28 août 2014

Eleanor & Park - Rainbow Rowell

Coucou tout le monde ! ♥

Je reviens aujourd'hui pour ma chronique d'Eleanor & Park, le livre dont tout le monde a entendu parler, et qui a fait fureur sur la blogosphère ! :D

Je vous laisse lire ma chronique ! ;D



Auteure : Rainbow Rowell
Nombre de pages : 378
Prix : 16,90€
Edition : PKJ

Résumé :
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Extrait :
-Waouh, qu'est ce qu'elle a aujourd'hui ? On dirait qu'elle vient de trucider quelqu'un juste pour le plaisir.
Park s'est retourné d'un coup. Eleanor. Elle lui souriait.
Elle avait un sourire de pub pour dentifrice, le genre où on voit pratiquement toutes les dents. Elle devrait sourire comme ça tout le temps, se dit Park ; son visage était passé de bizarre à beau. Il avait envie de la faire sourire comme ça tout le temps.
M. Stessman a fait semblant de se prendre le tableau en entrant.
- Juste ciel, Eleanor, arrêtez. Vous m'aveuglez. Est-ce la raison pour laquelle vous gardez votre sourire pour vous, parce ce qu'il est trop radieux pour nous, pauvres hommes ?


Ma note :
18,5/20

Mon ptit com's :
Merci à Pauline de m'avoir proposé cette LC ! :D ♥

Il faut savoir qu'Eleanor & Park ne me tentait vraiment pas au début. Puis, un moment, à ma bibliothèque, la bibliothécaire me l'a montré en me disant « Regarde Léa, on a reçu ça y'a pas longtemps. Tu connais ? » Comme je connaissais, je l'ai emprunté, un peu sur un coup de tête je dois dire x)
Mais lorsque je l'ai eu en ma possession, j'ai eu trop envie de le lire ! *.* ça me prenait comme ça xD
Donc voilà comment je me suis retrouvée avec... :P
(Oh, et je suis obligée de mentionner que le livre -l'objet- est juste magnifique *.*)



Eleanor & Park est une histoire d'amour. Mais aussi une histoire sur la vie, comment la vie est. J'ai trouvé ça tellement criant de vérité... On suit les deux héros, Eleanor & Park ! (ahah) On a les deux points de vue, je trouve ça très intéressant ;)
Eleanor vient d'emménager, et elle s'assied à côté de Park dans le bus. Et c'est ainsi qu'ils vont se connaître...



Eleanor est un personnage extrêmement attachant. Elle peut être gauche mais sûre d'elle, timide mais ferme. Elle est très marrante ! Son histoire ne peut vous laisser insensible (à moins d'avoir un cœur de pierre ^^)
Park me faisait penser (physiquement uniquement) à Magnus Bane dans le film The Mortal Instruments ^^ xD Mais sinon, il avait l'air trop mimi ! :3 ♥ Et trop gentil franchement ! ♥ C'était trop mignon quand il déposait les comics pour Eleanor au début ! *.* ♥
Je n'aimais pas trop Richie au début, et je pensais qu'il allait devenir gentil à la fin... je ne vous dis pas si c'est le cas ou non, mais en tout cas, au début je le détestais franchement ! :@ (en plus, excusez-moi mais Richie, c'est vachement pourri comme nom ! Je pensais que c'était un surnom mais non ^^)
La mère d'Eleanor me paraissait franchement trop soumise et impuissante, tête de mule et pas du tout compréhensive ! En gros, elle m'a tapé sur les nerfs quoi ! xD
Par contre, la mère de Park me paraissait hyper sympa, gentille et attentionnée ! ♥ (le contraire de celle d'Eleanor lol)



Parlons de l'histoire, c'est ce qui est le plus intéressant non ? :P
Ce livre se lit vraiment très vite. On se rend pas compte qu'on lit beaucoup, qu'on passe plusieurs heures alors qu'on ne voulait qu'une demi-heure x)
L'histoire est extrêmement touchante et criante de vérité, comme dit plus haut. On voit la vie des familles nombreuses, et on se dit qu'on a vachement de chance. On voit la vie des gens « maltraités » en cours, et on se dit encore une fois qu'on a vraiment de la chance.
C'est une histoire d'amour, et j'ai été hyper contente de la façon dont elle se mettait en place. Ce n'était pas direct, pas logique, pas d'un seul coup, pas l'amour fou tout de suite... C'était vraiment super bien écrit ! Je dis chapeau à Rainbow Rowell !
Après pour toutes les scènes dont je ne peux parler de peur de spoiler, je peux vous certifier que Rainbow Rowell a une magnifique plume ! *.*
Je dois juste vous dire que j'ai été assez frustrée à [un certain passage] (comprendront ceux qui l'ont lu x) )



Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre ! :D Il frôle le coup de cœur quand même :P
Je vous conseille vraiment de le lire, il donne une leçon de vie et de morale stupéfiante ! L'amour a sa place dans l'histoire, et c'est justement ça qui est stupéfiant. À quel point leur amour est fort, malgré et contre tout ! *.*
En bref, Eleanor & Park est une histoire stupéfiante, qui saura vous faire voyager et vous sentir tellement heureux comme vous êtes ! ♥ à lire ! :D

Et je lirai sans hésitation d'autres romans de Rainbow Rowell :3 ♥



Lecture commune avec Pauline. Sa chronique à venir.

L'avis de ma partenaire BFF :
Livre non lu.

L'avis des partenaires du blog :


Des bisouxxxx :*
Léa ♥

13 commentaires :

  1. Super ! Merci.
    Et j'aime beaucoup ton blog (design).

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente énormément :O :D !!! Et ton avis m'encourage à le découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire un de ces jours ! :D
      Merci ! :D

      Supprimer
  3. Eh bien avec cet avis, je le prends dès qu'il est en stock dans ma bibliothèque ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air absolument génial :D
    J'aimerai beaucoup le lire :)
    Super article!
    (je t'ai envoyé un message via le gadget de ton blog sur le côté, je ne sais pas si ça a marché^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est franchement bien ! :D
      J'espère que tu pourras ! ;)
      Merci ! :D
      Dac je vais aller voir ;D

      Supprimer
  5. Tu sais pas quoi ?! Tu m'as donné envie de le lire, et pas qu'un peu ! *^* xD
    Merci pour ton super article, ma belle ! :D ♥

    gros biisouxxxxx pour toi ma chérieeeeeee ! ♥ :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'espère que tu le liras alors ! :D *^* ♥
      De rien ! ♥

      Gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :* ♥♥

      Supprimer
  6. Salut !
    Pour commencer, stp, c'est quoi "WL" ?
    Ensuite, j'avais tout simplement aimé "Eleanor & Park" justement...au point que je l'ai fini une nuit, j'étais trop captivée pour dormir. Et ensuite j'ai serré le bouquin cnotre moi car je ne voulais vraiment pas le rendre à la bibliothèque x) c'était limite un déchirement x) pareil pour "Fangirl" !! C'est un autre livre de Rainbow Rowell qui d'ailleurs fait référence à celui qu'elle va sortir cette année en octobre ! vJe te le conseille fortement, ça devrait te plaire ! =D

    Bonne journée !
    Kawatiachi-chan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *Contre moi (dsl c'est la fatigue ^^' ).

      Supprimer
    2. Salut !
      Alors c'est la Wish-List, c'est-à-dire les livres que tu veux ^-^
      Je suis contente que tu aies autant aimé !! :D Tu devrais aimer aussi Cavale dans ce cas, n'hésite pas à chercher la chronique sur le blog ^-^
      J'ai trop envie de lire Fangirl !! :3

      Merci, à toi aussi !

      Supprimer

Un avis à me donner ? Une remarque ? Les commentaires sont faits pour ça, et font surtout plaisir !