, je tiens à préciser que j’attendais depuis la sortie du tome 1 ce tome 2, tellement j’avais A-DO-RE le précédent. Savoir qu’il sortait pendant mon challenge 0 achat m’a littéralement horrifiée, il a donc été le 1er livre que j’ai acheté !
   Et je l’ai fini. Dans un sens je suis très heureuse car je l’attendais avec impatience, mais dans un sens j’ai juste envie de hurler. Pourquoi ? Je vais maintenant devoir attendre le tome 3 qui sort Dieu sait quand… C’est une véritable torture, je vous jure ! xD De plus que ce tome 2 est juste… explosif.

    Nous retrouvons donc Kennedy après la fin du tome 1 plus que bouleversante : perdue au milieu des barbelés sans personne, sachant qu’elle n’est manifestement pas le 5ème membre de la Légion de la Colombe noire. Le début m’a assez désarçonnée, car le livre ne commence pas au moment où s’arrêtait le 1. Malgré tout, je suis rentrée dans l’histoire dès le 1er chapitre. Si vous l’avez lu, vous vous rappelez peut-être ce 1er chapitre, qui se passe avant l’histoire. Et ce 1er chapitre nous met tellement l’eau à la bouche… Il nous horrifie, et je dois dire qu’ensuite je l’avais plus ou moins oublié, je pensais que c’était… Je ne sais pas, peut-être un délire de l’auteur xD (Ironie quand tu nous tiens).
    Bref, même sans avoir lu le roman, on est dedans. Oui, c’est assez bizarre dit comme ça xD Mais c’est la vérité ! On sait déjà qu’on va adorer, tellement le tome 1 était une révélation. Et le résumé nous met plus que l’eau à la bouche… D’ailleurs, je pense que j’avais dû mal le lire, ou passer un peu à côté, car je viens de le relire et me rends compte qu’il révèle quand même assez l’histoire, mais juste ce qu’il faut, pour qu’on soit attirés.
    D’ailleurs, je tiens à souligner que les couvertures de cette saga sont juste SUBLIMES. Et justement, Black Moon a fourni un effort que j’apprécie particulièrement : la tranche est maintenant plus jolie, toujours presque pareille que les autres, mais ils l’ont agrémentée d’un petit dégradé de bleu et ont mis l’écriture du titre. Sincèrement, j’adore ! Et il n’y a pas que ça : les débuts de chapitres sont hyper bien présentés ! Une écriture qui colle au thème du livre avec des titres de chapitre intrigants… Que demander de plus ? ^^ Bref, c’est une vraie réussite pour moi concernant l’objet en lui-même ! Seul petit point négatif que je pourrais souligner : la couverture n’est pas « veloutée » comme celle du tome 1, malheureusement :(

   Bref, j’étais tellement heureuse de retrouver Kennedy et ses amis ! Je ne vous dis pas le bien que ça m’a fait !
    Comme on peut le voir avec la couverture et le résumé, c’est une histoire assez sombre, avec des démons etc. Et ça me change un peu de ce que je lis d’habitude et je suis juste sous le charme de ce genre et surtout de l’écriture de Kami Garcia ! J’étais déjà tombée amoureuse de sa plume avec le tome 1, et mon impression ne s’est pas du tout éteinte par rapport à ce tome ! L’écriture est fluide et prenante. Mais lorsque je dis prenante, c’est limite plus que prenante en fait xD C’est genre… Comme si votre vie en dépendait. Bon, okay, j’exagère, mais juste un peu, je vous jure ! xD Pour moi, cette histoire relève du génie, et lorsque je la lis, je suis envoûtée, happée par le monde de Kennedy, tous ses problèmes, et j’ai juste envie de l’aider, de voir son destin, parce que je suis réellement attachée à elle. Et c’est… Magique, ce don qu’a Kami Garcia de nous emporter avec ses personnages.

    Il n’y a pas un seul personnage que je n’ai pas aimé. Ils sont tous tellement… attachants ! Pour moi, c’est impossible de ne pas les aimer ! C’est une grande histoire d’amour entre la Légion et moi ^-^ En  plus, Kennedy est tellement… Je ne saurais vous décrire ça, mais il est tellement facile pour moi de m’identifier à elle ! Je la comprends tout à fait, ce sentiment qu’elle a de ne pas être à sa place, mais d’espérer. Et tout ce qu’elle a eu de brisé en elle… On a envie de la protéger, comme je le disais. Elle est comme une petite sœur fragile et innocente. Bon, pas si innocente que ça évidemment, mais qu’on ne peut s’empêcher d’aimer.

    Durant tout le roman, j’ai été captivée par toute cette histoire sensationnelle. Des démons, et une chasse aux mauvais esprits ? Pour moi, tout est réuni pour plaire à tous ! Le sujet est original, l’histoire plus qu’envoûtante… C’est une vraie pépite que Kami Garcia nous offre là ! Je suis tellement heureuse d’avoir acheté le tome 1 et de ne pas être passée à côté de cette saga ! J’aurais vraiment loupé quelque chose et je vous conseille de ne pas faire cette erreur ! Ce n’est pas forcément le style de tout le monde, j’en conviens, mais là, c’est une vraie explosion émotionnelle que l’on vit à travers Kennedy et ses amis.

    Et en plus, si vous n’êtes toujours pas convaincus, Kami Garcia a un don pour le suspense. On ne va pas se mentir : le suspense, c’est vraiment chiant pour nous autres, lecteurs, lorsqu’on finit un livre et qu’on doit attendre la suite. Mais sans suspense, le livre ne serait pas pareil, non ? Il serait fade, et la suite serait comme inutile. Et là, Kami Garcia réussit toujours des tours de génie… La révélation finale, tout comme celle du tome 1, m’a laissée complètement chamboulée et désemparée.

En conclusion, une saga à ne manquer sous aucun prétexte ! Une histoire géniale avec des démons et des mauvais esprits, et une équipe de choc, tout est réuni pour passer une bonne lecture ! :3

Vous vous sentirez comme moi à la fin… IL ME FAUT LE TOME 3 !!!


++++++++++++++++++++++++++++++++++
L'avis de ma binôme :
http://alizeabooks.blogspot.fr/2015/04/la-legion-de-la-colombe-noire-tome-2_6.html

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà pour cette chronique ! :D Elle n'est pas pareille que d'habitude mais j'espère qu'elle vous aura quand même plu !! ^-^ ♥ N'hésitez donc surtout pas à me laisser vos avis en commentaires ! :D

J'espère donc que vous vous lancerez dans cette saga, mais bon, si vous avez lu cette chronique, vous avez sûrement lu le tome 1 ! xD

Des bisouxxxx, donnez-moi tous vos avis sur cette saga ! *.* ♥

Léa ♥

5 commentaires :

  1. Le premier tome a été une grosse déception! L'histoire était vraiment pas trop originale. Les fantômes c'est du déjà vu certes mais l'auteure aurait quand même pu y ajouter une touche d'originalité. Aussi ai-je trouvé l'histoire d'amour vraiment trop niaise! J'hésite toujours pour ce second volet.

    RépondreSupprimer
  2. Voici mon avis ma belle ! ^^ ♥
    → http://alizeabooks.blogspot.fr/2015/04/la-legion-de-la-colombe-noire-tome-2_6.html

    RépondreSupprimer
  3. bonjour moi j ai adoree et j ai vraiment hate d avoir le tome 3 enfin s il sort un jour
    ca fait deja é fois que je lis les 2 premiers volumes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne sais pas si la suite est prévue, on n'a aucune information du côté de chez Hachette malheureusement...

      Supprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !