Derniers articles publiés

DERNIÈRES CHRONIQUES PUBLIÉES (sans spoilers !)
            

03 août 2018

Les Collisions – Joanne Richoux

Bonjour à tous,

La chronique du jour porte sur le roman Les Collisions de Joanne Richoux. Pour en savoir plus, c’est en-dessous.


Autrice : Joanne Richoux
Nombre de pages : 255
Prix : 15,50€
Éditions : Sarbacane
Collection : Exprim’
Sortie : 4 avril 2018

Résumé

Gabriel et Laetitia entrent en Terminale Littéraire. 
Il est brumeux et arrogant. 
Elle est fière et sauvage. 
Ils s’ennuient royalement au lycée, et ils ont comme une envie de le faire payer à tout le monde. 
Ça tombe bien : cette année, ils étudient Les Liaisons dangereuses
Ça va leur donner des idées…

Extrait

« Mais peut-être qu'on est juste des ordures ? Que ça nous plaît de bousiller les autres, simplement parce que nous, on n'est pas foutus de guérir ? » 

English comment

Les Collisions was such an intense reading. It was breath-taking, honestly, not only for the author’s writing but also for the characters that are so un-perfect but beautiful still, and for the plot which is amazing. It’s a must-read!

Mon avis

À lire également :

02 août 2018

Ceux des limbes – Camille Brissot

Bonjour tout le monde,

Vous avez remarqué le nouveau rythme que je prends depuis quelques jours ? Je suis contente de pouvoir vous poster plus d’articles ! 

Aujourd’hui, c’est au tour ma chronique sur Ceux des limbes, le nouveau roman de Camille Brissot publié aux éditions Syros.


Autrice : Camille Brissot
Nombre de pages : 474
Prix : 17,95€
Éditions : Syros
Sortie : 5 avril 2018

Résumé

La forêt est devenue le territoire des limbes.
Le risque de contamination se cache dans chaque zone d’ombre.
Préparez-vous à vivre une expédition sous haute tension.

Du haut du Mont-Survie, Oto admire chaque jour la forêt qui l’encercle à perte de vue. Elle est si belle qu’il en oublierait presque ce qui se tapit sous les arbres. Mais lorsque la montagne s’endort, que les lumières s’éteignent et que les voix s’effacent, le vent résonne d’un chant inhumain, effroyable : le gémissement des limbes, les victimes de l’épidémie. Bientôt, Naha devra passer plusieurs jours et plusieurs nuits dans la forêt. Oto refuse de rester cloîtré en espérant le retour de celle qu’il aime plus que tout. Quitte à être une proie de plus, il va sortir lui aussi.

Extrait

À cette vision, mon cœur se morcelle. Je voudrais le héler, il tourne les yeux vers moi sans que j’aie à ouvrir la bouche. Tout est dans son regard. La souffrance, la colère, l’incompréhension.
La fin de l’espoir, aussi.

English comment

Ceux des limbes was an interesting reading, mostly thanks to its characters and its atmosphere. Camille Brissot is such a talented author, and her writing is amazing to read. It definitely was a nice reading.

Mon avis

À lire également :

01 août 2018

La lecture en numérique et moi (Youboox, Netgalley)

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je reviens non pas pour une chronique mais pour un article différent puisque je vais vous parler de la lecture numérique ! Vaste sujet, vaste débat d’ailleurs.

Il faut savoir qu’il y a environ 5-6 ans, j’avais une liseuse que j’emportais toujours avec moi en vacances, mais celle-ci est tombée en panne et je n’ai jamais repris la lecture en numérique. J’aime trop le papier.

Il y a quelques temps, j’ai re-découvert le plaisir de la lecture en numérique. Alors je n’ai toujours pas de liseuse donc je lis sur mon téléphone, ce qui n’est pas forcément le plus confortable, mais je vais vous expliquer pourquoi cette option me plaît.