Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

23 novembre 2014

[Cinéma] The Giver - Phillip Noyce

Saluuut =D

Voici ma chronique sur le film The Giver ! ♥



Bande annonce :



Réalisateur : Phillip Noyce
Titre VO (Américain) : The Giver
Titre québecois : Le passeur
Tiré du livre : The Giver
Acteurs principaux : Jeff Bridges (le Passeur), Meryl Streep (le chef Elder), Brenton Thwaites (Jonas), Alexander Skarsgård (le père de Jonas), Katie Holmes (la mère de Jonas), Odeya Rush (Fiona), Cameron Monaghan (Asher), Taylor Swift (Rosemary)
Sortie en France : 29 octobre 2014
Durée du film : 1h37


Mon ptit com's :
Déjà, je dois préciser que c'est un des seuls films de ma vie que j'ai vu avant d'avoir lu le livre (oui c'est vraiment vraiment rare ^^). Mais Alizéa allait le voir et je n'ai pas pu laisser passer l'occasion car il me tentait énormément et je voulais le voir pour savoir si je devais le demander à Noël :P Donc voilà x) 
Ne vous attendez pas à ce que je vous dise si c'est fidèle au livre ou non ! :P

Alors déjà, pendant plusieurs passages du film on s'est regardées Alizéa et moi, genre WTF :') Et après on s'est fait des délires dessus x) Genre, les gens ils applaudissent en tapant sur leurs genoux ! ^^ (bon, après -l'autre- c'est Alizéa qui a inventé xD)

En tout cas, je sais que le film est très très bien réalisé ! Les acteurs sont super, le film est prenant...
Peut-être que la fin est un peu trop brusque ;)

ça commence au départ tranquillement, Jonas a une belle vie etc... Puis tout à coup, les actions commencent à s'enchaîner, on s'attache aux personnages, on découvre la dure réalité...

Ce film nous donne aussi une leçon sur la guerre et les émotions : il vaut mieux être joyeux, heureux que faire la guerre et être triste, seul, non ?



++++++++++++++++++++++++

Voilà pour mon article ^-^ Vous avez le droit de dire qu'il est nul, je le sais :') Je ne suis vraiment pas douée pour les critiques de film !! xD
Mais au moins, c'est mon impression générale, et voilà quoi ^^' Désolée ! ^^'

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du film ! ♥

Bisouxxxx :*
Léa ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !