Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

14 décembre 2014

[Cinéma] Hunger Games 3 : La Révolte, partie 1 - Francis Lawrence

Coucou tout le monde !

Voici la première chronique cinématographique du blog correctement écrite ! :D ^-^



Bande annonce :



Réalisateur : Francis Lawrence
Titre VO (Américain) : The Hunger Games 3 : Mockingjay, part 1
Titre français : Hunger Games 3 : La Révolte, partie 1
Tiré du livre : Hunger Games tome 3 : La Révolte
Acteurs principaux : Jennifer Lawrence (Katniss), Josh Hutcherson (Peeta), Liam Hemsworth (Gale), Woody Harrelson (Haymitch), Donald Sutherland (Snow), Philip Seymour Hoffman (Plutarch), Julianne Moore (Coin), Sam Claflin (Finnick), Natalie Dormer (Cressida). Voir plus
Sortie en France : 19 novembre 2014
Durée du film : 2h03


Mon ptit com's :
Merci à ma tata de m'avoir emmenée au ciné avec elle ! ♥

Après avoir fini le livre, je n'avais qu'une hâte : voir le livre et m'en faire ma propre opinion. Car, soit les gens ont adoré, soit ils ont été déçus. J'avoue que malgré cela, j'attendais beaucoup du film car le 3ème livre est mon préféré !

! JE N'AI PAS ÉTÉ DÉÇUE !




En effet, je trouve le jeu des acteurs juste parfait ! *.* On ne peut nier que Jennifer Lawrence est faite pour interpréter Katniss ! ♥
Tous les autres sont aussi tellement parfaits ! *-* Ils correspondent vraiment à l'idée qu'on se fait des personnages et savent nous transmettre leurs émotions avec une précision surprenante !
Une seule scène entre Finnick et Katniss m'a confortée dans mon adoration pour Finnick ! *O* Il est tellement adorable et intelligent !! ♥



Ensuite, la BO. J'adore toutes les musiques ! Elles correspondent parfaitement à l'ambiance !
J'aime notamment énormément L'arbre du pendu !! *-* (je crois que c'est le cas de tout le monde ahah) Elle est encore plus belle en VO, mais je trouve qu'ils l'ont assez bien adaptée pour la VF ! :D

Par contre, les voix françaises sont... *BIP* Sérieusement, c'est quoi ça ?! Limite celle de Katniss passe encore, mais les autres, ce sont la cata quoi !!



Je trouve que c'est une très bonne décision de faire deux films, car ce 3ème tome est riche en détails, et il aurait été dommage de les ignorer !
Ainsi donc, l'histoire est très complète et fidèle dans l'ensemble.
La seule chose qui m'a vraiment chiffonnée, c'est Effie. Qu'est-ce qu'elle vient faire là ? Je n'ai rien contre elle bien sûr, mais elle n'apparaît que brièvement à la fin du roman normalement !! ^-^ Autant dire que le réalisateur voulait garder Effie que tout le monde connaît plutôt que de mettre les 3 préparateurs de Katniss qu'on ne connaît que peu si on n'a pas lu les livres ! Je trouve ça dommage car il y a quelque chose autour de ça, autour du fait que Katniss les apprécie ! Mais bon...
Sinon, il y a quelques petits détails différents du livre, mais assez peu et ils ne sont pas dérangeants !

Je suis donc très heureuse de cette adaptation qui a été un vrai coup de cœur !
Contrairement à certains, je ne me suis jamais ennuyée et j'étais à fond dans l'histoire !
Une seule dernière chose à dire : JE VEUX LA DEUXIÈME PARTIE !!!

PS : je trouve cool qu'ils aient écrit que le film était à la mémoire de Philip Seymour Hoffman ♥

++++++++++++++++++++++++

N'hésitez pas à me donner votre avis !! ♥

Bisouxxxxxx :*
Léa ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !